filochard Quand le bateau coule la lucidité et le bon sens
Ah!
Donc si je te lis bien, il t'aura fallu l'arrivée de Cnews, pour apprendre et constater qu'il y avait du bordel dans nos banlieues?
Ok.
Donc, les événements, les minguettes, vaulx en vélin, Villiers le Bel, Grigny la Grande borne, c'était des trucs inconnus de toi, il a fallu l'arrivée de CNEWS pour que tu l'apprennes?
Lol, rigolo va.
Les gens qui ont des yeux ouverts (donc pas au PS) ont vu ça se développer depuis plus de 30 ans, cher ami.
Alors arrête un peu avec ton histoire de lucidité...
DU reste, je crois que t'as mal pigé mon message.
C'est pas le constat que je critique, c'est la répétition affirmée du même constat depuis plus de 35 ans.
Répéter répéter répéter "au secours, y a de l'immigration en France et les immigrés y sont très méchants"...
La répétition, pour certains cerveaux, c'est une technique TRES efficace.
Maintenant, moi, je vais te faire un autre constat.
Regarde, récemment, certains soirs, c'est 140 poubelles qui ont été incendiées, dans la même soirée.
C'est des mercenaires de l'ultra gauche qui cartonnaient les flics, c'est une armada enragée qui a cramé 3 camions de flics à Sainte Solive,
et quoi? Les flics ont distribué 4 coups de matraque, 3 fumigènes et 3 lacrymo, ils ont arrêté puis relâché 6 vandales déchainés et quoi?
La commission des droits de l'homme, et une batterie d'avocats a déposé 100 plaintes contre la police.
Tu vois ce que ça veut dire?
Les gens qui hurlent sur "la police est méchante", eux, ils ne parlent jamais des 40 policiers gravement blessés à Sainte Soline.
Bref.
TU vois? tous ces événements, ben moi, je comprends ce que raconte Guillaume Bigot, je comprends les critiques qu'il adresse à macron, je comprends comment il décrit ces événements.
Voilà, c'était ça, mon message.
Alors après, voir les duos ridicules de Krista Kelly et du pauvre Bock Coté, adulés, ici, je m'en fiche complètement.
Ces gens n'ont rien à dire, à part rejouer Roger Gicquel "la france a peur"...
Guillaume Bigot, lui, il est audible, pondéré, et son propos a du sens.
SI t'arrives pas à comprendre, je n'y peux rien, si tu trouves que la pauvre Elisabeth Levy fait avancer le débat, tant mieux pour toi