[supprimé] Raison de plus pour éviter d'y faire des "messes"! ;p
Notre Dame de Paris
- Modifié
[supprimé] C'est là qu'on mesure notre degré de dégénérescence : nous avons bien conscience qu'il nous faut sauver les ruines du passé car rien de ce que nous savons faire aujourd'hui ne pourra le surpasser.
Au temps des cathédrales, les maîtres d'ouvrage faisaient raser l'existant pour reconstruire plus grand, plus beau, en style nouveau. Combien d'édifices roman ont-ils été détruits pour faire place au gothique ?
Ainsi est née Notre-Dame de Paris.
Je vois bien ce que nos "architectes" d'aujourd'hui proposeraient à Macron s'il voulait marquer son siècle par son édifice.
C'est vrai qu'on a eu Pompidou qui a rasé tout un quartier pour bâtir sa tuyauterie. Il n'a pas osé le faire à la place de Notre-Dame de Paris. Pourquoi ? Et bien parce qu'il savait que son truc serait de la merde et c'est réussi.
[supprimé]
[supprimé] Inutile de pointer du doigt les musulmans, on a nos Clémentine Autain, Sandrine Rousseau et autres tartes de LFI et NUPES pour faire de la laïcité extrémiste.
[supprimé]
[supprimé] on a nos Clémentine Autain,
[supprimé]
sangtriste Raison de plus pour éviter d'y faire des "messes"! ;p
Grrrr
candidus pour reconstruire plus grand, plus beau, en style nouveau. Combien d'édifices roman ont-ils été détruits pour faire place au gothique ?
Je ne suis pas convaincu que l'art français, dit gothique, soit un progrès à tout niveau par rapport au Roman. Il y a eu une volonté d'effacer le passé, c'est sûr, mais dans quel but?
sangtriste Quelle ignorance abyssinale animée par une haine maladive.
[supprimé]
chevalier-du-temple Je ne savais pas que sangtriste était Ethiopien.
sangtriste Effacer le passé n'était pas le but. Le woke n'était pas inventé .
Il s'agissait de construire à la meilleure place qui soit et comme elle était occupée, il fallait bien raser, ou garder quelques morceaux utiles.
- Modifié
[supprimé] Je dois vous avouer que personnellement, je ne crois pas à la thèse de l'accident, comme voudrait nous le faire croire le gouvernement de Macron. Comment peuvent-ils éliminer la thèse criminelle alors que l'enquête n'en est qu'à ses débuts ? Il ne faut par compter sur ce président immigrationniste pour faire toute la vérité.
Le père Boulad, ce grand spécialiste de l'islam, ne nous a-t-il pas prévenu que les membres de cette secte, s'empresseront de détruire tous signes chrétiens et s'affèrerons à effacer toutes les traces de notre passé chrétien, au profit de leur civilisation islamique ? Est-il nécessaire de rappeler que dans le Coran, tout ce qui n'est pas musulman doit disparaître ? Il serait intéressant de savoir si des ouvriers musulmans radicaux travaillaient sur ce chantier. De plus, ne trouvez-vous pas un peu bizarre que cet incendie se soit déclenché durant la grande Semaine Sainte de la chrétienté ? Un évènement qui, comme Noël dérange beaucoup les gens de cette secte chaque année. Savez-vous que le 15 septembre 2016 on a trouvé une voiture appartenant à deux islamistes avec six bouteilles de gaz, près de la cathédrale Notre-Dame ?
candidus Il s'agissait de construire à la meilleure place qui soit
Là, je suis d'accord!
[supprimé]
chevalier-du-temple Quelle ignorance abyssinale animée par une haine maladive.
Je crois que c'était une petite provoc pas méchante
[supprimé]
[supprimé] Cela ne va pas lui plaire.
[supprimé] Voilà, aucune haine de ma part; je ne demande pas de mettre le clergé sur un bûcher, comme quoi je ne suis pas rancunier!
J'ai assisté à une messe dans ND de Paris et ça a plombé l'ambiance. Un gars qui radote durant plus d'une demi heure que l'on est sur Terre pour souffrir, c'est décevant. Les pierres ont autre chose à nous dire, et il n'est pas question d'y faire la foire.
[supprimé]
- Modifié
En même temps, si les hommes ont mis plusieurs siècles pour construire certaines cathédrales, c'est bien pour y prier et non pour y faire un circuit touristique.
Et la messe comme les sacrements sont la pierre angulaire du rite de la religion catholique. Celui qui prêche n'a pas forcément le génie et l'éloquence d'un Pascal.
Tu es éthiopien ?
[supprimé]
chevalier-du-temple e dois vous avouer que personnellement, je ne crois pas à la thèse de l'accident, comme voudrait nous le faire croire le gouvernement de Macron.
Moi non plus. Le coup du mégot mal éteint, à d'autres ! et je me fous d'être complotiste !
[supprimé] Nos ancêtres avaient anticipé l'évolution de l'église en représentant le clergé par une célèbre statue à l'angle sud-ouest de Chartres, près de l'ange au cadran...
Une église n'est pas une simple salle où l'on prie et où l'on écoute un prêcheur; laissons cela aux "cavistes" vénérateurs de Satan allah mode. Déambuler est aussi important pour chacun.
[supprimé] Tu es éthiopien ?
Je défends pleinement ma cause, je suis donc Etio plein! ;-)
[supprimé]
sangtriste Déambuler est aussi important pour chacun.
Déambuler, oui.. Mais en se recueillant.
sangtriste je suis donc Etio plein
Heu, je pige pas.
[supprimé] Déambuler, oui.. Mais en se recueillant.
Bien sûr, pas en chantant la Marseillaise!
[supprimé] Heu, je pige pas.
Un mauvais jeu de mots.
Et pour répondre à la question, (enfin la tienne, l'autre j'en ai un mauvais souvenir), je ne me rappelle pas avoir été ethiopien, mais je n'ai pas souvenir de toutes mes vies antérieures. ;-)