Alors, résumons...
Depuis l’effondrement de la Leman Brothers Investment Bank, l’économie est entrée dans une période de récession qui a plongé une grande partie de la société dans la semi-pauvreté. Ou dans une pauvreté réelle. Toute la fabrication s’est déplacée, des usines occidentales, vers celles d’Extrême-Orient, où un travailleur (esquivé) peut coûter (même) 15 fois moins cher qu’ici. Pour contrer cette concurrence, l’Occident a réagi en poussant l’innovation et (surtout) l’automatisation.
Ceux qui ont les cheveux blancs, vous expliqueront que, pour faire le même pull, pour faire le même carrelage, pour fabriquer n’importe quel produit, le même type d’usine, en ce moment, utilisez un opeario qui contrôle, disons, 15 toiles entièrement automatisées: avant, cependant, chaque métier à tisser avait son propre ouvrier. Les 14 autres travailleurs, inévitablement, ont disparu. Et ils ne reviendront pas. Cela explique la croissance économique (non négligeable), qui ne s’accompagne jamais d’une réduction aussi importante du chômage. Un mécanisme que je n’hésite pas à qualifier d'« infernal et diabolique ».
Les appels que les scientifiques, du moins ceux qui ne sont pas financés et secrètement corrompus par les industries des hydrocarbures, depuis que je suis enfant, ont essayé de nous mettre en garde contre les risques du changement climatique causés par le risque dans l’atmosphère de millions de tonnes de CO2. Et, comme un enfant qui s’enferme accidentellement dans une voiture, sous le soleil, Et avec les fenêtres fermées, maintenant le désastre est fait: nous avons fermé les fenêtres, les avons verrouillées, scellées: même si nous arrêtions de chauffer nos maisons, si nous arrêtions de marcher avec des voitures, même si nous arrêtions tous de respirer, il n’y aurait plus rien à faire: comme cela arrive dans les voitures de ce pauvre enfant, La température de l’habitacle (c’est-à-dire de notre atmosphère) augmentera inexorablement, année après année. En effet, mois après mois. Nous faire faire le bout de la dinde au four.
La mer Méditerranée a (je me souviens) un degré et demi de plus que la normale. La même chose s’est produite dans les océans. Cela signifie que cette énorme masse d’eau a accumulé une quantité incroyable d’énergie: comme lorsque vous mettez une casserole d’eau froide sur votre cuisinière, pendant assez longtemps la flamme ne chauffe pas votre cuisine: elle ne le fait pas jusqu’à ce que l’eau dans la casserole devienne chaude mais, quand elle a fini de stocker de l’énergie, Ici, votre cuisine se réchauffe immédiatement à travers la flamme du poêle: ici, nous avons passé cette étape: et nous le réalisons à partir des températures de nos villes qui, littéralement, saison après saison, mois après mois, sont devenues folles et battent inexorablement le record établi quelques jours auparavant.
J’ai lu quelque part que cette énorme énergie libérée par les océans a fini par modifier le fonctionnement des courants d’air dans la stratosphère, ou à ces hauteurs où les vents suffisent (je vais par mémoire...) à 300 ou 400 kilomètres à l’heure. C’est ce changement qui a provoqué la descente d’un cyclone polaire cIl a placé son point le plus froid sur l’État du Wyoming (États-Unis), provoquant des températures de -57 degrés centrigrades et des centaines de morts gelées. La même chose, en ces heures, se produit dans les vallées de l’Afghanistan. En d’autres termes, le pôle Nord n’est plus à sa place, et ses masses d’air oscillent, comme un énorme pendule devenu fou, allant à chaque fois frapper une zone (autrefois) tempérée. Et cela a également de graves conséquences à long terme: dans ces régions, toutes les pommes de terre ont été cultivées, car personne ne s’attendait à une telle blague: traduit, si ce pendule oscille plusieurs fois, tout au long de l’hiver, il finira par brûler (avec ses gelées) presque toutes nos cultures. Cultures, déjà très petites, en raison de la sécheresse. Même cette sécheresse, un événement jamais vu dans la mémoire (de tous) les hommes qui vivaient dans ces endroits.
Des maladies sont apparues, diverses formes d’avian, de peste porcine, mais je veux dire surtout Covid, qui a réussi à nous attaquer tous à l’intérieur de la maison, forçant les soi-disant sociétés avancées à se comporter, ni plus, ni moins, à peu près avec les mêmes contre-mesures que Florence en 1348 (à l’époque de la peste noire). Loin d’être vaincu, le Covid bloque toujours le géant chinois, qui géant, compte tenu de son énorme population, agira presque certainement comme un incubateur pour de nouvelles variantes qui rendront les vaccins utilisés jusqu’à présent inefficaces. Si vous faites des recherches sur Internet, vous constaterez que de nouvelles variétés de moustiques sont apparues en Indonésie et au Cambodge qui sont absolument immunisées et inattaquables contre les pesticides...
