• [supprimé]

candidus Que des femmes et des enfants...

paulau
La bassesse de ces gauchistes est absolument indescriptible, il y a pas de mots.
Mais comment peut on voter pour ça si on est pas un muzul souhaitant détruire la France ?

Rosssel
tu connais le nombre de livres et d'études sur la collaboration de certains juifs avec les nazis : on doit approcher la centaine ( la plupart étant plus de la propagande anti juive, que de l'étude historique )
Que des musulmans sous occupation britannique (ou française avant juillet 1940) aient gobé l'idée qu'Hitler puisse être leur futur libérateur, n'aurait rien d'étonnant .

    • [supprimé]

    paulau Lundi 4 septembre 2023, Mohed Altrad, président du club de Montpellier où évolue Bastien Chalureau, s’exprime : « Cette polémique a été lancée par des députés LFI.

    Ce serait bien de sourcer ça, non ? Pas ce qu'a dit Altrad, mais la polémique lancée par LFI.

      Rosssel Absolument. Ça excluera au moins les Iraniennes, les Albanais, les Syriennes et les Afghans. Mais pas les étudiants d'Ukraine.

      paulau Ils veulent se démarquer à tout prix du RN dont certaines lignes de leur programme sont similaires donc il ont choisis leur credo, quitte à être dans la caricature inverse.

      • [supprimé]

      filochard Oui, mais c'est celui qui balance l'info qui doit la sourcer normalement, non ?

        Rosssel
        Les appels de pied de la gauche aux musulmans s'expliquent, certes, en partie, par leur statut de victimes institutionnelles.

        Mais il y a une seconde raison : ils constituent un potentiel révolutionnaire que le peuple embourgeoisé ne peut plus jouer. Dès 1964 on trouve chez Marcuse l'idée que désormais seuls les immigrés peuvent encore renverser l'état capitaliste.

        Enfin il y a bien sûr une stratégie électorale, théorisée par Ernesto Laclau et Chantal Mouffe en Argentine, dans les années 70-80 : fédérer des groupes n'ayant rien en commun en reconfigurant leurs discours en une opposition commune aux élites, sous la conduite d'un chef charismatique. Hugo Chavez, Mélenchon et compagnie.

        marcopolo
        Bien sûr l'extrême droite a tenté d'utiliser le thème du "pacte germano-sioniste" ,mais cela n'empêche pas que des faits réels ont existé et ont été traités par des écrivains insoupçonnables notamment Maurice Rajfus ,anarchiste et fils juifs polonais déportés à cause de l' UGIF ,association juive crée par Vichy pour ficher les juifs français et étrangers ( voir les deux volumes de "Les juifs dans la Collaboration".

        Les immigrés sont aussi un pilier du capitalisme, espérer une révolution de leur part est utopique.

          paulau La gauche joue la démagogie envers les musulmans car chez ces derniers une seule chose l' intéresse : leurs voix lors des élections.

          Vendre son âme au diable pour le pouvoir, une triste histoire de l'humanité.

          [supprimé]

          A ma connaissance ce sont les députés LFI Thomas Portes et François Piquemal qui ont saisi la ministre des sports du ( pseudo ? ) problème Bastien Chalureau.

            • [supprimé]

            paulau ce sont les députés LFI Thomas Portes et François Piquemal qui ont saisi la ministre des sports

            L'histoire de l'abaya ne leur suffisait plus...

            paulau députés LFI

            Comme moi ils doivent pleurer de toutes leurs larmes de Jean Lacoste Mélenchon ainsi que Macron

            Heureusement pour eux que ce ne sont pas des tours HLM qui se sont écroulées, ils n'auraient aucune chance de survie au banlieusistan

            22 jours plus tard

            Foulard islamiste, abaya, tenue des femmes musulmanes.
            .
            .
            La gauche est victime ( volontaire ? ) de l' ambiguïté de l'islam. Celle-ci consiste à travestir en expression d'une démarche religieuse personnelle, mettre un foulard par exemple, ce qui relève en fait de l'instauration d'un ordre social contrôlé par la communauté.

              paulau La gauche est victime ( volontaire ? ) de l' ambiguïté de l'islam.

              Pour cette gauche l'islam est le nouveau prolétaire.

                katou Cela ne gêne pas cette Gauche de proclamer que Marx était musulman, noir, arabe et homosexuel, et qu'il a libéré les femmes et les esclaves de l'oppression patriarcale judéo-chrétienne.

                  Une partie de la gôche se dévoie. L'islam est fondamentalement anti marxiste et anti sociale et évidemment anti laïque. Il suffit de voir comment les sociétés musulmanes évoluent, ou plutôt n'évoluent pas.