En Janvier 2020, à la sortie d’une boîte de nuit de Toulouse, Bastien Chalureau, joueur de rugby, s’est battu avec deux ex-rugbymans. Il a reconnu les faits, mais nie « avoir proféré des propos racistes ».
Le 3 Novembre 2020, il a écopé en première instance de six mois de prison avec sursis pour « violences racistes ».
Bastien Chalureau a fait appel de ce jugement. « J’ai des histoires en pagaille où j’ai été couillon, ça je l’assume. Mais raciste ? ça jamais ! » a-t-il expliqué en Juin 2022. En attendant la décision définitive, il est présumé innocent aux yeux de la loi.

Vendredi 1er Septembre 2023, le dit Bastien Chalureau est convoqué pour participer à la Coupe du monde de rugby.
Un député LFI déplore cette convocation et pointe du doigt la condamnation en justice. Ils sont alors 2 députés LFI à saisir la ministre des sports pour qu’elle intervienne et qu’elle demande à l’équipe de France de ne pas le sélectionner.

Lundi 4 septembre 2023, Mohed Altrad, président du club de Montpellier où évolue Bastien Chalureau, s’exprime : « Cette polémique a été lancée par des députés LFI. Comme eux, je combats le racisme partout, surtout dans le sport. Je crois au principe de la présomption d’innocence. Bastien, que je connais, nie les faits. Il n’est donc pas condamné, son casier judiciaire est toujours vierge puisque c’est en première instance. Ce qui me choque, c’est que les députés le condamnent. Or, il est innocent pour le moment ».

Ces députés LFI se jettent sur un acte douteux. On peut cependant déplorer qu' on ne les entend guère quand une jeune fille est violée et massacrée dans des conditions épouvantables, quand un homme est égorgé. Ce silence est toujours assourdissant quand l' agresseur est un musulman. Ils prouvent là qu 'ils pratiquent le deux poids deux mesures, se comportant envers les musulmans comme si ces derniers n 'étaient que de grands enfants dont il faudrait cacher les fautes. Mme Taubira se comportait à l' identique lorsqu'elle disait, interrogée par un journaliste de l'Express sur son silence concernant la traite orientale, qu'il était préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes», semblant ne pas comprendre le mépris infantilisant de cette remarque.

La gauche joue la démagogie envers les musulmans car chez ces derniers une seule chose l' intéresse : leurs voix lors des élections.

    paulau

    La gauche joue la démagogie envers les musulmans car chez ces derniers une seule chose l' intéresse : leurs voix lors des élections.

    Je penche plutôt pour du puritanisme et ses bonnes vieilles chasse aux sorcières. Ils voient l'impureté partout et toujours, et ont reçu mission sacrée de l'éradiquer. Brûlons d'abord, l'Histoire reconnaîtra les siens.

    Cette "sympathie" envers les musulmans est évidemment clientéliste et électoraliste ,en rien elle n'est socialiste ou de gauche .Il faudrait leur rappeler qu'avant -guerre les trois partis fascistes français aimaient beaucoup les musulmans ,qu'ils avaient chargé d'animer leurs services d'ordre et à qui ils promettaient l'indépendance après la prise du pouvoir par l'ultra-droite .Ils suivaient évidemment l'action pro-musulmane d' Hitler et Mussolini.
    https://www.lepoint.fr/afrique/quand-les-freres-musulmans-egyptiens-s-inspiraient-de-l-allemagne-nazie-08-03-2017-2110219_3826.php
    https://www.editionsladecouverte.fr/les_musulmans_et_la_machine_de_guerre_nazie-9782707199348
    Après guerre les rares réseaux neo-nazis ont travaillé avec le FLN Algérien et les Palestiniens comme celui du banquier Suisse Genoud.

      Rosssel Cette "sympathie" envers les musulmans

      .....est étrange venant de gens qui affirment que la religion est l' opium du peuple.

        paulau ..
        Ils se justifient en disant que les immigrés arabes sont le "nouveau prolétariat" ,thèse très douteuse du philosophe maoïste Alain Badiou, les ouvriers français étant renvoyés à leur blancheur criminelle..

          Rosssel Pas très sympa pour les migrants qui ne sont pas arabes et qui sont fort nombreux, si l'on en croit les reportages sur la traversée de Paris... euh... et de la Méditerranée.

            Il aurait fallu plutôt dire "les immigrés musulmans arabes et noirs"

              Une certaine gauche devrait savoir que l'Islam est un pilier du capitalisme libéral

              • [supprimé]

              candidus Que des femmes et des enfants...

              paulau
              La bassesse de ces gauchistes est absolument indescriptible, il y a pas de mots.
              Mais comment peut on voter pour ça si on est pas un muzul souhaitant détruire la France ?

              Rosssel
              tu connais le nombre de livres et d'études sur la collaboration de certains juifs avec les nazis : on doit approcher la centaine ( la plupart étant plus de la propagande anti juive, que de l'étude historique )
              Que des musulmans sous occupation britannique (ou française avant juillet 1940) aient gobé l'idée qu'Hitler puisse être leur futur libérateur, n'aurait rien d'étonnant .

                • [supprimé]

                paulau Lundi 4 septembre 2023, Mohed Altrad, président du club de Montpellier où évolue Bastien Chalureau, s’exprime : « Cette polémique a été lancée par des députés LFI.

                Ce serait bien de sourcer ça, non ? Pas ce qu'a dit Altrad, mais la polémique lancée par LFI.

                  Rosssel Absolument. Ça excluera au moins les Iraniennes, les Albanais, les Syriennes et les Afghans. Mais pas les étudiants d'Ukraine.

                  paulau Ils veulent se démarquer à tout prix du RN dont certaines lignes de leur programme sont similaires donc il ont choisis leur credo, quitte à être dans la caricature inverse.

                  • [supprimé]

                  filochard Oui, mais c'est celui qui balance l'info qui doit la sourcer normalement, non ?

                    Rosssel
                    Les appels de pied de la gauche aux musulmans s'expliquent, certes, en partie, par leur statut de victimes institutionnelles.

                    Mais il y a une seconde raison : ils constituent un potentiel révolutionnaire que le peuple embourgeoisé ne peut plus jouer. Dès 1964 on trouve chez Marcuse l'idée que désormais seuls les immigrés peuvent encore renverser l'état capitaliste.

                    Enfin il y a bien sûr une stratégie électorale, théorisée par Ernesto Laclau et Chantal Mouffe en Argentine, dans les années 70-80 : fédérer des groupes n'ayant rien en commun en reconfigurant leurs discours en une opposition commune aux élites, sous la conduite d'un chef charismatique. Hugo Chavez, Mélenchon et compagnie.

                    marcopolo
                    Bien sûr l'extrême droite a tenté d'utiliser le thème du "pacte germano-sioniste" ,mais cela n'empêche pas que des faits réels ont existé et ont été traités par des écrivains insoupçonnables notamment Maurice Rajfus ,anarchiste et fils juifs polonais déportés à cause de l' UGIF ,association juive crée par Vichy pour ficher les juifs français et étrangers ( voir les deux volumes de "Les juifs dans la Collaboration".

                    Les immigrés sont aussi un pilier du capitalisme, espérer une révolution de leur part est utopique.