• [supprimé]

france2100 Une des causes du remplacement de la langue française par l'Anglais, c'est son manque de flexibilité, notamment l'hésitation des Français à substantiver un verbe, et réciproquement, ce qui impose le recours à des périphrases. C'est pourtant vu comme tout à fait normal dans toutes les langues que j'ai étudiées, indo-occidentales ou pas.

L'anglais est une langue simple jusqu'au 1er niveau d'anglais d'aéroport et au 1er niveau de business. Ensuite l'ensemble de l'Empire colonial britannique + les USA ont pesé plus il y a 100 ans en terme de surface et de nombre d'habitants, et en masse de business et l'anglais s'est imposé comme langage international du business.

A l'inverse, la français est complexe, grammaire, conjugaison, prononciation, vocabulaire riche d'une part, et notre champ de business s'est vite retrouvé limité à l'Afrique du Nord et de l'Ouest après la perte des colonies américaines et indiennes au XVIIIième siècle.

[supprimé] Le vocabulaire français n'est pas riche dubtout, il a deux fois moins de mots que l'Allemand ou le russe. Mais le français a une bonne aptitude au néologisme, notamment grâce à son système de suffixation et de préfixation, de la surbravitude au prébravitionnement.

candidus
    Le manque de flexibilité dont je parle a des causes culturelles : une approche réglementaire et verticale de la langue - et de bien d'autres choses.

En Anglais, personne ne cillera s'il vous prend l'envie de dire "I planed the parcel", "I circumeferenced the field" ou "Let's snapchat that". Essayez donc de dire à un Français que vous avez "avionné un colis", "circonférencé le terrain" ou que vous allez "snapchatter un truc".

france2100 Je conteste tout manque de flexibilité du français et tout manque tout court. Sinon vous avez toujours le globish.

Bonjour,

L'immigration à doses modérées ça passe. Mais certains ne font de différence entre boire un verre de whisky et boire une bouteille de whisky .

Cordialement.

Environ 5000 véhicules incendiés, 1108 bâtiments brûlés ou dégradés, dont plus de 249 écoles, 250 attaques de commissariats, plus de 700 policiers blessés et un pompier mort.
      Tel est le bilan sommaire des émeutes en France depuis la mort de Nahel, 17 ans, abattu au volant d’une voiture alors qu’il refusait de s’arrêter. En six nuits, l’ennemi intérieur, nous mène directement à la guerre civile .
      Face à cela, être pacifiste est une impasse. C' est en effet l' ennemi qui nous désigne et nous contraint à réagir.
      .
      .Écoutons Julien Freund :
      "
      ......vous pensez que c’est vous qui désignez l’ennemi, comme tous les pacifistes.

Du moment que nous ne voulons pas d’ennemis, nous n’en aurons pas, raisonnez-vous. Or c’est l’ennemi qui vous désigne. Et s’il veut que vous soyez son ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles protestations d’amitiés. Du moment qu’il veut que vous soyez son ennemi, vous l’êtes.

Et il vous empêchera même de cultiver votre jardin. "

Deux-tiers des Français soutiennent la Police.
      Ce chiffre est alarmant. Il devrait être de 99 %.

Il y a une seule voie pour retrouver la paix civile : ramener la police actuelle à une mission nationale ultime (garde prétorienne) et inviter la population à constituer des milices pour toutes les missions locales.

Ces dispositions peuvent être prises immédiatement par l'instauration de l'état d'urgence.

un mois plus tard

Jusqu’où peut tenir la négation de la relation délinquance-immigration, tant l’évidence de la chose est mesurable au quotidien.

Les faits divers graves portant sur la violence faites aux femmes, les violences au couteau, les trafics en tout genre, letc. sont, par l’identité des responsables, les témoignages de faits de société qui impliquent de façon incontestable l’immigration.

Alors pourquoi ce déni absurde qui est contreproductif car il attise les extrêmes.

Si de tels faits délinquants devaient être rapportés à la communauté arménienne, polonaise, nul doute que ces communautés seraient montrées du doigts comme le furent en d’autres temps les italiens, dont les crimes mafieux faisaient les choux gras des médias, qui ne gênaient pas pour stigmatiser les « Ritals ».
      Stigmatisation dont on voit aujourd’hui les effets bénéfiques par l’intégration réussie de cette communauté, tant vilipendée.

Il est proprement affligeant de tenir pour responsables à même hauteur les Matéo, Daniel et autres porteurs de prénoms familiers, dont tout laisse penser qu’ils sont portés par des Français bon teint, pour dédouaner les Oumar, Hassan et les Karim. Tout cela parce que la gauche voit dans la nouvelle immigration une réserve de votants, qu' elle protège de toute attaque en utilisant l' argument : vous êtes racistes.

6 jours plus tard

katou

La gauche a l' habitude de dénoncer la récupération par  l’extrême droite. C ' est un moyen   utilisé pour occulter la réalité. 

6 jours plus tard

paulau
      Je parie qu'il n'y a pas de problèmes autour de la Commission et dans les beaux quartiers. Rien de tel que cent policiers par hectare pour protéger les anti-flics.

un mois plus tard

Les migrants sont partout.ils sont agressifs.il m'est très difficile d'être tolérante, pardonne...j'peux pas me sentir tranquille même dans mon appartement. Ici en habitent plusieurs et ils me regardent avec défi. Si l'ascenceur arrive ils ne me laissent pas y entrer et moi, je dois attendre encore. Leurs enfants ont aussi l'œil offensif. Je ne sais plus comment vivre dans mon pays.j'ai peur de sortir, j'ai peur de prendre les transports, j'ai peur de revenir chez moi tard et seule.même avec les amis... Comment les autorités vont régler tout ça?

3 mois plus tard

[supprimé]
        "
        Il devient impossible sur ce forum d'ouvrir tranquillement un topic traitant de la violence dûe à une certaine immigration.
        Même si c'est le sujet de préoccupation majeure des Français avec leur niveau d'achat.
        Tout le monde sait qu'il s'agit de l'immigration arabo afro maghrébine.
        "

Ma réponse à la dernière phrase supra :
        En 2002 le Sénat reconnaît qu' il existe "
        UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION "

https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

paulau

Nos élus ont mis une trentaine d'années pour commencer à reconnaitre cela ?

paulau [supprimé]
          "
          Il devient impossible sur ce forum d'ouvrir tranquillement un topic traitant de la violence dûe à une certaine immigration.

Cela se généralise et s'amplifie au fil du temps
          De partout, les RS, les sites d'actus les forums et même les blogs, même des sites un peu libres tels que Reddit et Discord sont de plus en plus contaminés par la censure islamophile.

"ILS" ont déjà gagné et continuent à avancer sous la protection de leurs serviteurs.