• [supprimé]

[supprimé]
Si vous votez, ne vous étonnez de rien, vous participez à la dérive de la scène politique dont vous êtes le fervent acteur. En plus c'est votre famille fasciste de gauche qui a fait mieux que de diabolise, elle a fait entrer l'extrême droite au Parlement au nom de l'anti macronisme, du pur populisme. Appeler un chat un chat, et bien nommer les choses, ce n'est pas de diaboliser.refuser d'habiller l'extrême droite par un savant montage médiatico marketing, des oripeaux d'un parti républicain fréquentable, ce n'est que bon sens car un régime d'extrême droite n'est sûrement pas démocratique sur le plan des droits et des libertés

Jean-Pierre Côté Allemand, il parait que Scholtz a pris un gros coup sur la tête, encore pire que le camp Macron en France.

Je ne connais pas son score personnel, mais son parti SPD passe de 15,8% à 13,9%, une perte certes, mais encore modérée.

Comme un peu partout en Europe, ce sont surtout les Verts qui paient l'addition.

Quant à l'AfD, extrême-droite tendance nazie, elle monte de 11% à15,9%, ce qui est plus inquiétant.

ciceron8 En cas de victoire du RN, avec qui s'allieront-ils? Espèrent-ils la majorité absolue?

Sarah Knafo, que les zemmouristes plébiscitent, a encore foutu son bordel.
      Elle ne peut pas encadrer la Marion, trop tradi à son gout.
      Knafo, c'est la Chirikou de Zemmour.
      Elle aussi avait foutu le bazar dans LFI (et dans LEMédia, en vidant la caisse, au passage)
      Chirikou, c'est l'amante du vieux Mélenchon
      Knafo, l'intrigante du vieux Zemmour.
      Le courant ne pouvait pas passer.
      Marion risque de revenir dans le giron familial.
      Belle claque en perspective pour l'ex petit journaliste.

ciceron8 Quant à l'AfD, extrême-droite tendance nazie, elle monte de 11% à15,9%, ce qui est plus inquiétant.

le parti de Scholtz finit 3 eme, derrière les conservateurs et surtout derrière l'AfD.
        C'est une vraie claque.
        D'autant que lui, il ne compte pas dissoudre le parlement.
        Envie de dire, que Scholtz a moins de ventre que Macron, qui lui, ne craint pas de mettre les Français face au RN.

Jean-Pierre Sarah Knafo, que les zemmouristes plébiscitent, a encore foutu son bordel.

Pour une fois je pense que vous n'avez pas tort.
          C'est difficile de faire cohabiter les gonzesses, surtout quand elles sont belles, intelligentes et ambitieuses.
          Depuis le début je pense que Zemmour doit mener ça d'une main de fer ou ça va clasher. Quand j'ai vu la misse Knafo apparaitre dans la campagne j'ai été étonné mais me suis dit que c'était géré et que les soit disant troubles entre Marion Maréchal et Zemmour étaient essentiellement de la malveillance de jounalistes militants.
          Peut etre pas en fait.
          ça serait dommage d'etre obligé de se passer d'une des deux parce qu'elles ne peuvent pas cohabiter.
          Si il fallait choisir l'une je choisit Marion Maréchal même si Sarah est formidable.

filochard C'est difficile de faire cohabiter les gonzesses

Zemmour est pourtant bien placé pour le savoir!

filochard Pour une fois je pense que vous n'avez pas tort.
            C'est difficile de faire cohabiter les gonzesses, surtout quand elles sont belles, intelligentes et ambitieuses.
            Depuis le début je pense que Zemmour doit mener ça d'une main de fer ou ça va clasher. Quand j'ai vu la misse Knafo apparaitre dans la campagne j'ai été étonné mais me suis dit que c'était géré et que les soit disant troubles entre Marion Maréchal et Zemmour étaient essentiellement de la malveillance de jounalistes militants.
            Peut etre pas en fait.
            ça serait dommage d'etre obligé de se passer d'une des deux parce qu'elles ne peuvent pas cohabiter.
            Si il fallait choisir l'une je choisit Marion Maréchal même si Sarah est formidable.

