Jean-Pierre D'autant que lui, il ne compte pas dissoudre le parlement.

Je ne suis pas sûr que ce soit dans ses prérogatives. Et leur président est à Oradour aujourd'hui.

ciceron8 Je ne suis pas sûr que ce soit dans ses prérogatives. Et leur président est à Oradour aujourd'hui.

Il peut tout à fait provoquer de nouvelles élections législatives.
    Mais il a déclaré que Nein, il n'y comptait pas.
    Dommage.
    Autre souci, la puissance du PPE au parlement européen risque d'assurer une nouvelle nomination de Ursula.
    On s'en serait bien passés aussi.

• [supprimé]

ciceron8

Oui , il est venu constater les exploits de ses compatriotes !

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] c'est votre famille fasciste de gauche

En fait tout ce qui n'est pas dans ton camp est fasciste, qu'il soit de droite ou de gauche. Eh bien continue mon gars, tu rames dans le sens où le courant veut aller et tu vas malheureusement t'y noyer. Peut-être une chance pour la vraie gauche, in fine...

[supprimé] Peut-être une chance pour la vraie gauche, in fine...

Tot ou tard, il faudra miser sur le point Darwin.

• [supprimé]

[supprimé] vous nous faites une leçon de code de la route, gauche, droite, stop.. Il n'y'a qu'à voir le fonctionnement interne de votre Parti fétiche, pour découvrir le grand élan colkectiviste, 3 pelés qui vont à la soupe pour un plat de lentilles, obéisse à césar les yeux fermés et commande le mouvement, tout contradicteur est viré. S'y agglutine un ramassis de nervis autoritaires, violents et sectaire qui se revendique de trotsky, un grand démocrate !!

• [supprimé]

La guerre en Ukraine puis une dissolution pour ouvrir la porte à un fasciste, cela ressemble fortement à un coup d'état militaire qui ne dit pas son nom et qui impose au président par la coercition, de prendre ces mesures

Jean-Pierre Tout ça me semble bien sordide, bien sale, à vrai dire.

Clémenceau, qui avait un peu d'expérience disait que la bonne politique, comme l'andouillette,
        sent toujours un peu la merde.
        Et la dissolution macronienne ne va rien arranger...

• [supprimé]

Zorbec-le-gras

Il me semble que c'est plutôt Edouard Herriot , qui était né à Troyes .

[supprimé]

Pour que LR explose, faudrait-il qu'il y est encore quelque matière.
          Ils ne sont plus rien.
          Leur électorat sont au moins septuagénaires.

Jean-Pierre Autre souci, la puissance du PPE au parlement européen risque d'assurer une nouvelle nomination de Ursula.
            On s'en serait bien passés aussi.

Erreur d'analyse. Le Parlement européen n'est qu'une chambre d'enregistrement du candidat (unique) présenté par le Conseil européen. Le Premier ministre français a tout pouvoir pour éliminer Ursule et exiger une personnalité de consensus.

On ne rappellera jamais assez que le Parlement européen ne sert à rien.

candidus On ne rappellera jamais assez que le Parlement européen ne sert à rien.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.", la construction de l'UE, c'est une belle légende comme celle du Père Noël.
              C'est difficile de quitter le monde des bisounours pour le monde réel des adultes.

• [supprimé]

sinistrevent Pour que LR explose, faudrait-il qu'il y est encore quelque matière.
              Ils ne sont plus rien.
              Leur électorat sont au moins septuagénaires.

Nous nous disions au bureau qu'il ne va rester que quelques réserves de ces spécimens entre Nice et Cannes, Versailles et Neuilly, Ouistreham et Deauville.

J'avoue avoir voté, mais c'était sans conviction, je n'y vois rien d'intéressant. Je vais devenir abstentionniste.

Belle déclaration de Marlène Schiappa (he oui)

Quand on matraque que défendre la laïcité c’est RN,
              que vouloir l’application des OQTF c’est RN,
              lire le JDD ou zapper sur CNews c’est RN,
              quand on fait croire que tout ce qui est moins à gauche que LFI c’est l’extrême-droite,
              ne nous étonnons pas que les gens votent RN !

Quand on estime que vouloir relancer la natalité c’est d’extrême droite,
              qu’on excuse certaines agressions sexuelles parce que ça ne corrobore pas le récit voulu,
              quand on ferme les yeux sur l’islamisme et qu’on insulte la police, ne nous étonnons pas que les gens votent RN.

Quand on s’essuie sur la démocratie au prétexte d’un « cordon sanitaire » qui échoue depuis 30 ans,
              qu’on boycotte les élus du peuple qui nous déplaisent au nom justement de la démocratie, on se fait plaisir dans les salons mais alors NE NOUS ÉTONNONS PAS que les gens votent RN !
              (...) A force de tout leur laisser, ils ont tout pris.

Marine Le Pen, était l'invitée du 20H de TF1 ce soir, au lendemain du succès de son parti aux élections européennes. L'occasion pour elle de revenir sur la réunion tenue lundi 10 juin au siège du RN à Paris avec Jordan Bardella et Marion Maréchal.

Si la sécurité est mise en avant, nous pourrons avancer. Il faut faire valoir que la race blanche n'est pas exploitable.

Jean-Pierre Il peut tout à fait provoquer de nouvelles élections législatives.

Vous aviez raison.

ciceron8
                  Bardella l' avait dit qu' il provoquerait des législatives.
                  Macron tente de lui couper l' herbe sous le pied et limiter les dégâts, pour ça il sacrifie ceux qui lui ont fait confiance.( Son gouvernement et ses députés)
                  Je séduis
                  J' utilise
                  Je jette
                  Sa politique kleenex du en même temps et du court terme pour n' éclairer que son narcissisme, continue.
                  Panique à bord.