C'est le Début de la Fin
- Modifié
Fonds de commerce du Templier avant que la guerre en Ukraine ne lui apporte un semblant de légitimité forumique.
Holubice Eh bien, peut-être que j’ai oublié quelque chose.
Faut pas oublier la possibilité qu'un astéroïde embrasse la terre.
https://www.liberation.fr/sciences/espace/un-asteroide-de-la-taille-dun-camion-est-passe-extraordinairement-proche-de-la-terre-selon-la-nasa-20230127_FX7H6TPEXNDSTCNTI6DBTHHX2I/#:~:text=Frisson-,Un%20ast%C3%A9ro%C3%AFde%20de%20la%20taille%20d'un%20camion%20est%20pass%C3%A9,de%20nombreux%20satellites%20en%20orbite.
Toujours les débilités sensationnalistes pour effrayer l'inculte.
Du même article.
L’astéroïde, qui mesure entre 3,5 et 8,5 mètres de diamètre, se serait désintégré en grande partie dans notre atmosphère, ne faisant retomber potentiellement que quelques débris sous forme de petites météorites.
Le GIEC nous prédit qu'à la fin du siècle, en France, la Camargue aura disparue, qu'il y aura quelques jours par an de canicule et de grand froid qui nous obligeront à rester chez nous, que nous serons touchés par des maladies tropicales, et que notre faune et notre flore seront partiellement remplacés. C'est grave, mais pas tant que ça.
Ça fait plusieurs siècles que l'automatisation a commencé, et le chômage américain est tellement bas qu'ils subissent de l'inflation.
Dès lors que la dengue commencera à devenir un problème pour nous, nous trouverons une solution. Quant à l'amibe mangeuse de cerveau, elle est marginale même en Afrique.
La Chine prend sa place dans la géopolitique mondiale, et alors ? Elle conquerra Taïwan, et alors ? Les Ricains ne seront plus hégémoniques, et alors ?
La seule menace volcanique sérieuse est posée par le Campi Flegrei, et il pourrait aussi bien exploser la semaine prochaine que dans dix mille ans.
La Terre a déjà connu plusieurs inversions du pôle magnétique et ça n'a jamais entraîné de disparition massive d'espèces. Il faudra peut-être plus d'écran solaire pour sortir de chez soi en été, ou des ombrelles. Tant pis.
Bref, vous vous faites des films, il n'y a pas de fin du monde. En revanche la France a déjà été détruite, elle est en cours de remplacement par un pays afro-arabe sous la férule de prêtres misanthropes de la religion progressiste, et nous n'y avons aucun avenir (près de la moitié des naissances en France sont désormais d'ethnie non-européenne, en augmentation rapide, en accélération). Nos enfants deviennent des étrangers apatrides et doivent émigrer. Voilà le vrai désastre.
- Modifié
france2100 Le GIEC nous prédit qu'à la fin du siècle, en France, la Camargue aura disparue, qu'il y aura quelques jours par an de canicule et de grand froid qui nous obligeront à rester chez nous, que nous serons touchés par des maladies tropicales, et que notre faune et notre flore seront partiellement remplacés. C'est grave, mais pas tant que ça.
Je ne crois pas que la liste des catastrophes s'arrête ici. L'impact sur les cultures et donc l'alimentation mondiale est, je crois, assez significatif.
- Modifié
white-widow-power Toujours les débilités sensationnalistes pour effrayer l'inculte.
Du même article.
Les dinosaures pensaient la même chose que toi, pas de quoi fouetter un tyrannosaure jusqu'au jour où ...
https://www.sudouest.fr/environnement/animaux/la-terre-a-deja-connu-cinq-extinctions-de-masse-bientot-une-sixieme-2720205.php
- Modifié
tieumz
Je parlais de la France. En revanche la région équatoriale deviendra insoutenable pour les humains comme pour les plantes, oui.
Sauf que pour l'alimentation, on peut accroître la productivité à l'hectare si nécessaire, pour un prix de vente final légèrement supérieur. Si nécessaire en cultivant sous serre à grands renforts de chimie et de lampes.
