Neodadais
Intéressant, comme point de vue.
Tant que t'y es, t'aurais pu aussi dire que Mr Bigot aurait dû s'appeler "Monsieur Bigleux", car quand il ote ses lunettes, on "voit bien qu'il ne voit rien". Sans doute un souci de myopie?
Bon. je "vois", ou je lis que tu as fait des remarques sur l'art de l'élocution. Ce n'est pas inintéressant, si on retient le dicton " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Mais je pense qu'on devrait aller un peu plus haut que tout ça.
Oui, c'est vrai, j'ai remarqué les hésitations, les reprises chez Mr Bigot. Qui semble aimer la langue française, et qui parfois, après avoir prononcé un qualificatif, n'est pas satisfait, se reprend et opte pour un autre qualificatif. Ca, ça ne me dérange pas trop. Surtout si c'est justifié (si le mot suivant est plus adapté, et ça nous rappelle que notre langue est exceptionnellement riche, c'est un vrai plaisir, tous ces mots, toutes ces nuances, toutes ces graduations dans le sens... non? hein? monsieur Démocratie Oligarchie...)
D'Ornelllas, suave, charmante, appétissante, et sans doute, dotée aussi d'un esprit vif. Mais tellement encarcanée dans un registre...
Ceci étant dit, elle surpasse très facilement ses acolytes de plateau au niveau intellectuel.
Lévy, elle, je comprends pas ce qu'elle fiche sur un plateau télé, du moins si ce plateau veut être respecté.
Mais, si je choisis de parler de Bigot, c'est surtout parce qu'il est très critique, il ne passe rien à Macron, et pourtant, j'arrive à le suivre, à l'écouter avec intérêt.
Bien que je ne rejoigne pas sa ligne à lui, je suis heureux de voir un critique de son niveau.
Je le trouve très au dessus, de tous les autres habitués du Cnews.