[supprimé] Quelle agressivité !! vlà que je suis black block.
Bah regarde qui tu adules... hihi
je t'aide, à t'éclaircir
[supprimé] Quelle agressivité !! vlà que je suis black block.
Bah regarde qui tu adules... hihi
je t'aide, à t'éclaircir
Bon, revenons au sujet, merci.
Quid de l'avenir proche politique de ce pays.
Si intense, vivifiant, déroutant, désespérant, assourdissant, bordélique
French Touch? French Flair? French style?
que dire...
allez, les amis de FOPO, virez moi macron, qu'on rigole un bon coup.
CHICHE
[supprimé] Force reste à la démocratie ! Que les internautes étrangers s'occupent de leurs problèmes nationaux ....
Nymo C'est intéressant, vous ne trouvez pas?
Non.
Personne ne s'en souviendra dans quelques années, pour situer.
Note : merci d'éviter les excès de lettres capitales sur le forum.
[supprimé] Que les internautes étrangers s'occupent de leurs problèmes nationaux
Bien répondu, et ils ne sont pas en reste...
(avec leur chère démocratie de Coalition ou il faut 24 mois, pour pondre un gouvernement... haha)
Neodadais Personne ne s'en souviendra dans quelques années, pour situer.
Toujours votre vision, à l'eau pure, vous.
QU'en savez vous?
Je pense qu'on est à un vrai tournant.
C'est vous mêmes qui prétendiez que LFI avait un vrai programme pour la révolution.
Ben nous sommes à l'orée de cet exploit.
Voyons la suite
il y a encore quelques portes de sorties.
le pourrissement serait la pire de choses, car il n'y aura jamais la sortie inespérée de juin 1968, une dissolution avec une majorité plus forte pour le président comme De Gaulle avait pu en profiter après la dissolution du 30 mai 1968.
Si le pourrissement, se passe sans trop de casse et qu'il mobilise la gauche, cela renforcerait la Nupes aux prochaines élections Si le pourrissement dégénère et fait peur aux français, cela renforcera la droite dite dure : RN+ Zemmouristes + Ciottistes. Donc autant abroger cette loi et dissoudre tout de suite .
Sauf qu'il n'y aura pas plus de majorité absolue , en cas de nouvelles législatives . Au mieux pour le RN , il aura une majorité relative et pourra prétendre diriger le gouvernement , mais il aura encore plus de difficultés que Borne, pour faire passer ses textes au parlement et aura en plus la gauche dans la rue
Si Macron était aussi machiavélique que Mitterrand, il ferait ce choix, de laisser le pouvoir législatif et gouvernemental au RN , en dissolvant l' Assemblée, dans le but d'envoyer Marine le Pen, au casse pipe à Matignon et ainsi ,la voir s'écrouler aux présidentielles de 2027 .
L'héritière a compris le piège et par anticipation a déja décliné l'offre de Matignon. Sauf que c'est un aveux de faiblesse
" je suis incapable de gouverner en cas de crise "
Nymo AUTRE TRUC très rigolo, chère Raphaelle
là, actuellement, c'est pas les Bardella, les Chenu, qui haranguent et attisent la foule,
c'est les frappadingues de LFI, vous savez? ces chers islamogauchistes, que vous chérissez tout au fond de votre coeur!Hahahaha.
Magnifique démonstration de la loi qui fait se rapprocher les extrêmes.
D'ailleurs je l'ai TOUJOURS DIT
DAESH, FN, même combat
propos difficilement compréhensibles qui ressemblent plus à de la bouillie qu'à un raisonnement construit.
Nymo D'ailleurs je l'ai TOUJOURS DIT
DAESH, FN, même combat
Ce ne serait pas une position un tantinet exagérée?
En dehors de ça, la situation est effectivement pénible, mais je pense que l'obstination de Macron,
à ne pas caresser les LR dans le sens du poil et à se mettre à dos la CFDT ont été de vraies conneries...
Pour moi, l'obstination de votre champion a compliqué les choses.
A joutons à cela que la réforme espagnole des retraites permet de se faire une autre idée d'une réforme juste!
Macron s'est mis seul dans cette mouise dont le pays sortira meurtri.
