chevalier-du-temple

Si la Science affirme que l'Univers a eu un commencement et qu'il aura une fin, alors il y a eu un avant.

Non, l'argument est illogique.

un effet doit ressembler à sa cause.

Non, l'argument est illogique.

Seule l'intelligence peut créer l'intelligence.

Votre intelligence est créée par une somme de mécanisme biologiques rudimentaires, sans qu'aucun ne soit intelligent.

chevalier-du-temple Si la Science affirme que l'Univers a eu un commencement et qu'il aura une fin

Non, elle n'affirme pas, certains scientifiques parlent d'une THEORIE de l'évolution.

James Mais qu'en sais tu ? Rien.
Ma vie n'a rien à faire sur le forum.

En fait je parlais en général, pas de toi en particulier..
L'athée est convaincu que Dieu n'existe pas, l'agnostique hésite.

L'évolution ne prouve-t-elle pas qu'il y a eu un début et donc une fin qui implique un Créateur ? Où que vous le regardiez, vous trouverez, Dieu. C'est difficile de parler d'un Créateur à des gens à l'esprit fermé qui ne croient en rien.

Toujours pas de réponse à ma question ?

chevalier-du-temple Comment un athée peut-il expliquer comment un Univers impersonnel, dépourvu de but, de sens et de moralité, aurait pu accidentellement produire des êtres comme nous, pourvus d'une personalité et aussi préoccupés par notre raison d'être, le sens des choses et les valeurs morales.

Extinctions de masse, supernovæ.
    Des débuts, des fins.
    Un Dieu créateur le jour et destructeur la nuit.

chevalier-du-temple

Un athée je ne sais pas, mais personnellement, je ne l'explique pas et admet mon désarroi face aux mystères du cosmos.

Notez que je le vis malgré tout assez bien et que je ne le vivrais pas mieux en troquant ma méconnaissance contre une croyance qui me mâcherait les réponses.

white-widow-power
      Marcion de Sinope fut l'un des premiers "hérétiques" de l'histoire : il affirmait l'existence de deux principes divins, l'un de bonté, l'autre de colère.

Neodadais Donc bon, les croyances d'Einstein ...

Cela n'enlève rien à la fascination qu'il pouvait éprouver devant le spectacle de l'univers et s'il avait su que ce dernier était en perpétuel mouvement, cela n'aurait fait que renforcer ses convictions.

france2100 Deuxièmement le big bang n'est pas "prouvé"

Il s'agit tout de même de la théorie la plus convaincante pour le moment.

france2100 et il prouverait encore moins l'existence d'un créateur.

Moins que quoi? Soit il s'agit du hasard, soit il s'agit d'un processus intelligent.

James la religion et la science n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre.

Il faut quand même rappeler que c'est un abbé, Georges Lemaître, qui en 1931 pose les bases de la cosmologie moderne et de la théorie du big bang avec ses travaux sur l'atome primitif et que le Vatican a ouvert, depuis que la pollution lumineuse a rendu le ciel italien opaque, un second centre de recherche à Tucson, en Arizona, qui collabore avec les meilleurs centres d'astronomie américains, comme quoi même les religieux s'en mêlent...

Just Enfin, peut-être. Mais ce n'est pas prouvé non plus.

Just En effet, et les humains feraient bien de garder à l'esprit que nous ne sommes qu'un tout petit grain de sable dans l'Univers.

Just

Et c'est la preuve que dieu existe.
        Toutafé !!!