Non. Cette histoire selon laquelle nous ne sommes qu’une des nombreuses planètes, des nombreux systèmes solaires, de l’une des nombreuses galaxies, ou un coin comme les autres de l’univers, seulement un peu plus confortable, et avec la présence de la vie seulement grâce au hasard fortuit doit être prise pour ce qu’elle est: une fausse piste, pour tromper les méchants. Les Britanniques appelleraient cela une « déciption céleste ». L’homme, du moins certains types d’hommes, n’attend rien de plus que d’enlever cette chose, appelée Dieu, qui, comme une caméra pointée au-dessus de sa tête, l’empêche de faire tout son confort. Tous ses vols. Toutes ses trahisons. Tous ses mensonges. Et d’agir avec toute son hypocrisie. Dans ce beau livre de Dostojevsky, intitulé « Les frères Karamazov », à un moment donné, le protagoniste, se disputant avec (... J’y vais par mémoire...) Un de ses frères, qui était athée, alors qu’il était un grand croyant, dit quelque chose d’aussi évident qu’innommable :
- S’il n’y a plus de Dieu, alors tout est permis... -
... Et c’est là que réside le problème. L’homme essaie par tous les moyens de faire disparaître Dieu, parce que c’est pour lui une pierre insurmontable dans laquelle il buterait, chaque fois qu’il veut faire le mal. C’est la seule raison pour laquelle nous avons toujours été si pressés, et tout ce désir de le retirer de la circulation.
Albert Einstein lui-même, tout en ne croyant pas ce qui est écrit sur la Bible, ou que le Monde et l’Univers a été créé en 7 jours, cependant, dans ses écrits, a souligné que les lois physiques qui sous-tendent le fonctionnement de toute la Création ont des mécanismes de physique qui s’emboîtent parfaitement les uns avec les autres: Même si l’une de ces valeurs, et de ces forces, n’était pas exactement ce qu’elle est, rien de ce que nous voyons ne serait possible. Et cela, a priori, on ne pouvait pas s’attendre à être bien cadré de cette façon.
Je vous invite à lire ces discussions, que j’ai eues il y a longtemps avec mes amis/ennemis athées, ici en Italie. À propos de cette phrase de ce livre russe, et de toutes les coïncidences étonnantes que seul un aveugle, ou quelqu’un qui ne veut pas voir de ses propres yeux, sont dispersées dans l’Univers.
« Si Dieu n’existe pas, alors tout est permis » - Ivan Karamazov
https://atei.forumattivo.com/t2251-if-god-doesn’t-exist-then-all-and-permission-ivan-karamazov
Super Boeing 747 de Hoyle Empty Le Super Boeing 747 de Hoyle Empty
https://atei.forumattivo.com/t1833-il-super-boeing-747-di-hoyle
... Ou, si vous voulez, vous pouvez lire ses mots...
6Car je n’ai pas honte de l’Evangile, car c’est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient, d’abord du Juif et ensuite du Grec. 17C’est en elle que se révèle la Justice de Dieu de foi en foi, comme il est écrit : Les justes vivront par la foi.
Un. Les païens et les Juifs sous la colère de Dieu
Les païens objet de la colère de Dieu
18En effet, la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui étouffent la vérité dans l’iniquité, 19 car ce que l’on peut savoir de Dieu leur est manifeste; Dieu lui-même le leur a manifesté. 20Car à partir de la création du monde, ses perfections invisibles peuvent être contemplées avec l’intellect dans les œuvres qu’il accomplit, telles que sa puissance éternelle et sa divinité ; 21ils sont donc inexcusables, parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu gloire ni rendu grâce à Dieu comme à Dieu, mais ils ont vainement dans leur raisonnement et obscurci leur esprit terne. 22Tout en se déclarant sages, ils devinrent fous23 et changèrent la gloire du Dieu incorruptible par l’image et la figure de l’homme, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles corruptibles.
24C’est pourquoi Dieu les a abandonnés à l’impureté selon les désirs de leur cœur, afin de déshonorer leur corps entre eux, 25 parce qu’ils ont changé la vérité de Dieu par le mensonge et ont vénéré et adoré la créature à la place du créateur, qui est béni pour toujours. Amen.
26C’est pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions infâmes ; Leurs femmes ont transformé les relations naturelles en relations contre nature. 27De même, les hommes, quittant leur relation naturelle avec la femme, se sont enflammés avec passion les uns pour les autres, commettant des actes ignominieux hommes avec hommes, recevant ainsi en eux-mêmes le châtiment qui sied à leur recul. 28Et parce qu’ils ont méprisé la connaissance de Dieu, Dieu les a abandonnés à la merci d’une intelligence dépravée, afin qu’ils commettent ce qui est indigne, 29 remplis qu’ils sont de toutes sortes d’iniquité, de méchanceté, d’avidité, de méchanceté; plein d’envie, de meurtre, de rivalité, de fraude, de méchanceté; diffamatoire, 30 calomniateurs, ennemis de Dieu, scandaleux, orgueilleux, fanfarons, ingénieux dans le mal, rebelles contre les parents, 31insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié. 32Et même s’ils connaissent le jugement de Dieu, que les auteurs de telles choses méritent la mort, non seulement ils continuent à les faire, mais ils approuvent aussi ceux qui les font.
... aucun catéchisme n’était nécessaire pour comprendre qu’il est l’auteur de tout. Il y a toujours eu sa signature dans tout ce que nous voyons et touchons. Et, par conséquent, nous sommes inexcusables. Nous ne pouvons pas trouver d’excuses.
P.S. I
Si le passage de saint Paul le traducteur automatique l’a un peu mal traduit, le passage est celui-ci : Romains, chapitre 1, versets 16 à 32.
P.S. II
D’ailleurs... Même le Boing 747 prend sa retraite ces jours-ci : c’est vrai : tout a un commencement, et tout a une fin...