vous aussi vous faire pareil, c est comme dans la vie ,on se remplit les poches on bordellise et on parthouze..les femmes sont ds l arène politique ,pourquoi s en priver

A propos d'assemblée nationale.
Sur Cnews, la chaine vilement censurée par la dictature macronienne (mais qui émet toujours, du coup)
On décrète que Marine Le pen est la grande gagnante des ébats, des débats sur la réforme des retraites.

En effet, alors que la LFI se professionnalise, dans l'insulte, l'agression, le mensonge, l'outrance, le bordel, la conflictualisation en port'nawaq, l'obstruction parlementaire, l'esclandre, bref, la grande classe quoi (avec un député qui cogne sa femme et qui a le droit de siéger à nouveau, comme si de rien n'était, malgré une condamnation pour ces faits (aucune peine de prison, notons bien) la mémère Le Pen a fait sa petite parlementaire, sage, précautionneuse, a posé des amendements "sur le fond" (nous dit Cnews) a lancé des motions de censure, mais tout ça reste dans l'esprit parlementaire, sans virer à l'outrance et la vulgarité propre à LFI.

Du coup, ce serait elle la grande gagnante de la séquence "discussions sur la réforme des retraites".

Force est de constater que les accidents regrettables sont bien plus rares, du côté du parti néo nationaliste, que du côté de la crapule Mélenchon.

Ainsi, alors que Mélenchon et ses sbires n'arrêtent pas de brailler, jacasser, foutre le boxon, tandis que la mère Le Pen fait la taiseuse, la discrète, ben c'est elle qui remporte la palme de "l'opposante la plus respectable".

Pire encore! La Le Pen passe pour être "plus républicaine" que Mélenchon, celui qui gueulait "la république c'est moaaaa"...

Lamentable.

Je continue à dire que certaines oppositions n'ont pas lieu d'être, auparavant, je disais ça du FN, maintenant je pense ça du clan de Mélenchon

il est vrai que je n'aurais jamais parié sur un tel embourgeoisement des RN à l' Assemblée Nationale.

  • Nymo a répondu à ça.

    Je regrette surtout que l'Assemblée nationale se soit choisie un Président dont j'ignore même le nom (4ème personnage de l'État, quand même !), incapable d'asseoir l'autorité de sa fonction et qui crie aussi fort que les autres au lieu de faire revenir la sérénité par le seul effet de son intervention.

    C'est ça qui est nouveau, cette carence dans la présidence des débats. Il y a toujours eu le bruit, les invectives croisées et la fureur. Mais pas avec implication du Président qui doit garder la froideur de l'arbitre en toute occasion.

    Et comment qualifier l'attitude de ce Président de la représentation nationale, vis-à-vis d'un Premier ministre putatif qui se permet de pérorer devant des élus et les juger, alors qu'il n'est jamais venu présenter son programme politique et qu'il pourrait être expulsé ?

      candidus Je regrette surtout que l'Assemblée nationale se soit choisie un Président dont j'ignore même le nom (4ème personnage de l'État, quand même !), incapable d'asseoir l'autorité de sa fonction et qui crie aussi fort que les autres au lieu de faire revenir la sérénité par le seul effet de son intervention.

      C'est ça qui est nouveau, cette carence dans la présidence des débats. Il y a toujours eu le bruit, les invectives croisées et la fureur. Mais pas avec implication du Président qui doit garder la froideur de l'arbitre en toute occasion.

      Aussi dérisoire que minable.

      marcopolo Euh... je présume que vous voulez souligner que la personne choisie est une femme mais vous le feriez d'une curieuse façon si vous ne la reconnaissiez pas comme étant le nouveau Président.
      Sur le fond, qu'est-ce qu'on en à foutre de son sexe ? Je n'avais pas jugé pertinent d'en faire état quant à ses piètres prestations, considérant que ça n'a rien à voir. Je ne crois pas à la légende de la faible femme et l'Histoire nous a déjà montré des dames de fer et des mollassons.

      marcopolo
      je suis totalement opposé à la parité obligatoire .Dans le pire des cas, on doit se priver de compétences hommes, pour laisser par principe la place à des femmes qui n'apportent pas la même compétence .
      Mais dans le cas précis, la presidente de l' Assemblée, fait le job et n'est ni moins , ni plus compétente que ses prédecesseurs. Je remarque d'ailleurs que ses opposantes députées femmes de la NUPES , ne manquent pas de férocité envers elle

        marcopolo il est vrai que je n'aurais jamais parié sur un tel embourgeoisement des RN à l' Assemblée Nationale.

        Dans toute la médiocrité inhérente au personnage de Marine Le Pen, je dois bien reconnaitre qu'elle a entretemps, montré une certaine "longévité", une vraie capacité à rebondir, et elle a même montré une capacité à manoeuvrer et à se transformer.

        J'en veux pour preuve, la réaction de la Le Pen, lorsque l'imagerie médicale par rémanence audiovisuelle Zemmour l'envoyait au tapis (Septembre-Octobre 2021) L'excité ex chroniqueur de Cnews n'en finissait plus de plomber la Le Pen, en lui siphonnant quelques stars (Collard, Bay, entre autres) et en la dominant en intentions de vote)

        Quelle fut la réaction de Madame Le Pen? Une émission télé "j'ai eu une enfance très dure, moi aussi j'ai vécu un attentat, et j'adore les chats".
        Verdict 20/20. Dans le mille, les français l'ont trouvée "humaine" et touchante. (misère)
        Et au delà de tout ça, elle a réussi à convertir son succès aux législatives avec un aboutissement de sa stratégie de la dédiabolisation. Ses députés "jouent" le jeu de la démocratie, le jeu républicain, et se tiennent très proprement dans l'hémicycle, contrairement aux enragés inutiles de LFI.

        marcopolo Vous considérez que le Président actuel "fait le job", ce n'est pas mon avis et j'en ai donné les raisons.
        Au surplus les commentateurs ne se privent pas de déplorer la baisse de niveau de l'Institution et même le Gouvernement l'a condamnée - démarche parfaitement inconstitutionnelle, au demeurant, et un comble pour un Premier ministre qui n'a même pas demandé l'approbation de son programme politique par la dite Institution.

        Quelle Pétaudière, dans le silence tonitruant du Cons'cons.

        candidus
        L'insignifiance du président de l'Assemblée n'est que le reflet de l'insignifiance du parlement, et du personnel politique en général.

        Malheureusement le régime présidentiel aboutit à promouvoir des hommes lisses, sélectionnés pour leur capacité à heurter aussi peu que possible, et à invisibiliser l'Assemblée. Tandis que le libéralisme a conduit à faire courber l'ensemble de la sphère politique sous la férule des juges et des médias.