Le vrai problème, comme toujours ou presque, c'est l'immigration : un milliard ou plus d'exilés climatiques qui vont venir en Europe s'ajouter à tous les autres. Cela nous force à l'exil dès aujourd'hui, et ils vont urbaniser et saturer les écosystèmes européens, et ne seront peut-être pas capables d'atteindre la productivité agricole nécessaire. Mais c'est là un choix politique délibéré de nos dirigeants.
Chère Madame Katau,
J’avais un grand-père âgé qui me disait toujours que, quand un homme voit un moineau arriver, il ne doit jamais penser que le printemps est déjà arrivé. Mais quand il voit venir un étourneau, OUI. Moi aussi, j’avais remarqué cette nouvelle, donnée par ce journal italien ...
https://www.corriere.it/tecnologia/2...32c8fxlk.shtml
... Et ils ont dit que ce ne serait pas dangereux (compte tenu de la taille) mais que cela passerait très près. Eh bien, dans cette longue liste de faits malheureux, je veux dire les chapitres 24 et 25 d’un livre (maintenant) semi-inconnu pour beaucoup, à un moment donné, nous parlons d’objets qui commencent à tomber du ciel. Je suis convaincu que, placés quelque part dans l’Univers, il existe une myriade d’astéroïdes, de petite taille, mais certainement nuisibles et dangereux, que notre planète est destinée à traverser...
... et je suis convaincu que cette « poussière » d’astéroïdes est là, depuis le début de la Création, dans cette zone de l’Univers, exactement dans cette zone, de sorte que nous allons la rencontrer exactement dans les mois à venir. Mais ceci, dans cette longue liste, dans les chapitres 24 et 25, vient en dernier.
Pour comprendre si la « tendance » est de ce type, il peut être utile de garder sous observation ce site, qui dresse une liste, très précise et ordonnée, de tous les astéroïdes qui s’approchent. Indiquant également leur LU, c’est-à-dire combien de distances 'Terre - Lune' approchera. C’est-à-dire qu’un LU égal à 1,0 signifiera qu’il nous esquivera exactement de la même distance entre nous et la Lune. Si LU est égal à 0,5 de la moitié, et ainsi de suite.
https://cneos.jpl.nasa.gov/ca/
Bonne lecture.
Non Tiemuz, ça ne se passera pas comme tu dis. Elle se terminera, au contraire, comme au temps de Noé. C'est-à-dire que presque tout le monde n'a rien remarqué. Jusqu'à ce que le déluge vienne et les avale tous. Et savez-vous pourquoi Tiemuz les choses vont se passer comme ça...? Parce que, derrière, il y a une malédiction : quelqu'un veut que ces gens continuent sans se laisser intimider pour ne rien remarquer. Parce que s'ils le remarquaient, ils se convertiraient et se sauveraient. De toute évidence, il ne veut pas les avoir entre ses pieds.
Écoutez, quand je parle de ces choses, je mets généralement un passage 'SPOILER' de l'Evangile, ou le texte qui apparaît et disparaît en cliquant dessus. Y a-t-il dans ce forum le 'SPOILER'...?
Quand je n'étais pas croyante, j'ai toujours pensé que le commandement qui est présent dans la Genèse, le célèbre : - Allez et multipliez...! -... était stupide. Parce que, pensais-je, dans un temps relativement court, nous deviendrons tellement nombreux que, la planète n'aurait sûrement plus assez de ressources pour nous nourrir. Un Être Omniscient, me disais-je, ne dirait jamais de telles bêtises.
Mais moi aussi, comme vous tous, j'ai oublié (délibérément) certaines pages : celles dans lesquelles il expliquait qu'un bon moment, il baisserait le volet et ferait tout finir. Et puisque, il y a quelques jours, nous étions exactement 8 013 000 000 sur cette Terre, et puisque l'Être Omniscient et Tout-Puissant ne dit jamais de merde, ni ne fait de mal aux calculs, cela ne signifie qu'une chose : le temps est venu de déloger et d'aller ailleurs. Point.
white-widow-power On voit bien là les ravages de l'anthropocentrisme et la sottise de Gréta.
