marcopolo

Bounjour monsieur Lapalisse...

https://it.wikipedia.org/wiki/Verit%C3%A0_lapalissiana

S'il vous plaît @marco Polo,
j'ai besoin d'aide... J'ai l'habitude d'utiliser (depuis 13 ans maintenant...) des forums de discussion qui utilisent la technologie BBCode, c'est-à-dire des 'TAGS' qui sont très similaires au code utilisé en HTML. Mais ce forum, malheureusement pour moi, utilise un système très différent. À une époque, il y avait des forums basés sur la plate-forme 'PhpBB', et ceux utilisant le logiciel 'vBullettin', mais les deux, fondamentalement, utilisaient le standard 'BBCode'. Par chance, savez-vous comment mettre en place (aussi) ce forum, pour que je puisse écrire mes trucs avec 'TAGS' comme 'BBCode'...? Ce n'est pas ma fisima : comme vous l'aurez compris, je fais le travail de traduction (le plus rapidement possible) des posts que j'ai placés sur d'autres forums (plus d'un forum, même...) et seulement si je peux utiliser le 'BBCode', c'est mon 'copier-coller' (un copier-coller de matériel qui est toute la farine de mon sac) je peux le faire très rapidement. **

Bref, en entrant dans les paramètres de ce forum, il y a une petite astuce avec laquelle, en cochant quelque part, je peux faire apparaître le panneau où j'écris mes messages pour qu'il fonctionne avec le 'BBCode'...? Merci / 0.001 (à l'avance)

James

Merci James, //Inutile apostrophe envers un moderateur -Neodadais//

« Nemo profeta in patria », j'imagine que vous connaissez ce célèbre proverbe en latin, un proverbe que le Fils du charpentier (https://it.wikipedia.org/wiki/Nemo_propheta_in_patria) prononçait également. Ici, j'espère que cela se passera ici : c'est-à-dire que je trouve l'écoute (et surtout l'aide) dans un autre pays que le mien. Cette aide que, jusqu'à présent, je n'ai pas encore pu trouver parmi mes compatriotes.

Mais, je le répète: vous devez avoir beaucoup de patience. Et aussi beaucoup de courage : parce que toutes les persécutions que Quelqu'un nous a prédites se produiront, contre tous ceux qui s'obstinent à faire ce qu'Il nous a demandé de faire dans ces situations, seront bientôt une réalité.

S'il me faut un peu de temps pour répondre, je m'en excuse à l'avance. Mais, à partir de maintenant, j'ouvrirai des discussions, pratiquement identiques à celle-ci, dans tous les forums de discussion politique dans les langues les plus utilisées. Et comme j'ai le handicap congénital de n'avoir que deux mains, je vais finir par prendre du retard sur ces questions...

Holubice Mais, à partir de maintenant, j'ouvrirai des discussions,

le monologue vous guette ! ..............et c'est pourtant un forum politique, plutot ouvert sur les religions

marcopolo

Il y a un million de discussions déjà ouvertes dans ce forum. Le médecin ne vous demande pas de venir lire ici... Lire l'autre Marco Polo. Ou faites un voyage chez l'empereur de la dynastie Ming. Je ne sais pas, vous voyez. Mais... Ne me dérangez pas de mettre fin à cette discussion...

Bisous bisous...

P.S.
        Il y a quelque personne qui il peux me aider le utilizer le 'BBCode' ici...?

Holubice

Dommage, c'était très intéressant avant que vous ne glissiez vers du divin qui n'a pas vraiment sa place après ce déroulé scientifique.

Fonds de commerce du Templier avant que la guerre en Ukraine ne lui apporte un semblant de légitimité forumique.

Toujours les débilités sensationnalistes pour effrayer l'inculte.
        Du même article.

L’astéroïde, qui mesure entre 3,5 et 8,5 mètres de diamètre, se serait désintégré en grande partie dans notre atmosphère, ne faisant retomber potentiellement que quelques débris sous forme de petites météorites.

Holubice

• Le GIEC nous prédit qu'à la fin du siècle, en France, la Camargue aura disparue, qu'il y aura quelques jours par an de canicule et de grand froid qui nous obligeront à rester chez nous, que nous serons touchés par des maladies tropicales, et que notre faune et notre flore seront partiellement remplacés. C'est grave, mais pas tant que ça.

• Ça fait plusieurs siècles que l'automatisation a commencé, et le chômage américain est tellement bas qu'ils subissent de l'inflation.

