candidus Vous pensez à la méthanisation, histoire que leur passage sur Terre n'ait pas été complètement inuitile?

    Les émeutes ont cessé en même temps dans toute la France. Contrairement à 2005 elles n' ont duré que quelques jours. On peut penser que ce sont les dealers qui ont sifflé la fin de la récré. Ça signifierait en creux qu’ils ont la capacité de mettre la France à feu et à sang.

      paulau
      On devrait pouvoir prédire la durée de ces émeutes à partir du nombre de magasins à brûler dans le périmètre de leurs déplacements habituels.

      • [supprimé]

      paulau Les émeutes ont cessé en même temps dans toute la France. Contrairement à 2005 elles n' ont duré que quelques jours. On peut penser que ce sont les dealers qui ont sifflé la fin de la récré. Ça signifierait en creux qu’ils ont la capacité de mettre la France à feu et à sang.

      C'est une réflexion intéressante en effet. Les dealers sont des exécutants qui ne décident de rien, mais au dessus dans la hiérarchie il y a les parrains mafieux et leurs équipes de managers qui s'occupent de l'import, de l'organisation logistique et de la gestion de la distribution (points de deal ou revente en petits volumes). Ces gens-là sont des gredins, mais ils ne fonctionnent guère différemment du commerce légal en terme d'organisation. En terme d'intérêts, ils ont intérêts au calme et à la tranquillité et certainement pas aucun intérêt dans ces émeutes.
      Comme ils sont organisés, puissants, bien militarisés, on peut penser qu'ils ont contribué grandement au retour au calme. Cette hypothèse en recoupe d'autres qu'on entend par ailleurs qui disent que dans certaines villes il y a consensus voire entente entre les maires et les mafieux, les maires laissent faire parce que les mafieux font régner l'ordre.
      Cela peut étonner et cela fait froid dans le dos, mais ce n'est pas une invention. En dessous du SAC du Général de Gaulle étaient les réseaux mafieux, par exemple le Gang des Lyonnais ou la French Connection. On a retrouvé les mêmes criminels depuis Vichy et la Rue Lauriston jusqu'à l'assassinat de Ben Barka (1965) en passant par le SAC. La différence est que la prise de contrôle des banlieues par les trafiquants maghrébins datent des 90s, les prédécesseurs étaient français, corses, italiens et faisaient les activités historiques du milieu (armes, prostitution, jeux, casses).

      » Mort de Nahel : ce n’est pas à la justice d’éteindre une révolte  »

      C' est ce que dit un communiqué de presse du syndicat de la magistrature.

      Il me semble pourtant que le rôle de la justice est de sanctionner  les émeutiers et de ce fait de participer à  éteindre la révolte.

      https://www.syndicat-magistrature.fr/notre-action/justice-penale/2609-ce-n-est-pas-a-la-justice-d-eteindre-une-revolte.html

        • [supprimé]

        paulau C' est ce que dit un communiqué de presse du syndicat de la magistrature.

        Le SM ne représente pas la Justice, il représente le bataillon des juges rouges, anarchistes et impertinents. Des gens à virer si on veut redevenir une république.

        themis-301 la gauche a trahi le peuple français, Macron immigrationniste et atlantiste a vendu la France, qui est devenue une espèce de petite république.

        Il est grand temps de s'unir pour reprendre les rênes de notre pays aux traitres qui le mènent dans le mur. car la France semble, aujourd'hui. être en plein chaos.

        Terrorisme : Le patron de la DGSI alerte sur la « résurgence » des actions violentes de l’ultradroite
        https://www.20minutes.fr/societe/4044869-20230709-terrorisme-patron-dgsi-alerte-resurgence-actions-violentes-ultradroite?xtor=RSS-176

        Bla bla bla, mais ou sont ils ? Ils cassent, brûlent, agressent, violent, tuent ou encore mieux coupent les têtes ? Par contre rappelons-nous ces traîtres islamoecologauchistes aux doubles visages, parce que en cas de guerre ils seront dans les premiers rangs.

          themis-301
          Suite aux émeutes afro-arabes, on nous sort un écran de fumée pour sauver le vivre ensemble.

