Résumé rapide.
Macron a lancé sa réforme.
Son équipe a négocié avec un parti LR, qui a fait monter les enchères, pour à la fin, cueillir Macron et le jeter dans le mur du 49.3.

Résultat, les oppositions sont réjouies, Macron est conspué comme un LOUIS XVI, et les super français super intelligents prennent la rue chaque soir, comme des gilets jaunes sans gilet jaune.

Ce soir, une motion de censure a été rejetée à NEUF VOIX Près!

à neuf voix près, le gouvernement BORNE tombait.

C'est intéressant, vous ne trouvez pas?

Alors?
Que se passera t il?

Marine le pen a dit "je veux pas de Matignon, moi je veux l'Elysée"

Mélenchon, après une petite vitamine va dire "la victoaaaare, c'est Moaaaa"

Et Macron? Il dit quoi?

Ben il dit rien.

Je pense qu'il va jouer le pourrissement.

(à mon humble avis, c'est sa meilleure carte)

Que l'abcès gonfle, et se crève tout seul.
PUIS PAF, dissolution.

A suivre

Passionnant, comme moment politique.

Cette fois, l'intelligence de chacun sera mise à RUDE épreuve (ça vaut pour Macron comme les Opposants)

• [supprimé]

• Modifié

Nymo les super français super intelligents prennent la rue chaque soir, comme des gilets jaunes sans gilet jaune.

Ce soir, une motion de censure a été rejetée à NEUF VOIX Près!

De nombreux pays s'intéressent à cette motion de censure et aux manifestations très largement relayées par leurs medias. Et les internautes du monde encouragent voire envient et admirent les français qui descendent dans la rue pour protester contre les procédés autoritaires du pouvoir.
    Et comme Macron est déjà moqué partout sur la planète....

[supprimé] Et les internautes du monde encouragent voir envient et admirent les français qui descendent dans la rue

Les internautes? quels internautes?
      L'internationale Black Blocks?
      Vous vous en revendiquez j'imagine?

[supprimé] Et comme Macron est déjà moqué partout sur la planète....

Dans vos rêves (les plus fous)

Oui oui, on est au courant, ça fait "IN" de se moquer de Macron.

Maintenant, je vais vous apprendre un truc.
        Anglais, Américains, Allemands... PERSONNE, n'a compris la subtilité de la V ème République.
        Vous voulez une preuve?

A chaque élection française, le monde entier tremble de voir Marine Le Pen Gagner l'élection.
        Or, notre système politique, conçu par De Gaulle, est justement conçu, pour se préserver de cette calamité 🙂

Mais ça, ils n'y comprennent rien à l'étranger.

C'est exactelemtn comme la Laïcité à la Française, ils n'y comprennent rien
        et pourquoi ça?

Parce qu'ils sont pas français.
        Y peuvent pas piger

Ils lisent l'Histoire, mais n'en comprennent pas les tenants et les aboutissants.
        Ils ont entendu parler de Fouché, mais ne savent MEME PAS que c'est un EX curé qui adorait piller les églises!

Bref.

LE vrai problème, c'est qu'il y a AUSSI des Français, qui ne CONNAISSENT PAS leur Histoire, et qui ne comprennent RIEN.

Moi, j'aime la France, pas ses français

Nymo Les internautes? quels internautes?
          L'internationale Black Blocks?
          Vous vous en revendiquez j'imagine?

Quelle agressivité !! vlà que je suis black block.
          Pour l'importance accordée à l'étranger pour ces évènements, je te propose de faire tes propres recherches.
          La traduction google est tout à fait suffisante

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Moi, j'aime la France, pas ses français

Normal, tu n'es pas français dans l'âme.
            Mais c'est déjà mieux que Macron qui n'aime ni l'un ni l'autre.

AUTRE TRUC très rigolo, chère Raphaelle 🙂

là, actuellement, c'est pas les Bardella, les Chenu, qui haranguent et attisent la foule,
            c'est les frappadingues de LFI, vous savez? ces chers islamogauchistes, que vous chérissez tout au fond de votre coeur!

Hahahaha.

Magnifique démonstration de la loi qui fait se rapprocher les extrêmes.

D'ailleurs je l'ai TOUJOURS DIT
            DAESH, FN, même combat

[supprimé] Quelle agressivité !! vlà que je suis black block.

Bah regarde qui tu adules... hihi

je t'aide, à t'éclaircir

Bon, revenons au sujet, merci.
              Quid de l'avenir proche politique de ce pays.
              Si intense, vivifiant, déroutant, désespérant, assourdissant, bordélique

French Touch? French Flair? French style?

que dire...

allez, les amis de FOPO, virez moi macron, qu'on rigole un bon coup.
              CHICHE

• [supprimé]

[supprimé] Force reste à la démocratie ! Que les internautes étrangers s'occupent de leurs problèmes nationaux ....

• Nymo a répondu à ça.

Nymo C'est intéressant, vous ne trouvez pas?

Non. 🙂

Personne ne s'en souviendra dans quelques années, pour situer.

Note : merci d'éviter les excès de lettres capitales sur le forum.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Que les internautes étrangers s'occupent de leurs problèmes nationaux

Bien répondu, et ils ne sont pas en reste...
                    (avec leur chère démocratie de Coalition ou il faut 24 mois, pour pondre un gouvernement... haha)

Neodadais Personne ne s'en souviendra dans quelques années, pour situer.