• Dès lors que la dengue commencera à devenir un problème pour nous, nous trouverons une solution. Quant à l'amibe mangeuse de cerveau, elle est marginale même en Afrique.

• La Chine prend sa place dans la géopolitique mondiale, et alors ? Elle conquerra Taïwan, et alors ? Les Ricains ne seront plus hégémoniques, et alors ?

• La seule menace volcanique sérieuse est posée par le Campi Flegrei, et il pourrait aussi bien exploser la semaine prochaine que dans dix mille ans.

• La Terre a déjà connu plusieurs inversions du pôle magnétique et ça n'a jamais entraîné de disparition massive d'espèces. Il faudra peut-être plus d'écran solaire pour sortir de chez soi en été, ou des ombrelles. Tant pis.

Bref, vous vous faites des films, il n'y a pas de fin du monde. En revanche la France a déjà été détruite, elle est en cours de remplacement par un pays afro-arabe sous la férule de prêtres misanthropes de la religion progressiste, et nous n'y avons aucun avenir (près de la moitié des naissances en France sont désormais d'ethnie non-européenne, en augmentation rapide, en accélération). Nos enfants deviennent des étrangers apatrides et doivent émigrer. Voilà le vrai désastre.

france2100 Le GIEC nous prédit qu'à la fin du siècle, en France, la Camargue aura disparue, qu'il y aura quelques jours par an de canicule et de grand froid qui nous obligeront à rester chez nous, que nous serons touchés par des maladies tropicales, et que notre faune et notre flore seront partiellement remplacés. C'est grave, mais pas tant que ça.

Je ne crois pas que la liste des catastrophes s'arrête ici. L'impact sur les cultures et donc l'alimentation mondiale est, je crois, assez significatif.

tieumz
              Je parlais de la France. En revanche la région équatoriale deviendra insoutenable pour les humains comme pour les plantes, oui.

Sauf que pour l'alimentation, on peut accroître la productivité à l'hectare si nécessaire, pour un prix de vente final légèrement supérieur. Si nécessaire en cultivant sous serre à grands renforts de chimie et de lampes.

Le vrai problème, comme toujours ou presque, c'est l'immigration : un milliard ou plus d'exilés climatiques qui vont venir en Europe s'ajouter à tous les autres. Cela nous force à l'exil dès aujourd'hui, et ils vont urbaniser et saturer les écosystèmes européens, et ne seront peut-être pas capables d'atteindre la productivité agricole nécessaire. Mais c'est là un choix politique délibéré de nos dirigeants.

katou

Chère Madame Katau,
                J’avais un grand-père âgé qui me disait toujours que, quand un homme voit un moineau arriver, il ne doit jamais penser que le printemps est déjà arrivé. Mais quand il voit venir un étourneau, OUI. Moi aussi, j’avais remarqué cette nouvelle, donnée par ce journal italien ...

https://www.corriere.it/tecnologia/2...32c8fxlk.shtml

... Et ils ont dit que ce ne serait pas dangereux (compte tenu de la taille) mais que cela passerait très près. Eh bien, dans cette longue liste de faits malheureux, je veux dire les chapitres 24 et 25 d’un livre (maintenant) semi-inconnu pour beaucoup, à un moment donné, nous parlons d’objets qui commencent à tomber du ciel. Je suis convaincu que, placés quelque part dans l’Univers, il existe une myriade d’astéroïdes, de petite taille, mais certainement nuisibles et dangereux, que notre planète est destinée à traverser...

... et je suis convaincu que cette « poussière » d’astéroïdes est là, depuis le début de la Création, dans cette zone de l’Univers, exactement dans cette zone, de sorte que nous allons la rencontrer exactement dans les mois à venir. Mais ceci, dans cette longue liste, dans les chapitres 24 et 25, vient en dernier.

Pour comprendre si la « tendance » est de ce type, il peut être utile de garder sous observation ce site, qui dresse une liste, très précise et ordonnée, de tous les astéroïdes qui s’approchent. Indiquant également leur LU, c’est-à-dire combien de distances 'Terre - Lune' approchera. C’est-à-dire qu’un LU égal à 1,0 signifiera qu’il nous esquivera exactement de la même distance entre nous et la Lune. Si LU est égal à 0,5 de la moitié, et ainsi de suite.

https://cneos.jpl.nasa.gov/ca/

Bonne lecture.

france2100

Non Tiemuz, ça ne se passera pas comme tu dis. Elle se terminera, au contraire, comme au temps de Noé. C'est-à-dire que presque tout le monde n'a rien remarqué. Jusqu'à ce que le déluge vienne et les avale tous. Et savez-vous pourquoi Tiemuz les choses vont se passer comme ça...? Parce que, derrière, il y a une malédiction : quelqu'un veut que ces gens continuent sans se laisser intimider pour ne rien remarquer. Parce que s'ils le remarquaient, ils se convertiraient et se sauveraient. De toute évidence, il ne veut pas les avoir entre ses pieds.

