[supprimé] Voir la Meloni en Italie, un an déjà et bilan?

Il est absurde de considérer déjà le bilan de Meloni qui n'est en plus pas si mauvais.
Les exemple de Trump et Bolsonaro ont montrés que la priorité pour un dirigeant de droite est de durer sous les attaques du totalitarisme progressiste.
Durer le temps de mettre du pluralisme dans les médias, la justice, l'éducation, désinfester ces institutions du monopole gauchiste ce qui permettra ensuite d'agir.
D'autant que Meloni perçoit les subventions de l'UE qui lui seraient retirées si elle fait une politique de droite.
Donc elle désinfeste ses institutions, palpe la monnaie, et envoie ses clandos en France.
Plutôt bien joué.

Par contre croire que LR pourrait faire une politique de droite sans s'allier avec le RN ou Reconquête est d'une stupidité crasse.
Arnaque moi une fois, honte à toi, arnaque moi deux fois, honte à moi. Mais alors trois fois je ne sais plus quoi dire, ça frise la folie, la crétinerie la plus totale des gens de droite qui ont votés Macron.
LR doit donner des gages qu'il est capable d’affronter le totalitarisme progressiste et le seul gage qu'il peut donner c'est une alliance avec Reconquête.

    • [supprimé]

    filochard D'autant que Meloni perçoit les subventions de l'UE qui lui seraient retirées si elle fait une politique de droite.

    Donc voter pour l'ED est inutile ?

      [supprimé] Donc voter pour l'ED est inutile ?

      ED: vous voulez dire de l'extraime drouate de Meloni ?
      Désolé de préciser je ne parle pas le charabia d’extrême gauche.

      Donc est ce que voter la droite qui n'est pas de gauche, c'est à dire non progressiste, comme Meloni, est inutile ?
      bien sur que non même si on est tenu par le chantage de l'UE: comme Meloni on peut commencer à mettre du pluralisme dans les institutions et dans l'éducation, ainsi qu'envoyer les clandos ailleurs à défaut de pouvoir les refouler dans le mer, merci Macron qui a conditionné les aides de l'UE à l’accueil des clandos.
      Quelle petite pourriture ce type, mais bien sur con comme un balais, il a pas anticipé que la maline Meloni les enverrait en France.

        Il faudrait voir que la croissance est sous l'inflation et que l'Europe a beaucoup de chômage. Sur les données Banque Mondiale, entre 1990 et 2022, la France perdrait 9,25% de pib par habitant par rapport à l'Angleterre en passant de +7,49% à -1,76%. C'est une contre performance, mais il semble qu'on plombe l'économie et l'emploi par un système d'assistanat. Cela n'a probablement rien à voir avec les Européennes, sauf si la raison en est le niveau de l'euro. Se peut-il que les élites aient un défaut de compétence et que la classe moyenne en fasse les frais ?

        • [supprimé]

        filochard ED: vous voulez dire de l'extraime drouate de Meloni ?
        Désolé de préciser je ne parle pas le charabia d’extrême gauche.

        Vous comprenez difficilement le français. Je parlais des ED en Italie, en France ou autres pays. Si ces gens ne peuvent pas appliquer leurs programmes à cause des lois et du système financier européen, il ne faut pas voter pour eux.

          [supprimé] Vous comprenez difficilement le français. Je parlais des ED en Italie, en France ou autres pays

          En matière d’extrême droite en France j'ai vaguement entendu parlé du GUD, en Italie je connais pas.
          Me fout de leur programme.
          Et rien à voir avec le sujet.

          [supprimé] Si ces gens ne peuvent pas appliquer leurs programmes à cause des lois et du système financier européen, il ne faut pas voter pour eux.

          Si vous parlez de Meloni pour ce qui est de son pays elle peut changer la loi, pour ce qui est de l'UE elle a la possibilité de s'assoir sur leur diktats mais risque de perdre les subventions.
          Après est ce que l'UE est légitime à conditionner des subventions à une politique immigrationniste, je ne le croit pas.
          Comme l'Etat français, la gouvernance de l'UE est infestée de traitres qu'ils faut mettre à l'écart d'urgence, raison de plus pour voter pour des partis de droite pour faire ça.

          Bonjour,

          Le fameux rassemblement des Droites autour de ... Marion Maréchale le Pen. C'est le contraire qu'il faut faire c'est à dire rassembler les Droites autour de Macron. La Gauche parvient au rassemblement, alors pourquoi pas la Droite ? Mais qui dit rassemblement dit rassemblement autour du parti qu i a le plus de voix. L'inverse relève de la bouffonnerie de lycéens .

          Cordialement.

            zenon C'est le contraire qu'il faut faire c'est à dire rassembler les Droites autour de Macron.