Nymo Ce soir, une motion de censure a été rejetée à NEUF VOIX Près!
c'est la pire des situations pour Macron, c'est match nul, sans vainqueur, que des perdants et des mécontents et il doit agir, avant que les mécontents ne soufflent sur les braises, pour déclencher un incendie incontrôlable
Nymo allez, les amis de FOPO, virez moi macron, qu'on rigole un bon cou
CHICHE
le sujet est interessant, mais tu n'as pas capté beaucoup de débatteurs , à moins qu'ils soient tous devant BFM TV......
........ ou plutot Fox-Cnews, c'est beaucoup plus en phase avec l'opinion majoritaire de ce forum
Zorbec-le-gras Ce ne serait pas une position un tantinet exagérée?
Absolument pas.
Je m'explique?
Ok.
Les délégués FN, arpentent les lopins du ch'nor.
'"regarde ce que la France a fait de toi. T'as vu? elle t'a abandonné la France, elle s'en fout de toi, elle te laisse au chômage, dans ton bistro. Rejoins le FN, rejoins tes frères, nous on te laissera pas tomber car nous, on aime les français de souche, du ch'nor"
Les soldats de Daesh, dans les quartiers de banlieue de France (St Etienne, Lyon, Marseille, région parisienne)
"regarde ce qu'elle a fait de toi la France, regarde comme elle te méprise, regarde comme elle t'empêche de trouver un boulot, un appartement, parce que t'es arabe. Mais toi? est ce que tu respectes Allah? est ce que tu crois? t'es un mécréant? comme ces salauds de français? rejoins tes frères, rejoins la cause, nous on te laissera pas tomber, parce que. jamais un frère ne laissera tomber son frère, si nous sommes unis, nous vaincrons"
FN et Daesh, surfent sur la merde, le chômage, l'abandon, l'exclusion.
Meme combat.
Contre arguments?
Zorbec-le-gras Nymo D'ailleurs je l'ai TOUJOURS DIT
DAESH, FN, même combatCe ne serait pas une position un tantinet exagérée?
idéologiquement DAESH, est beaucoup plus proche du conservatisme du FN, que du wokisme de la Nupes
encore un nouvel étalage de la betise populiste.on est le dernier pays avec la corée du nord à avoir des communistes sauf qu 'ici ils sont 50000 à tout casser.Quelle niaiserie cette politique bleu blanc rouge! Blocage du pays, qui paie? Le petit Manu n'est pas communiste que je sache !oui mais la populace voudrait qu 'il mette en oeuvre un programme et des mesures catholico marxiste.Les élus sont les élus des français!! A chaque élection il y a plus de 50 % d abstention et encore sans compter les 10 millions de non inscrit ou mal inscrit..E t pourtant le gouvernement ou le Parlement est décrit par les médias comme au "chevet du peuple",Le seul peuple dont on entend parler ce sont des pique assiettes, des profiteurs cupides , des assistés des matérialistes sans esprit dont la religion est le fric, et presque toujours lorgner sur le fric des autres, en règlant des comptes avec tout le monde...Je crois que ce peuple là ,ne mérite meme pas son gouvernement;d 'ailleurs plus personne ne veut aller faire le boulot tellement la Ffrance pue l 'hypocrisie et la violence des corniauds.Pour une mesurette de mesure- retraite, on nous chie une pendule comme si un tsunami s'était abattu sur le pays!! Puis viennent les comportements de névropathes: vote 49.3 non adopté, oui mais à 9 voix !!Et alors alors la motion est rejetés , point barre: ce n'est pas parce qu 'un agitateur politique interprète la situation, à sa façon et dans son petit intéret , que c 'est la vérité et encore moins la réalité..les faits parlent , le fantasme on s'en fout! On oubliera bien vite les renoncements pour un plat de lentilles, ces députés ont été élu comme çà, mais par exemple, la Nupes ne vote pas la motion de censure Rn, mais vote la motion de censure de De Courson, un centriste véreux , catho intégriste qui a oeuvré contre le mariage pour tous et qui est élu depuis 30 ans à l'Assemblée! A se demander si ce sont des nominations législatives ou des élections? Enfin, si Zaza doit quitter le poste de 1 er Ministre, lui, c 'est sur, il peut dégager en premier!Motion de censure pourquoi ? y a t il un remplacant de prévu et comme en Allemagne, un remplacant avec un programme alternatif explicite? Non..mais c est bien franchouillard çà! tout casser et après se coltiner un Napoléon avec de la chance ,une dictature dans l 'autre cas! Manu ne peut pas faire de référendum, il ne peut pas dissoudre l'Assemblée, il ne peut plus faire de 49.3! eh! bien,il fera comme Chirac, rien ;pour ne pas déplaire aux français et susciter le caca nerveux du peuple qui est colère quand on lui passe pas ses caprices de guignol!!
