- Modifié
Apparemment, je me suis mal fait comprendre.
Dans ce film, il y a un moment intéressant.
C'est l'argumentaire, tenu par un jeune homme assez brillant et séduisant, sur fond de racisme et d'intolérance, mais sans clamer ouvertement "je suis raciste".
En louvoyant, et en organisant des fiestas de jeunes (musiques, artistes, créations, vidéos, etc...) il parvient, par son discours à imprimer dans la cervelle de ces jeunes "régénération Europe", que "les étrangers, y sont pas comme nous, les étrangers ne savent pas ce qui est bien ou mal, les étrangers ont un autre mode de vie, les étrangers veulent nous importer leur mentalité et nous l'imposer"
L'héroine, victime vraiment d'un vrai attentat, qui a perdu ses deux frères et sa mère, dans l'explosion d'un colis dans son appart, n'a pas de fêlure nationaliste, elle a au contraire, une approche de la tolérance envers l'autre, et petit à petit, elle suit le leader charismatique.
Je n'ai pas vu la fin, donc je ne savais pas qu'au bout, on comprenait que l'attentat était perpétré par les mouvances d'extreme droite, mais moi, c'est le cheminement insidieux, que j'ai trouvé intéressant.
Car la fille réagit au départ, elle est choquée que ce jeune beau leader des jeunes aille faire une rencontre en France avec l'égérie de ce qui s'apparente au Front National.
Elle réprouve cette approche raciste
D'ailleurs, aux premières objections de Maxi, le jeune Karl dit "je ne veux pas que nos filles se fassent violer par ces immigrés, est ce que ça fait de moi un fasciste? suis je fasciste?"