Perso je me suis re-convertis grace à une église tradi près de chez moi.
Déjà les messes en latin sont moins geignardes que les messes en français (ou en polonais, j'ai été en Pologne juste pour voir ce que ça donne, c'est pareil) et en plus c'est un plaisir de voir tous ces jeunes sains et ces familles nombreuses.
Ils sont l'avenir de la France et de la chrétienté en France, c'est bien pour ça que l'ignoble Hollande leur a coupé les allocs.

[supprimé] les cathos tradis sont très minoritaires dans la société et ils ressemblent de plus en plus aux talibans.

Dufour ce n'est pas bien de comparer les tradis catholiques aux talibans car ils n'ont absolument rien en commun. Les tradis sont des chrétiens qui sont attachés au catholicisme d'avant Vatican II. ils n'ont rien de violent.

• [supprimé]

James Neodadais Puisque nous sommes sur ce sujet, vous serez contents d'apprendre que Darmanin a entrepris de dissoudre Civitas ( Gérald Darmanin annonce engager la dissolution de l'organisation catholique intégriste Civitas après des propos antisémites. Des bons cathos tradi chez Civitas n'est ce pas !

Le problème n'est pas la famille de 10 gosses ni la messe en latin, le problème c'est le néo-pétainisme. Le gouvernement a dissous l'Oeuvre Française, les Jeunesses Nationalistes, il va dissoudre Civitas, mais il fait fausse route, il faut envoyer les dirigeants récidivistes aux oranges pour le calmer.

Les prélats outrageusement homophobes sont, ironiquement les plus secrètement homophiles.
      L'Église est sociologiquement homosexuelle.

[supprimé]

Mais quel est le rapport entre CIVITAS, et les cathos intégristes dans leur ensemble ?
      Civitas est un petit groupement très contesté au sein de cette mouvance.

Je ne sais même pas s'il y a motif pour les dissoudre, à part le fait qu'ils ne soient pas vraiment dans le champ dialectique gouvernemental.

[supprimé] le problème c'est le néo-pétainisme. Le gouvernement a dissous l'Oeuvre Française, les Jeunesses Nationalistes, il va dissoudre Civitas, mais il fait fausse route

Bien sûr qu'il fait fausse route, au lieu de s'occuper de ces groupuscules qui renaitront autrement et ailleurs, il ferait mieux de s'occuper des vrais sujets.

• [supprimé]

James Mais quel est le rapport entre CIVITAS, et les cathos intégristes dans leur ensemble ?

Excusez moi, j'ai bien connu l'Abbé Beauvais ... je suis un peu marqué.

Civitas, c'est comme la crème sur le lait voyez vous, une crème rance mais bon. Civitas est incontestablement un mouvement catho intégriste qui a vécu un bon moment sur le dos de la FSSPX, jusqu'à 2014 et au départ de Beauvais de St-Nicolas du Chardonnet, certaines ouailles s'étant émues de la violence sous-jacente et souvent visible.

[supprimé] S'agissant de faits de société, je souhaite que les Français replacent le mot "violence" dans la même connotation positive que celle utilisée dans le champ personnel, quand on parle de "se faire violence" pour lutter contre ses mauvais penchants.

• Marie-Charlotte s'est fait violence, elle n'a pas repris de glace au chocolat
          • le commissaire Bondugland a fait violence à ceux qui voulaient dégrader l'abribus

James Je ne sais même pas s'il y a motif pour les dissoudre,

c'est là qu'on va voir, si le pouvoir judiciaire est encore un contre pouvoir face aux voeux du gouvernement . Juridiquement , il n'y a pas d'argument pour dissoudre Civitas et même trés peu pour condamner Pierre Hillard ; seule l'apologie de la période nazi peut être condamnable , pas l'apologie de la période anté Revolution de 1789

[supprimé]

Ce qui n'en fait pas un motif pour dissoudre.
          Je ne les aime pas, je n'aime pas leurs idées.

Pour ce qui est de l'avenir de l'église:
          Je suis persuadé que l'église progressiste est complètement à coté de la plaque. Du moins dans nos contrées déjà gavées de progressisme. D'ailleurs c'est pas comme si ça lui réussissait.
          Du relatif et du fluide, même gender, c'est pas ça qui nous manque, ce qui nous manque c'est du solide, des racines, du temps long, de la transcendance, quelque chose qui nous dépasse.
          Le nombrilisme plaintif et masochiste des progressistes on en mange déjà à l'école dès la maternelle, dans les médias subventionnés, dans la culture subventionnée, dans la politique, dans la pub, dans les séries, à l'université et jusqu'au dessin animés pour enfants, qu'est ce qu'on a besoin de l'église pour ça ?
          L'église doit se retourner vers notre passé et nous faire retrouver nos racine, parler à notre âme.
          D'ailleurs celle qui est la plus dynamique du moins en France est l'église traditionnelle, pas forcément traditionaliste mais avec le rite ancien.

le clergé catholique adopte t'il la mode du télé-évangelisme ou plutot du youtube-évangélisme ?

et une autre , qui va vous plaire

plus de tabous, dans le clergé cathos ?

L'Eglise est une institution comme une autre.

jules Le progressisme en général est une dégénérescence bien plus grave pour la société que la maladie d'Alzheimer!