Soyons fiers d'avoir put contribuer a cette belle histoire de France.
Vive la France , Vive le roi, Vivement la révolution de droite !

Soyons surtout fiers de notre histoire et de notre héritage majestueux. Arrêtons l'auto-flagellation, redressons la tête et soyons fiers de notre pays, de tout ce que nous avons accompli en tant que Nation, que peuple et civilisation. Notre histoire est exceptionnelle par rapport à d'autres nations.

  • Just a répondu à ça.

    chevalier-du-temple Quand commencera tu le chapitre sur Macron? A moins que tu n'attendes qu'il finisse son oeuvre...

    Non merci Just, c'est trop déprimant, rien que d'y penser ça me rend malade.

    La France a été de nombreuses fois envahie au cours de son histoire, ne serait-ce que partiellement. Pourtant , elle a toujours subsistée. Il me semble qu'il y a là un caractère exceptionnel. Elle a fait face aussi à de nombreux conflits internes : jacquerie, révolte, révolution, grèves et guerre civile. La quantité rend l'Histoire de France exceptionnelle sur ce sujet et quoique moins violent, cela dure encore.

    La France d'aujourd'hui wallah, c'est la France d'Aziz et Mohamed ,c'est pas la France qu'elle est catholique, c'est la France que on l'a nique.

      keskikoa La France d'aujourd'hui est toujours la France de mes ancêtres qui remontent à Saint Louis. Nous n'avons rien en commun avec Aziz et Mohamed qui sont d'un autre monde, d'une autre civilisation.

      La France ce n'est pas celle des faux Français qui, parfois ne parlent même pas la même langue que nous, ne connaissent rien de nos modes de vie ou les rejettent et ne les respectent même pas chez les "vrais" Français. Ces gens-là se révèlent être les pires ennemis de notre pays.

      Les politicards et les médias collaborationnistes nous disent qu'ils sont autant Français que nous, tout ça parce que des collabos distribuent des pièces d'identité à qui en veut et parfois même à qui n'en veut pas. Combien de ces faux Français se présentent comme Africains du nord comme du sud en revendiquant leurs cultures et en fuyant leurs devoirs de citoyens, avant de dire qu'ils sont Français au moment de remettre en cause leurs droits ?

      Ces dernières décennies la nationalité française a été distribuée avec la multitude des allocations et aides qui vont avec a de faux Français, et il faudra bien un jour faire le tri entre ceux qui ont véritablement mérité cette nationalité et ceux qui n'en sont pas dignes voire qui sont des ennemis mortels de notre pays et de notre société.

        keskikoa S'énerver ? en voila une idée. Moi aussi j'explique la situation des vrais Français. Ça ne plaît pas à tout le monde de dire la vérité et il est plus politiquement correct de mentir, seulement voila, je n'y arrive pas.

        Je vous lis toujours avec beaucoup d'admiration. J'avoue que l'Eglise a donné d'excellents ministres comme Suger ou Richelieu. En revanche je suis moins favorable sur le traitement qui a été réservé à Alan Turing, ce qui en fait une personne admirable.

          Gulliver Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon traitement de l'Histoire de France. L'Eglise a en effet donné d'excellents ministres et hommes d'Eglise à la France à travers son histoire. N'oubliez pas le grand et illustre Bossuet qui a joué un rôle important et si éclatant dans notre histoire. C'était un homme d'une grande intelligence qui se servait de l'histoire pour agir sur les âmes. Je ne crois pas me rappeler que l'Eglise ait joué un rôle quelconque dans le traitement d'Alan Turing.

          Dans mon traitement de notre fabuleuse Histoire qui est aussi celle du christianisme catholique, j'ai essayé de la manière la plus claire et précise, de présenter ses grandes lignes en y mettant mon expérience pédagogique. En retraçant les éléments importants et en évoquant les vicissitudes de notre société aussi bien divine qu'humaine, j'ai essayé de montrer le fait que l'Eglise catholique est unique. Normalement, les terribles persécutions sanglantes, les schismes formidables, les hérésies douloureuses, les scandales de la Renaissance, les révolutions auraient dû logiquement l'anéantir tandis que la faiblesse de ses membres et parfois de ses chefs, aurait dû la discréditer. Et pourtant, après vingt siècles elle continue à porter le message de l'Evangile. Depuis 2000 ans l'Eglise du Christ a accompli un tragique et miraculeux voyage, échappant toujours au naufrage, évitant tous les écueils, reconstruisant ses ruines après la tempête. Malgré ce que certaines bonnes âmes peuvent penser de la situation de l'Eglise aujourd'hui, le fait est qu'elle demeure toujours combattante, traquée mais pas vaincue, jamais capturée, certes secouée intérieurement par des crises violentes, sans que pour autant son patrimoine doctrinal ni sa structure en subissent le moindre dégât. Humainement parlant rien n'explique une telle destinée.

          J'ai trouvé ce sujet globalement intéressant, même si vous avez un peu tiré à la ligne sur la fin.
          Juste une question, et elle est sérieuse 😛ourquoi ne pas vous être arrêté en 1005, lors de la séparation de l'église et de l'état ?

            Zorbec-le-gras Je pense que vous faites référence à l'année 1905 et pas 1005.

            Je voulais simplement aller un peu plus loin et aborder des sujets qui me semblaient importants car le résultat de la loi de 1905 a complètement ruiné l'Eglise de France. Il me semblait important de parler de la contribution du clergé dans la guerre de 1914-1918, des prêtres-soldats qui malgré les persécutions firent magnifiquement leur devoir au front avec nos soldats. Et puis aussi traiter dans le domaine social de la préoccupation de l'Eglise du sort des petits, et des rapports entre les pauvres et les riches, entre les ouvriers et les patrons. Je ne voulais pas m'arrêter à l'année 1905 car il y avait tant de sujets à aborder comme par exemple, l'action missionnaire de l'Eglise qui est fascinante et aussi vieille que l'Eglise elle-méme. Et finalement le grand sujet de l'Eglise et la justice sociale, laquelle n'a jamais abandonné sa lutte et son idéal de justice et de charité envers le sort des plus humbles. Je pense qu'il est utile que l'on sache ce que l'Eglise a fait depuis plus d'un siècle, pour les travailleurs.

              [supprimé] En voila une idée saugrenue, savez-vous au moins ce qu'est un propagandiste ? Vous êtes un grand menteur et vous ne savez plus quoi inventer pour discréditer la chrétienté. Je n'ai jamais cherché à cacher quoi que ce soit au cours de mon traitement de l'Histoire de France, bien au contraire. J'ai souvent dénoncé l'Inquisition qui fut une abomination indigne des enseignements du Christ, et exposé les actes de personnes maléfiques qui se disaient chrétiens.

                candidus Je suis favorable à la critique mais dans ce cas là c'est plutôt ennuyant de se faire traiter de propagandiste alors que je n'ai jamais eu l'intention de faire de la propagande mais seulement d'informer.

                  12 jours plus tard

                  En 1913 , l'abbé Chaperon , créateur du syndicat d'initiative de l'Aturby dans le Var, rebaptisa la route nationale 85 "route Napoléon". Bien sur on trouve tout un tas de curiosités le long de cette route cèlébre, notamment ,coincidence ou pas , un dépôt Emmaus(à la hauteur de La Mure) fondé par l'abbé Pierre ,tristement célèbre pour des actes répréhensibles qui peuvent être qualifiés eux, de "sorties de route".