Toujours votre vision, à l'eau pure, vous.

QU'en savez vous?

Je pense qu'on est à un vrai tournant.
                    C'est vous mêmes qui prétendiez que LFI avait un vrai programme pour la révolution.
                    Ben nous sommes à l'orée de cet exploit.
                    Voyons la suite

Neodadais Note : merci d'éviter les excès de lettres capitales sur le forum.

C'est noté.

C'était pour faciliter la lecture de la Black Blocks nationaliste du secteur.

il y a encore quelques portes de sorties.
                    le pourrissement serait la pire de choses, car il n'y aura jamais la sortie inespérée de juin 1968, une dissolution avec une majorité plus forte pour le président comme De Gaulle avait pu en profiter après la dissolution du 30 mai 1968.
                    Si le pourrissement, se passe sans trop de casse et qu'il mobilise la gauche, cela renforcerait la Nupes aux prochaines élections Si le pourrissement dégénère et fait peur aux français, cela renforcera la droite dite dure : RN+ Zemmouristes + Ciottistes. Donc autant abroger cette loi et dissoudre tout de suite .

Sauf qu'il n'y aura pas plus de majorité absolue , en cas de nouvelles législatives . Au mieux pour le RN , il aura une majorité relative et pourra prétendre diriger le gouvernement , mais il aura encore plus de difficultés que Borne, pour faire passer ses textes au parlement et aura en plus la gauche dans la rue
                    Si Macron était aussi machiavélique que Mitterrand, il ferait ce choix, de laisser le pouvoir législatif et gouvernemental au RN , en dissolvant l' Assemblée, dans le but d'envoyer Marine le Pen, au casse pipe à Matignon et ainsi ,la voir s'écrouler aux présidentielles de 2027 .
                    L'héritière a compris le piège et par anticipation a déja décliné l'offre de Matignon. Sauf que c'est un aveux de faiblesse
                    " je suis incapable de gouverner en cas de crise "

• [supprimé]

Nymo AUTRE TRUC très rigolo, chère Raphaelle 🙂

là, actuellement, c'est pas les Bardella, les Chenu, qui haranguent et attisent la foule,
                    c'est les frappadingues de LFI, vous savez? ces chers islamogauchistes, que vous chérissez tout au fond de votre coeur!

Hahahaha.

Magnifique démonstration de la loi qui fait se rapprocher les extrêmes.

D'ailleurs je l'ai TOUJOURS DIT
                    DAESH, FN, même combat

propos difficilement compréhensibles qui ressemblent plus à de la bouillie qu'à un raisonnement construit.

Nymo D'ailleurs je l'ai TOUJOURS DIT
                    DAESH, FN, même combat

Ce ne serait pas une position un tantinet exagérée?

En dehors de ça, la situation est effectivement pénible, mais je pense que l'obstination de Macron,
                    à ne pas caresser les LR dans le sens du poil et à se mettre à dos la CFDT ont été de vraies conneries...
                    Pour moi, l'obstination de votre champion a compliqué les choses.
                    A joutons à cela que la réforme espagnole des retraites permet de se faire une autre idée d'une réforme juste!
                    Macron s'est mis seul dans cette mouise dont le pays sortira meurtri.

Nymo Ce soir, une motion de censure a été rejetée à NEUF VOIX Près!

c'est la pire des situations pour Macron, c'est match nul, sans vainqueur, que des perdants et des mécontents et il doit agir, avant que les mécontents ne soufflent sur les braises, pour déclencher un incendie incontrôlable

• Nymo a répondu à ça.

Nymo allez, les amis de FOPO, virez moi macron, qu'on rigole un bon cou
                        CHICHE

le sujet est interessant, mais tu n'as pas capté beaucoup de débatteurs , à moins qu'ils soient tous devant BFM TV......
                        ........ ou plutot Fox-Cnews, c'est beaucoup plus en phase avec l'opinion majoritaire de ce forum

• Nymo a répondu à ça.

Zorbec-le-gras Ce ne serait pas une position un tantinet exagérée?

Absolument pas.

Je m'explique?

Ok.
                          Les délégués FN, arpentent les lopins du ch'nor.

'"regarde ce que la France a fait de toi. T'as vu? elle t'a abandonné la France, elle s'en fout de toi, elle te laisse au chômage, dans ton bistro. Rejoins le FN, rejoins tes frères, nous on te laissera pas tomber car nous, on aime les français de souche, du ch'nor"

Les soldats de Daesh, dans les quartiers de banlieue de France (St Etienne, Lyon, Marseille, région parisienne)

"regarde ce qu'elle a fait de toi la France, regarde comme elle te méprise, regarde comme elle t'empêche de trouver un boulot, un appartement, parce que t'es arabe. Mais toi? est ce que tu respectes Allah? est ce que tu crois? t'es un mécréant? comme ces salauds de français? rejoins tes frères, rejoins la cause, nous on te laissera pas tomber, parce que. jamais un frère ne laissera tomber son frère, si nous sommes unis, nous vaincrons"

FN et Daesh, surfent sur la merde, le chômage, l'abandon, l'exclusion.

Meme combat.

Contre arguments?