- Modifié
il y a encore quelques portes de sorties.
le pourrissement serait la pire de choses, car il n'y aura jamais la sortie inespérée de juin 1968, une dissolution avec une majorité plus forte pour le président comme De Gaulle avait pu en profiter après la dissolution du 30 mai 1968.
Si le pourrissement, se passe sans trop de casse et qu'il mobilise la gauche, cela renforcerait la Nupes aux prochaines élections Si le pourrissement dégénère et fait peur aux français, cela renforcera la droite dite dure : RN+ Zemmouristes + Ciottistes. Donc autant abroger cette loi et dissoudre tout de suite .
Sauf qu'il n'y aura pas plus de majorité absolue , en cas de nouvelles législatives . Au mieux pour le RN , il aura une majorité relative et pourra prétendre diriger le gouvernement , mais il aura encore plus de difficultés que Borne, pour faire passer ses textes au parlement et aura en plus la gauche dans la rue
Si Macron était aussi machiavélique que Mitterrand, il ferait ce choix, de laisser le pouvoir législatif et gouvernemental au RN , en dissolvant l' Assemblée, dans le but d'envoyer Marine le Pen, au casse pipe à Matignon et ainsi ,la voir s'écrouler aux présidentielles de 2027 .
L'héritière a compris le piège et par anticipation a déja décliné l'offre de Matignon. Sauf que c'est un aveux de faiblesse
" je suis incapable de gouverner en cas de crise "