chevalier-du-temple L'histoire de notre pays la France ne commence pas en 1789, mais à partir de l'établissement du catholicisme en Gaule. Ce n'est pas la pensée révolutionnaire qui a forgé l'esprit français qui prend sa source dans les monarchies mérovingienne, carolingienne et capétienne.
TOUT A FAIT D'ACCORD. C'est pourquoi je suis membre du GRAAL (association/bar royaliste et catholique) à TOULON
A] La gauche veut faire croire que notre identité c'est LA REPUBLIQUE, sans pour autant respecter le droit républicain (on la vu avec l'utilisation du terme "TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC DEMORATIQUE" qui n'est pas définie par le DALLOZ)
B) En réalité notre identité (il n'y a qu'à visiter le terroir) c'est
certes un certain gout de l'égalité, mais surtout la conservation d'une certaine convivialité (pas l'individualisme forcené des USA), officiellement pas le gout de l'argent (quoique macron et sarko aient tout fait pour nous faire aimer l'argent et mépriser nos propres compatriotes),
enfin BREF des valeurs qui nous viennent droit de l'héritage chrétien!
C] D'autre part notre identité (contrairement aux Allemands) n'est pas ETHNIQUE !
En effet, au départ nous sommes des Gaulois se prenant pour des Romains (au Ve siècle, nous nous faisions appeler Romains) mélangés à des Francs: et cela a donné les Français.
D] celui qui a créé cette France chrétienne et mélange gallo/franc c'est u certain Clovis (1er roi officiel)
a) le premier a avoir fait du Christianisme Romain la RELIGION OFFICIELLE DU PAYS
b) le Roy qui a interdit les mariages claniques obligeant les Francs à se marier entre eux et de même donc pour les Gaulois.
Donc la France a été faite par les Roys. IL faut rajouter à Clovis, HUGUES CAPET (qui ne voulait pas que nous fussions absorbés par l'Empire Allemand) PHILIPPE LE BEL, et LOUIS XI qui ont réglé leur compte aux grands féodaux qui voulaient raboter la France en lui retirant de grandes régions (Aquitaine et Bourgogne). (De nos jours les grands féodaux s'appellent VAN GUARD et BLACK ROCK, ils veulent toujours échapper à la tutelle de leurs Etat, il faudrait leur régler leur compte comme l'a fait Louis XI et comme le fait TRUMP)
A Chevalier, j'ai une question
Comment se fait il que toutes nos dynasties portent le nom de leur fondateurs:
carolingiens, Capétiens, Bonapartistes sauf les Mérovingiens qui ne portent pas le nom de Clovisssiens ?
Il y a une légende (complotiste diront les macroniens) qui dit que Mérovée fondateur de la Dynastie de Clovis serait un descendant ... du Christ lui même! Il est plus crédible que Marie Madelaine , après la mort du Christ ,ait été expulsée
de Palestine en barque par les Romains et que vu les courants actuels, elle ait abouti aux Saintes-Maries de la Mer en Camargue, ensuite elle aurait rejoint une communauté déjà chrétienne de Lyon. Crois tu cette légende plausible ?
C'est un peu l'équivalent en France de la tradition marocaine qui dit que Mohamed V est le descendant de Mohamed.
Perso je crois plus que Mérovée était non pas le grand père du grand père de Clovis, mais un chef sumérien, depuis que j'ai appris que les sumériens avaient fondé des petits colonies dans le monde entier, notamment en Franconie (région allemande où sont nés les Francs saliens) mais aussi en Palestine et en Kabylie.
C]