Mon-gros-doigt chez moi, je les laisse 15 jours sous la mère et après il sont en liberté dans un parc. herbager.
et alors, ils sont nourris comment ? ils têtent encore, aux heures qu'ils veulent ? ou alors ils sont au lait en poudre ?
Mon-gros-doigt chez moi, je les laisse 15 jours sous la mère et après il sont en liberté dans un parc. herbager.
et alors, ils sont nourris comment ? ils têtent encore, aux heures qu'ils veulent ? ou alors ils sont au lait en poudre ?
marcopolo c'est une unité collective de méthanisation par 20 000 ha de surface agricole, dans laquelle on met les cultures intermédiaires et les cultures ratées ( trop de mauvaises herbes ou culture gelées en épis ou sans potentiel, ect ....)
Il faut mettre que du "bon" dans les méthaniseurs pour faire du rendement en gaz, ce n'est pas une poubelle géante, c'est comme un être vivant, une gigantesque panse de vache.
Il faut du sucre pour que les microbes tournent, et quand le sucre de la plante est bouffée dans le méthaniseur, il reste quasi que de la lignine pour le sol; De la lignine, on en retrouve fossilisé dans les marais, ça se dégrade très peu, donc les fertilisants sont peu disponibles pour la plante, la plante puise dans les reliquats (héritage passé) du sol.
C'est une catastrophe à long terme, si ces fermes ne tournent qu'avec du digestat.
Le fumier comme vous dites se dégradent lentement à vue d'homme, cependant 30% des fertilisants est débloqués la 1ère année. Et si vous en mettez tous les ans, le fumier se libère d'année en année, le sol est fertile, car il est entretenu.
marcopolo Ils sont nourrit au lait entier naturel une fois par jour pendant 4 mois, le reste du temps ils broutent, ils vivent leur vie dans un parc en pleine nature en petit troupeau.
Mon-gros-doigt Ils sont nourrit au lait entier naturel
au seau, sans têter à la mère ? et tu les vends comme veaux de lait ?
marcopolo Oui, au seau pour les femelles à 15 jours.
Et les mâles sont vendus à 15 jours.
Un tiers de notre bouffe (comestible, empaquetée) est gaspillée avant même de remplir nos cabas, puis remplit de nouveau inutilement nos poubelles par dizaines de kilos/hab annuels.
Alors, la famine peut attendre...
white-widow-power Votre raisonnement est faux. Il suffit d'un rien pour faire basculer un système du trop au rien.
Mon-gros-doigt Oui, au seau pour les femelles à 15 jours.
On m'a dit que c'était trés difficile de faire boire au seau des veaux qui depuis 2 semaines ou plus ont pris l'habitude de têter à leur mère et c'est pour cela que les éleveurs laitier ne laissent jamais têter les veaux à leurs mères, ils les font boire au seau ou à la louve artificielle dès le 1er jour
marcopolo C'est compliqué le 1er jour.
En général je les mets à la diète, ça aide à les réapprendre à boire et créer un lien maternel avec l'éleveur.
Quelle chance pour le forum d'avoir autant de doctorants experts en vachologie
candidus Un système communiste avec un quota co2.
Je vois pourquoi vous n'arriverez jamais à être d'accord