          Sur la France qui tombe, est-ce que c'est une incompétence des élites ?

            Le travail ne sera pas fait.

            jules Sur la France qui tombe, est-ce que c'est une incompétence des élites ?

            Inconséquence du peuple ?...

            4 jours plus tard

            .Alain Finkielkraut s' exprime d' une façon très claire. Ce n' est pas tous les jours. Profitons- en pour lire ce texte qui analyse bien les émeutes et le discours de ceux qui veulent nous fermer les yeux.
            .
            .

            Alain Finkielkraut: “Après les émeutes, si on veut rester fréquentable, il ne faut surtout pas dire ce qu’on voit”
            https://www.tribunejuive.info/2023/07/16/alain-finkielkraut-apres-les-emeutes-si-on-veut-rester-frequentable-il-ne-faut-surtout-pas-dire-ce-quon-voit/

            Selon votre sujet, en effet, si on relève les parts de marché de la France depuis 2000, il y a une forte chute.
            Aussi cela pose-t-il un problème de compréhension des phénomènes économiques ?
            Les parts de marché à l'export passent entre 2000 et 2022 de 18 à 12 ?
            S'agit-il d'un abandon du développement économique ?
            Entre 1800 et 1950 la population française n'a pas évolué, aussi s'agit-il d'une forme de malthusianisme qui entrave la liberté du travail et de l'activité par divers moyens comme l'insécurité.
            Ne devrait-on faire en sorte que les formations correspondent à un emploi.

            http://www.rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Documents-de-travail/Competitivite-de-la-France-du-mieux-en-2022-mais-un-deficit-exterieur-record

            9 jours plus tard

            marcopolo
            C'est hélas très vérifié ,nos nouveaux étudiants en Droit manquent des connaissances historiques de base ,et les étudiants en Lettres 1ere année doivent bénéficier depuis une dizaine d'années de cours de FRANCAIS!

              9 jours plus tard

              Sur le sujet nous avons le World Happiness Forum 2023 qui place la France en 21ème position, derrière : l'Angleterre, les USA, l'Allemagne, la Belgique, le Canada, l'Australie, l'Europe du Nord. Soit un classement derrière de grandes démocraties, aussi cela questionne-t-il l'efficacité d'institutions qui font moins bien.

              https://happiness-report.s3.amazonaws.com/2023/WHR+23.pdf

              Rosssel

              les étudiants en Lettres 1ere année doivent bénéficier depuis une dizaine d'années de cours de FRANCAIS!

              Je ne crois pas que ce soit nouveau ni choquant : il y a des subtilités qui ne font pas partie du programme général, et j'imagine qu'il faut reprendre la grammaire sous un angle systématique et formel plutôt que pratique.

              D'ailleurs la première année n'est-elle pas une année d'orientation ? Les linguistes et spécialistes des langues étrangères et anciennes ont eux aussi besoin de formalismes grammaticaux.

                Fichtre
                On tombe de charybde en scylla avec notre grand chef, lequel continue à enfumer les citoyens, il en a même perdu le sens du ridicule, tellement son discours est un déni de la réalité !
                Notre président a dévitalisé le pays, à force de décisions et de paroles mensongères, ce qui représentait hier un acte politique majeur !
                A part les journalistes, qui s'intéresse encore à la "politique" en France, les médias commentent à perte de vue des remaniements que Macron vide de leurs sens !
                Personne, enfin doué de raison, n'attend rien de Macron qui n'a aucune vision pour "notre" France, qu'il continue à défigurer, à cliver, un pyromane malgré lui, enfin, même pas sûr qu'il en ait conscience, d'autant que sa cour triée sur le volet, n'a jamais osé critiquer son super-héros !
                Nous traversons une formidable période, sous la férule d'Emmanuel the best, avec un immense regain d'énergie pour la démocratie !
                Inventée sur l'Agora d'Athènes, une ville en feu today, tout comme le vieux pays récemment, des nuits d'émeutes dans notre ex-douce France !
                Avec le silence du "chef" en prime !
                Evidemment
                hub'