Ma comparaison entre Knafo et la Chirikou, n'est pas fortuite.
            Ce sont des carnassières, qui ont un appétit démesuré, et pas forcément à l'image de leur compétence.
            Je ne prête pas autant de qualités à Knafo que vous ne le faites.
            Elle voulait arriver, ça c'est sûr.
            Elle a même bien allumé le petit Zemmour pour parvenir à ses fins, comme quoi, elle est prête à tout.
            Marion, qui voyait dans la création de Zemmour, une belle perspective a dû vite déchanter, car la Knafo voulait tout cornaquer. Comme a tenté de le faire, la maitresse de Mélenchon au sein de LFI.
            Tout ça me semble bien sordide, bien sale, à vrai dire.
            Mais si la Marion se barre, Zemmour ne pourra s'en prendre qu'à lui même, et on peut d'emblée se dire que sans la Knafo, jamais Zemmour n'aurait tenté l'aventure politique.
            Oui, c'est bien bas, tout ça.
            Et les mecs, en général, ont du mal à voir plus loin que leur bistouquette.

Jean-Pierre D'autant que lui, il ne compte pas dissoudre le parlement.

Je ne suis pas sûr que ce soit dans ses prérogatives. Et leur président est à Oradour aujourd'hui.

ciceron8 Je ne suis pas sûr que ce soit dans ses prérogatives. Et leur président est à Oradour aujourd'hui.

Il peut tout à fait provoquer de nouvelles élections législatives.
                Mais il a déclaré que Nein, il n'y comptait pas.
                Dommage.
                Autre souci, la puissance du PPE au parlement européen risque d'assurer une nouvelle nomination de Ursula.
                On s'en serait bien passés aussi.

• [supprimé]

ciceron8

Oui , il est venu constater les exploits de ses compatriotes !

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] c'est votre famille fasciste de gauche

En fait tout ce qui n'est pas dans ton camp est fasciste, qu'il soit de droite ou de gauche. Eh bien continue mon gars, tu rames dans le sens où le courant veut aller et tu vas malheureusement t'y noyer. Peut-être une chance pour la vraie gauche, in fine...

[supprimé] Peut-être une chance pour la vraie gauche, in fine...

Tot ou tard, il faudra miser sur le point Darwin.

• [supprimé]

[supprimé] vous nous faites une leçon de code de la route, gauche, droite, stop.. Il n'y'a qu'à voir le fonctionnement interne de votre Parti fétiche, pour découvrir le grand élan colkectiviste, 3 pelés qui vont à la soupe pour un plat de lentilles, obéisse à césar les yeux fermés et commande le mouvement, tout contradicteur est viré. S'y agglutine un ramassis de nervis autoritaires, violents et sectaire qui se revendique de trotsky, un grand démocrate !!

• [supprimé]

La guerre en Ukraine puis une dissolution pour ouvrir la porte à un fasciste, cela ressemble fortement à un coup d'état militaire qui ne dit pas son nom et qui impose au président par la coercition, de prendre ces mesures

Jean-Pierre Tout ça me semble bien sordide, bien sale, à vrai dire.

Clémenceau, qui avait un peu d'expérience disait que la bonne politique, comme l'andouillette,
                    sent toujours un peu la merde.
                    Et la dissolution macronienne ne va rien arranger...

• [supprimé]

Zorbec-le-gras

Il me semble que c'est plutôt Edouard Herriot , qui était né à Troyes .

[supprimé]

Pour que LR explose, faudrait-il qu'il y est encore quelque matière.
                      Ils ne sont plus rien.
                      Leur électorat sont au moins septuagénaires.

Jean-Pierre Autre souci, la puissance du PPE au parlement européen risque d'assurer une nouvelle nomination de Ursula.
                        On s'en serait bien passés aussi.

Erreur d'analyse. Le Parlement européen n'est qu'une chambre d'enregistrement du candidat (unique) présenté par le Conseil européen. Le Premier ministre français a tout pouvoir pour éliminer Ursule et exiger une personnalité de consensus.

On ne rappellera jamais assez que le Parlement européen ne sert à rien.