La Terre ne courait aucun risque, mais du petit astre il ne restait rien.
- Modifié
Oui, ce que vous dites est vrai... Mais ici, si vous remarquez, nous vivons un « crescendo »: à chaque fois, quelque chose s'échappe qui, si c'était possible, va aggraver ce qui était là auparavant. C'était déjà très jetable en soi. Ce que j'ai énuméré dans mon très long post ci-dessus sont des faits. Je n'ai pas mis de liens vers des articles scientifiques (ou de journaux) au hasard. Je l'ai fait pour étayer ce que je décris à partir de données vérifiables.
Faites comme moi : consultez de temps en temps le site d'agrégation de nouvelles de Microsoft France. C'est-à-dire ceci:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...
Et après un certain temps, vous remarquerez également que tout ce qui pourrait mal tourner est en train de disparaître depuis un certain temps déjà. Toujours et de toute façon.
//en français, svp -Neodadais//.
- Modifié
@James, @tiemuz, @katou,
@france2100, @candidus
Écoutez,
je ne plaisante pas. Je suis terriblement sérieux au sujet de ce que je vous dis. Et si je me suis faufilé dans votre Forum dans la langue Français, c’est parce que je cherche des gens qui, comme moi, font les mêmes choses que moi. Et qu’ils le fassent, chacun, dans leur propre pays. Et dans sa propre langue. Je veux créer des groupes de 72 personnes, de la même manière que le Fils du Charpentier l’a fait en son temps, qui, par paires de deux personnes, en restant en contact l’une avec l’autre, retournent évangéliser l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Russie, et loin, loin, tout le reste de l’Europe. Le fils du charpentier a réussi à endurer dans sa tâche pendant un an. Puis ils l’ont tué. Les 72 personnes qu’il instruisit avaient un Maître exceptionnel, mais elles n’ont pas passé 5 ans dans un séminaire.
Pourtant, voyant l’urgence et l’importance de ce qu’il avait à faire, il lui dit le strict minimum, et là il envoya immédiatement dans les rues de Galilée et de Judée. « Ne retournez pas voir ceux qui sont chez vous pour les saluer, ce que vous devez faire est si important, vous n’avez pas à perdre votre temps là-dessus. » « N’allez pas enterrer votre père qui vient de mourir. Ce que je vous ai demandé de faire est beaucoup plus important, et vous devez commencer tout de suite. » C’est parce que, sur cette Terre, rien n’est plus important que de pouvoir sauver l’âme d’un homme.
- Qui sauve ne serait-ce qu’un seul homme - quelqu’un a dit - sauve le monde entier ... -
Et c’est comme ça...
Nouvelles d’il y a (environ) 8 heures...
Île de Vanuatu, le volcan sous-marin se réveille. Cendres dans le ciel et danger de tsunami
« ... Le volcan sous-marin East Epi, près de l’île de Vanuatu, a commencé à entrer en éruption. Ses cendres ont été projetées jusqu’à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, et ont déclenché l’alerte pour les vols et le risque de tsunami. L’explosion peu avant 8 heures (heure locale) après un fort scintillement du sol. De la fumée et de la vapeur s’élevaient du volcan, a déclaré le Département de météorologie et des risques géologiques du Vanuatu. Ainsi, pour la sécurité des citoyens, les autorités ont établi un périmètre de sécurité de 10 km autour du volcan, situé dans la mer à 68 km au nord de Port Vila, capitale de l’État du Pacifique. « Nous demandons à la population locale d’être attentive à d’éventuelles fortes explosions, car les éruptions sont toujours en cours. Nous avons conseillé aux navires et aux avions d’éviter la zone » est l’appel lancé par Ricardo William, un spécialiste des volcans du département local... » (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)
Autres sources :
https://www.meteo.it/notizie/eruzione-del-vulcano-sottomarino-alle-vanuatu-allerta-terremoti-e-tsunami-cf0b979
https://www.quotidiano.net/esteri/vulcano-vanuatu-1.8496382[/QUOTE]
- Modifié
Il y a quelques jours, j’ai vu un groupe de canards qui migraient dans le ciel. Et ils se déplaçaient exactement comme eux...
