James

Bonjour,

Quand on écrit Bidène ou Macronnet là c'est admis . Je ne déforme pas tous les patronymes seulement celui de Mélenchon.

Cordialement.

Il parait que l'abaya par sa longueur et sa résistance au vent permet de ne pas porter de culotte. Nues sous leur abaya, ça doit en exciter plus d'un ?

danielle49 Il parait que l'abaya par sa longueur et sa résistance au vent permet de ne pas porter de culotte. Nues sous leur abaya, ça doit en exciter plus d'un ?

Je ne pense pas qu'ici il y ait beaucoup d'internautes qui ont déjà troussé une arabe ou une musulmane quelconque. Les avis seront donc des vantardises pour l'essentiel.

De deux choses l’une : ou l’abaya est un vêtement religieux, et elle n’a rien à faire à l’école , ou elle ne l’est pas et on ne voit pas pourquoi les musulmans, et seulement eux, auraient une raison de se plaindre de son interdiction à l’école.

zenon

Il y a juste quelques tolérances, parce qu'une fois ou deux, ça va, et plus, cela devient pénible.
        Tenez vous le pour dit, comme pour les autres.

Avant de s'occuper de l'abaya, il faudrait faire respecter la loi sur l'interdiction de se masquer le visage dans les lieux publics.

"Il est interdit de cacher ou de couvrir complètement son visage dans un lieu public : voie publique et lieux ouverts au public ou affectés à un service public. Mais il y a des exceptions, notamment lorsque le visage est masqué par un objet dont le port est imposé par les autorités. Tel est le cas de l'obligation du port du masque pour des raisons sanitaires, dont le non respect est sanctionné. Les sanctions sont plus lourdes pour celui qui force une autre personne à masquer son visage."
        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21613#:~:text=Le%20port%20de%20toute%20tenue,%C3%A9cole....).

Le port du masque d'étant plus obligatoire, comment ce fait-il que nous croisions encore des personnes dissimulent leur visage ?
        Mais que fait la police ?

Interdiction de l'abaya: LFI prévoit de déposer un recours devant le Conseil d'État

En réponse à l'interdiction de l'abaya dans les écoles, le coordinateur de La France insoumise va proposer à son groupe parlementaire "d'attaquer au Conseil d'État cette réglementation".

suite

Donc clairement, LFI se pose en défenseur du port de l'abaya.

Simon Des vêtements qui composent cette ”abaya”, certainement.
          Comme ils soutiennent les musulmans et donc l'islam.

Ce n'est pas une composante de leurs idéologie, plus une manière de trouver des électeurs.
          C'est tout à fait clair quand on voit de quelle manière ils traitent les autres religions, et notamment le catholicisme.

Article de 2008.
            «Pour reconnaître une Soeur, c'est facile, pouffe-t-elle. Une abaya, pas de couleurs vives, ni de maquillage, et on ne s'épile pas les sourcils !» Dans sa famille, «tout le monde est Ikhwan».
            https://www.liberation.fr/planete/2008/09/03/les-soeurs-musulmanes-dans-les-pas-de-leurs-freres_79275/

Défendre l'abaya en tant que non musulman c'est c'est collaborer avec les frères musulmans et donc l'islam littéral.

James C'est tout à fait clair quand on voit de quelle manière ils traitent les autres religions, et notamment le catholicisme.

c'est ce qui rend peu crédible la parole des LFI ; par idéologie, ils sont laïcards ,favorables à l'athéisme . Leur défense des musulmans n'est que de l'opportunisme électoral .
              Personnellement, j'en fais plus une question de droit : la logique démocratique d'une police du vétement, c'est soit la liberté totale, soit un vétement uniforme pour tous . La réponse argumentée du conseil d'état va être intéressante .

L’abaya doit être interdite comme sont interdits tous les vêtements ”exotiques ou grotesques ”, mais pas comme un vêtement religieux, qu’il n'est pas.

C'est ce que je me tue à dire, faut l'interdire comme toute tenue non correcte.
              A la rigueur ça pourrait être autorisé à Mayotte et encore je ne soit même pas sur que ce soit une tenue traditionnelle chez nos compatriotes musulmans de là bas. C'est Bédouin ce truc et on a pas d'école française en bédouinie.

filochard C'est ce que je me tue à dire, faut l'interdire comme toute tenue non correcte.

la définition de tenue correcte est trés culturelle . Que dirait nos arrières grand mères, si elles entendaient un ministre reprocher aux jeunes filles de ne pas venir suffisamment dénudées à l'école

marcopolo Elle seraient déjà effarées d'apprendre qu'il y a des établissements "mixtes".

• [supprimé]

filochard Il ne faut pas y mettre de dédain ni de mépris. Comme je vais souvent dans les pays du Golfe et au Maroc, et que je connais l'Inde et l'Asie du Sud-Est, je peux vous dire que nos tenues occidentales ne sont pas bien adaptées à ces climats et que l'abaya, le qamis, le bandana et les boubous du Sahel ont de gros avantages pour ceux qui les portent: protection de la peau contre le rayonnement, meilleure régulation thermique, moindre évaporation/sudation et là où il y en a protection contre les moustiques et autres insectes. La sandale en cuir de chameau est très adaptée au sable. Même les douchettes qui permettent de se laver le fion dans les toilettes sont très adaptées au climat, nettoyage impeccable et refroidissement de l'endroit délicat. sont nécessaires quand il fait 50°C. Les habitudes alimentaires comme: thé vert chinois et consommation d'eau chaude, autres thés , épices violents ont leurs raisons.
                  Ceci dit, nous sommes en France et il n'y aucune raison que l'abaya devienne le costume scolaire.

[supprimé] Ceci dit, nous sommes en France et il n'y aucune raison que l'abaya devienne le costume scolaire.

Voilà.
                    C'est pas du mépris.
                    Même si chez soit une légère couche de xénophobie ne fait pas de mal pour bien distinguer "eux" et "nous" et renforcer le sentiment d'appartenance au "nous" et mieux détruire le sentiment d'appartenance à "eux" pour les nouveaux venus.