si j'étais Macron, je sais la belle pirouette que je ferais, sans être obligé de dissoudre, ni même virer Borne , dans les heures qui viennent , tout en sortant la tête haute ! ........et sans même faire peur aux marchés financiers
marcopolo c'est la pire des situations pour Macron
On a connu mieux.
Moi perso, ce que j'aime dans la galère, c'est de voir par quel talent on pourra s'en sortir.
Macron est en plein dedans. Là, c'est le vrai test.
Pour l'heure, je classe macron dans la race des immortels.
Je peux me tromper, peut il va t il se ratatiner comme le petit prétentieux sans envergure qu'il est... Allez savoir.
Là, je parie sur l'autre hypothèse, une grande sortie par le haut.
De toute façon, j'ai toutes les chances de gagner mon pari, parce que sinon, Macron se crame, et je le pense très résistant et très malin.
Figurez vous, que... en Décembre 2018, tous les commentateurs experts disaient "mAcron est cramé, foutu, on ne se remet pas d'une telle chute".
4 ans après, le mec est réélu.
Mais sans majorité, effectivement.
Et il a TRES MAL géré cette réforme.
Valait mieux discuter avec Laurent Berger que ces pauvres petits scorpions finissants de LR.
Il a pris la mauvaise option et Capitaine Borne (hommage à elle pour sa capacité de résistance) n'a pas été bonne, n'a pas convaincu, n'a pas déglingué les mensonges de LFI et ne s'est pas mis les LR dans la poche.
Le problème de Macron est toujours le même, il a un parti de ... *****
des lâches, des planqués, des traitres. On fait rien avec cette marmaille.
Macron a plus de talents pour s'inventer des ennemis que des alliés solides.
Mais, bon courage à ceux qui voudraient l'enterrer dès à présent.
Petit rappel. il n'y a TOUJOURS personne, face à Macron.
2 mois de pourrissement.
Et? deux extrêmes qui braillent ... et ? qui, entre les deux?
une réponse, la mienne : MACRON
marcopolo si j'étais Macron, je sais la belle pirouette que je ferais, sans être obligé de dissoudre, ni même virer Borne , dans les heures qui viennent , tout en sortant la tête haute ! ........et sans même faire peur aux marchés financiers
Allez, dites nous tout.
Le pays manque cruellement de contre propositions.
Avis d'une amie algérienne:
je prends la parole et je dis "ok les gars, je fais ma réforme à 63 ans" lol
Pas mal. ça pourrait le faire.
(au point ou on en est)
marcopolo le sujet est interessant, mais tu n'as pas capté beaucoup de débatteurs , à moins qu'ils soient tous devant BFM TV......
........ ou plutot Fox-Cnews, c'est beaucoup plus en phase avec l'opinion majoritaire de ce forum
Pas faux, FOX news ferait un vrai carton ici.
Les couleurs de leur JT, coïncident avec le style Sarko, Le Pen, Trump, Adolf...
(Noir Blanc Rouge)
Navette23 e De Courson, un centriste véreux , catho intégriste qui a oeuvré contre le mariage pour tous et qui est élu depuis 30 ans à l'Assemblée! A se demander si ce sont des nominations législatives ou des élections?
quel tissu de conneries . C'est un des meilleurs député qu'on ait eu ......et ce n'ait pas pour rien qu'il est réélu depuis 30 ans, sans même avoir, la dernière fois l'investiture d'un grand parti . Loin d'être véreux, il est plutot intègre et s'est opposé aux dizaines de millions donnés à Bernard Tapi