Les États-Unis et la Corée du Sud mènent des exercices aériens conjoints sur la mer Jaune
« ... Les États-Unis et la Corée du Sud ont mené mercredi des exercices aériens conjoints au-dessus des eaux de la mer Jaune entre la péninsule coréenne et la Chine, les premiers du genre depuis le début de l’année. Les manœuvres, qui visent à améliorer les capacités militaires bilatérales face à la menace de la Corée du Nord, ont été suivies par un bombardier B-1B, les chasseurs furtifs F-22 et F-35B de l’US Air Force et les avions F-35A de la Corée du Sud. « Les exercices aériens combinés démontrent la volonté et la capacité des Etats-Unis à fournir une dissuasion étendue forte et crédible contre les menaces nucléaires et de missiles de la Corée du Nord », a déclaré le ministère dans un communiqué rapporté par l’agence de presse Yonhap. (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)
... ils étaient égaux, égaux... Seulement qu’ils, tout au plus, sur votre tête ...
Holubice Et ils ont dit que ce ne serait pas dangereux
Mais ceci, dans cette longue liste, dans les chapitres 24 et 25, vient en dernier.
Mais loin de moi l'idée de crainte mais j'aime bien rappeler que la terre a subi de grands séismes et Dieu seul le sait et je suis en train de taper sur des touches d'un ordi.
Autrement il est intéressant aussi de voir comment l'être humain aime s'auto détruire et détruire ce qui l'entoure.
L'histoire de la terre ressemble à une histoire sans fin.
- Modifié
Non. Cette histoire selon laquelle nous ne sommes qu’une des nombreuses planètes, des nombreux systèmes solaires, de l’une des nombreuses galaxies, ou un coin comme les autres de l’univers, seulement un peu plus confortable, et avec la présence de la vie seulement grâce au hasard fortuit doit être prise pour ce qu’elle est: une fausse piste, pour tromper les méchants. Les Britanniques appelleraient cela une « déciption céleste ». L’homme, du moins certains types d’hommes, n’attend rien de plus que d’enlever cette chose, appelée Dieu, qui, comme une caméra pointée au-dessus de sa tête, l’empêche de faire tout son confort. Tous ses vols. Toutes ses trahisons. Tous ses mensonges. Et d’agir avec toute son hypocrisie. Dans ce beau livre de Dostojevsky, intitulé « Les frères Karamazov », à un moment donné, le protagoniste, se disputant avec (... J’y vais par mémoire...) Un de ses frères, qui était athée, alors qu’il était un grand croyant, dit quelque chose d’aussi évident qu’innommable :
- S’il n’y a plus de Dieu, alors tout est permis... -
... Et c’est là que réside le problème. L’homme essaie par tous les moyens de faire disparaître Dieu, parce que c’est pour lui une pierre insurmontable dans laquelle il buterait, chaque fois qu’il veut faire le mal. C’est la seule raison pour laquelle nous avons toujours été si pressés, et tout ce désir de le retirer de la circulation.
Albert Einstein lui-même, tout en ne croyant pas ce qui est écrit sur la Bible, ou que le Monde et l’Univers a été créé en 7 jours, cependant, dans ses écrits, a souligné que les lois physiques qui sous-tendent le fonctionnement de toute la Création ont des mécanismes de physique qui s’emboîtent parfaitement les uns avec les autres: Même si l’une de ces valeurs, et de ces forces, n’était pas exactement ce qu’elle est, rien de ce que nous voyons ne serait possible. Et cela, a priori, on ne pouvait pas s’attendre à être bien cadré de cette façon.
Je vous invite à lire ces discussions, que j’ai eues il y a longtemps avec mes amis/ennemis athées, ici en Italie. À propos de cette phrase de ce livre russe, et de toutes les coïncidences étonnantes que seul un aveugle, ou quelqu’un qui ne veut pas voir de ses propres yeux, sont dispersées dans l’Univers.