Écoutez, quand je parle de ces choses, je mets généralement un passage 'SPOILER' de l'Evangile, ou le texte qui apparaît et disparaît en cliquant dessus. Y a-t-il dans ce forum le 'SPOILER'...?

france2100

Quand je n'étais pas croyante, j'ai toujours pensé que le commandement qui est présent dans la Genèse, le célèbre : - Allez et multipliez...! -... était stupide. Parce que, pensais-je, dans un temps relativement court, nous deviendrons tellement nombreux que, la planète n'aurait sûrement plus assez de ressources pour nous nourrir. Un Être Omniscient, me disais-je, ne dirait jamais de telles bêtises.

Mais moi aussi, comme vous tous, j'ai oublié (délibérément) certaines pages : celles dans lesquelles il expliquait qu'un bon moment, il baisserait le volet et ferait tout finir. Et puisque, il y a quelques jours, nous étions exactement 8 013 000 000 sur cette Terre, et puisque l'Être Omniscient et Tout-Puissant ne dit jamais de merde, ni ne fait de mal aux calculs, cela ne signifie qu'une chose : le temps est venu de déloger et d'aller ailleurs. Point.

white-widow-power On voit bien là les ravages de l'anthropocentrisme et la sottise de Gréta.
                  La Terre ne courait aucun risque, mais du petit astre il ne restait rien.

candidus

Oui, ce que vous dites est vrai... Mais ici, si vous remarquez, nous vivons un « crescendo »: à chaque fois, quelque chose s'échappe qui, si c'était possible, va aggraver ce qui était là auparavant. C'était déjà très jetable en soi. Ce que j'ai énuméré dans mon très long post ci-dessus sont des faits. Je n'ai pas mis de liens vers des articles scientifiques (ou de journaux) au hasard. Je l'ai fait pour étayer ce que je décris à partir de données vérifiables.

Faites comme moi : consultez de temps en temps le site d'agrégation de nouvelles de Microsoft France. C'est-à-dire ceci:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...

Et après un certain temps, vous remarquerez également que tout ce qui pourrait mal tourner est en train de disparaître depuis un certain temps déjà. Toujours et de toute façon.

//en français, svp -Neodadais//.

@James, @tiemuz, @katou,
                    @france2100, @candidus

Écoutez,
                    je ne plaisante pas. Je suis terriblement sérieux au sujet de ce que je vous dis. Et si je me suis faufilé dans votre Forum dans la langue Français, c’est parce que je cherche des gens qui, comme moi, font les mêmes choses que moi. Et qu’ils le fassent, chacun, dans leur propre pays. Et dans sa propre langue. Je veux créer des groupes de 72 personnes, de la même manière que le Fils du Charpentier l’a fait en son temps, qui, par paires de deux personnes, en restant en contact l’une avec l’autre, retournent évangéliser l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Russie, et loin, loin, tout le reste de l’Europe. Le fils du charpentier a réussi à endurer dans sa tâche pendant un an. Puis ils l’ont tué. Les 72 personnes qu’il instruisit avaient un Maître exceptionnel, mais elles n’ont pas passé 5 ans dans un séminaire.

Pourtant, voyant l’urgence et l’importance de ce qu’il avait à faire, il lui dit le strict minimum, et là il envoya immédiatement dans les rues de Galilée et de Judée. « Ne retournez pas voir ceux qui sont chez vous pour les saluer, ce que vous devez faire est si important, vous n’avez pas à perdre votre temps là-dessus. » « N’allez pas enterrer votre père qui vient de mourir. Ce que je vous ai demandé de faire est beaucoup plus important, et vous devez commencer tout de suite. » C’est parce que, sur cette Terre, rien n’est plus important que de pouvoir sauver l’âme d’un homme.

• Qui sauve ne serait-ce qu’un seul homme - quelqu’un a dit - sauve le monde entier ... -

Et c’est comme ça...