            Mais..
            Mais comment voulez vous que la droite se rassemble derrière un immigrationniste, multiculturaliste, socialiste, francophobe, adepte de la PMA, de la théorie du genre, du prosélytisme LGBTQA+ à l'école et de l'adoption par des couples homosexuels ?
            Comment voulez vous que la droite s'unisse avec un type d’extrême gauche sociétale ?
            C'est quand même stupéfiant de lire des choses pareil.

              filochard C'est quand même stupéfiant de lire des choses pareil.

              Bonjour,

              C'est ça ou laisser la main à LFI. Vous poussez un peu sur Macron . A gauche les communistes et les socialistes tirent la gueule d'être assimilés à Mélenchon. Mais il faut comprendre que c'est une manoeuvre forcenée de conquérir le pouvoir. La Droite devra en faire autant si elle veut rivaliser à armes égales.

              Cordialement.

                zenon

                Macron c'est LFI en moins débraillé.
                Dans un match LFI - RN, LFI n'a aucune chance même si les macronniste appelleraient à voter LFI.

                  filochard Dans un match LFI - RN, LFI n'a aucune chance même si les macronniste appelleraient à voter LFI.

                  Bonjour,

                  Vous devriez vous relire. Alors là si Macron appelle à voter LFI face au RN c'est râpé pour la Droite. LR ne va pas glisser RN , seule une petite partie. De toute façon Macron cherchera à négocier avec les thèmes de Droite.

                  Cordialement.

                    On a Jordan Bardella, Marion Maréchal, si LR nomme Bellamy, on aura 3 jeunes gens intelligents, talentueux et honnêtes qui ont tout pour s'entendre.
                    On avait déjà eu les jeunes du RN, Reconquête et LR qui avaient affichés leur entente.
                    La division des droite, la droite gauchiste la plus bête du monde c'est terminé c'est un truc dépassé d'appareils politiques qui tournent à vide (surtout LR).

                      filochard On a Jordan Bardella, Marion Maréchal, si LR nomme Bellamy, on aura 3 jeunes gens intelligents, talentueux et honnêtes qui ont tout pour s'entendre

                      Bonjour,

                      Ça fait pas une majorité.

                      Cordialement.

                      zenon Alors là si Macron appelle à voter LFI face au RN c'est râpé pour la Droite. LR ne va pas glisser RN , seule une petite partie. De toute façon Macron cherchera à négocier avec les thèmes de Droite.

                      Parce que vous croyez que les électeurs de Macron voteraient LFI ? Non.
                      Je dis que ça serait 1/3 LFI, 1/3 abstention, 1/3 la droite.
                      Pour LR ce serait 30% abstention, 70% pour la droite.
                      Il est certain que les électeurs de Macron et de LR seraient un apport plus pour la droite que pour l’extrême gauche.
                      => victoire du RN sur LFI cqfd.

                      De toute façon en ce qui concerne le risque principal, l'immigration, Macron et LFI c'est kif kif, et le temps presse. Il faut jouer notre va tout et renverser par les urnes ce pouvoir traitre maintenant, quitte à prendre le risque, risque extrêmement minime, de mettre LFI au pouvoir ce qui ne changerait de toute façon pas grand chose et le risque est, convenons en, minime.

                      zenon A gauche les communistes et les socialistes tirent la gueule d'être assimilés à Mélenchon. Mais il faut comprendre que c'est une manoeuvre forcenée de conquérir le pouvoir.

                      Je ne vois pas trop pourquoi vous vous inquiétez, ça ne tiendra jamais cette alliance.

                      Roussel tient à faire ses 3% solo, le PS est en phase terminale prolongée, les verts ont toujours été nuls en tactiques politiques et LFI est devenu le FN des années 90 médiatiquement.

                      Après Macron, on aura du LR à minima, concernant les élections européennes, la commission européenne (non élue) pisse allègrement sur le parlement, ça sert juste à prendre un peu de pognon pour soit ou le parti.

                      Pour les Européennes, il faudrait examiner les raisons qui font que l'Europe a du chômage. En France, selon les données pôle-emploi, en catégorie A seulement on compte :
                      2007 : 2 millions
                      2016 : 3,5 millions
                      2020 : 3,3 ou 3,4 millions,
                      deuxième trimestre 2023 : 2,8 millions (2,7995M)
                      La population active étant de 30,095 millions en données INSEE,
                      cela fait un taux de chômage de 9,30%.
                      Le plein emploi étant calculé pour 5% de chômage, il se monte à 1,5 million d'inscrits en catégorie A. Il manque donc 1,3 millions d'emplois.
                      Sachant qu'en mai 2023, le taux de chômage en UE est de 6,1%, le retour au plein emploi n'est-il pas problématique après la crise de 2009 ?