« Si Dieu n’existe pas, alors tout est permis » - Ivan Karamazov
https://atei.forumattivo.com/t2251-if-god-doesn’t-exist-then-all-and-permission-ivan-karamazov
Super Boeing 747 de Hoyle Empty Le Super Boeing 747 de Hoyle Empty
https://atei.forumattivo.com/t1833-il-super-boeing-747-di-hoyle
... Ou, si vous voulez, vous pouvez lire ses mots...
6Car je n’ai pas honte de l’Evangile, car c’est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient, d’abord du Juif et ensuite du Grec. 17C’est en elle que se révèle la Justice de Dieu de foi en foi, comme il est écrit : Les justes vivront par la foi.
Un. Les païens et les Juifs sous la colère de Dieu
Les païens objet de la colère de Dieu
18En effet, la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui étouffent la vérité dans l’iniquité, 19 car ce que l’on peut savoir de Dieu leur est manifeste; Dieu lui-même le leur a manifesté. 20Car à partir de la création du monde, ses perfections invisibles peuvent être contemplées avec l’intellect dans les œuvres qu’il accomplit, telles que sa puissance éternelle et sa divinité ; 21ils sont donc inexcusables, parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu gloire ni rendu grâce à Dieu comme à Dieu, mais ils ont vainement dans leur raisonnement et obscurci leur esprit terne. 22Tout en se déclarant sages, ils devinrent fous23 et changèrent la gloire du Dieu incorruptible par l’image et la figure de l’homme, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles corruptibles.
24C’est pourquoi Dieu les a abandonnés à l’impureté selon les désirs de leur cœur, afin de déshonorer leur corps entre eux, 25 parce qu’ils ont changé la vérité de Dieu par le mensonge et ont vénéré et adoré la créature à la place du créateur, qui est béni pour toujours. Amen.
26C’est pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions infâmes ; Leurs femmes ont transformé les relations naturelles en relations contre nature. 27De même, les hommes, quittant leur relation naturelle avec la femme, se sont enflammés avec passion les uns pour les autres, commettant des actes ignominieux hommes avec hommes, recevant ainsi en eux-mêmes le châtiment qui sied à leur recul. 28Et parce qu’ils ont méprisé la connaissance de Dieu, Dieu les a abandonnés à la merci d’une intelligence dépravée, afin qu’ils commettent ce qui est indigne, 29 remplis qu’ils sont de toutes sortes d’iniquité, de méchanceté, d’avidité, de méchanceté; plein d’envie, de meurtre, de rivalité, de fraude, de méchanceté; diffamatoire, 30 calomniateurs, ennemis de Dieu, scandaleux, orgueilleux, fanfarons, ingénieux dans le mal, rebelles contre les parents, 31insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié. 32Et même s’ils connaissent le jugement de Dieu, que les auteurs de telles choses méritent la mort, non seulement ils continuent à les faire, mais ils approuvent aussi ceux qui les font.
... aucun catéchisme n’était nécessaire pour comprendre qu’il est l’auteur de tout. Il y a toujours eu sa signature dans tout ce que nous voyons et touchons. Et, par conséquent, nous sommes inexcusables. Nous ne pouvons pas trouver d’excuses.
P.S. I
Si le passage de saint Paul le traducteur automatique l’a un peu mal traduit, le passage est celui-ci : Romains, chapitre 1, versets 16 à 32.
P.S. II
D’ailleurs... Même le Boing 747 prend sa retraite ces jours-ci : c’est vrai : tout a un commencement, et tout a une fin...
- Modifié
CANDIDUS:
Les plus destructeurs restent les foraminifères qui détruisent le CO2 avec une persévérance remarquable, sans même en faire des hydrocarbures utilisables.
Cancidus, oublie ces bêtises... Si vous ne l’avez pas encore compris...
... vous êtes exactement le genre de quelqu’un dont Confucius a parlé, dans ce proverbe célèbre et millénaire...
Excusez le langage, comme d’habitude très rapide et direct. Mais ici, ce qui est important, c’est de se faire comprendre. Et rapidement.