https://phys.org/news/2022-12-mosquitoes-highly-resistant-insecticides-vietnam.html
... et il y a (une seule fois) les maladies tropicales, comme la dengue, et plusieurs autres, dont aucune société pharmaceutique n’a produit de vaccins, parce qu’elles touchaient exclusivement les pays pauvres, ou des gens qui n’auraient jamais payé les coûts de la recherche et de la production de médicaments. Les larves de ces moustiques résistent des mois et des mois, et sûrement un couple arrivera (à l’intérieur des porte-conteneurs) dans nos ports. Des ports qui, maintenant, ont des températures, sinon vraiment tropicales, du moins suffisantes pour transporter ces agents pathogènes. En outre, ils sont à court d’animaux appelés « amibes mangeuses de cerveau », ou des créatures qui vivent dans certaines eaux, des eaux qui, si vous les buvez, ou si vous nagez à travers eux ...
https://tg24.sky.it/scienze/ameba-mangia-cervello
... Ils vous font suivre le chemin de la pomme embrassée, dont l’intérieur est dévoré par le ver. Si le Covid, jusqu’à présent, vous a en quelque sorte étranglé, cette autre maladie est objectivement mille fois plus atroce.
Le purgatoire du Covid n’était pas encore terminé, que nous avons réveillé dans le cauchemar du conflit thermonucléaire, avec la Russie d’un côté, et l’Occident de l’autre. Qu’alors le problème ne se limite pas là, si on regarde mieux, la Russie s’est en fait alliée à la Chine (ils sont plusieurs fois qu’ils font des exercices militaires ensemble, ils décollent un escadron de bombardiers atomiques pour contourner le Giaffixe pendant que le président des États-Unis est en visite d’État, et bien plus encore...) et la Chine et la Russie, jusqu’à ce qu’elles soient de facto unies par la Corée du Nord, l’Iran religieux qui est maintenant capable de fabriquer des armes avancées, afin de les fournir aux Russes, au Venezuela de Maduro et à d’autres.
La Chine, dans certains endroits soutenus par la Russie, fait son chemin à travers la chaîne d’approvisionnement en matières premières qui, jusqu’à présent, a toujours été la domination de l’Occident: je veux dire les conflits en Afrique du Nord, pour sécuriser les mines d’uranium, de zinc, de cobalt, la même chose se produit avec l’aide de la Chine et de la Russie au Venezuela de Maduro. à Cuba même, ou un doigt dans l’œil dans le soi-disant « jardin de la maison » des États-Unis, tout le continent américain, nord, centre et sud dans lequel, nous ne savons pas sur la base de quel droit divin, les États-Unis ont toujours exigé que personne ne mette leur bec. Les conflits de ces jours sont également compris à la lumière de ces mouvements.
La Chine a décidé, il est maintenant évident d’après son comportement, qu’il est temps de clore la partie laissée en suspens à la fin de la Longue Marche, lorsque les troupes pro-capitalistes de Chiang Kai-shek, maintenant vaincues, se sont toutes réfugiées sur l’île de Taiwan et, grâce à l’intervention de la marine américaine, toutes n’ont pas été massacrées. La chose est essentiellement restée gelée depuis. On peut penser comme on veut, mais imaginez si, au milieu du XIXe siècle, les troupes sudistes vaincues du général Lee s’étaient toutes retirées, disons, toutes en Floride et que l’Armée populaire chinoise était intervenue, catapultant des millions de soldats chinois à Miami, se mettant en travers du chemin, empêchant les troupes de Lincoln de régler la question avec ses adversaires. La colère des Chinois ne peut être comprise qu’en se mettant à leur place, par exemple, en faisant l’exemple (seulement apparemment) que je suppose que j’ai fait ci-dessus. Une centaine de chasseurs-bombardiers chinois visant, une semaine oui, et l’autre aussi, droit, droit, vers Taïwan, puis virant à la dernière minute, avant d’entrer dans les eaux territoriales de Taïwan, est un comportement qui, à long terme, voire à court terme, causera des problèmes. Les problèmes voulus et étudiés à table.
Tant de volcans dans la ceinture de feu, je veux dire ce cercle imaginaire qui part de la Nouvelle-Zélande et, à travers les îles de l’Océanie, des Philippines, du Japon, du Kamtchtka russe, de l’Alaska, de la Californie, du Mexique et de l’Amérique centrale, puis tous sur la côte de l’Amérique du Sud, tous ensemble forment les bords de la plus grande (et potentiellement destructrice) plaque tectonique de la Terre. Eh bien, il y a une re-sélection inhabituelle de nombreux volcans: l’explosion du volcan des Tonga, il y a quelques mois, si elle ne s’était pas produite dans les profondeurs de l’océan Pacifique, mais sur le continent, aurait introduit tant de poussières et de débris dans l’atmosphère, provoquant une baisse des températures et des famines, bien pires que celles qui se sont produites (pour un événement similaire) en Europe et en Amérique du Nord au milieu du XIXe siècle ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Anno_senza_estate
... il y a trois volcans actifs au Kamtchatka (dont un est gigantesque), un couple aux Philippines, du volcan sous-marin des Tonga dont nous avons déjà parlé, et là, d’ailleurs, une petite île vient de sortir de l’océan de rien (une île qui a l’habitude de fumer...) ...
https://www.ansa.it/canale_scienza_tecnica/notizie/terra_poli/2022/09/26/nuova-isola-vulcanica-nelloceano-pacifico-e-nata-in-11-ore-_72136803-5028-4a00-86bf-67cdd175345e.html
... Je sais que le sous-sol (et je pense aussi les volcans) de l’Alaska sont dans la tourmente, quelques volcans se sont ravivés en Amérique centrale, et trois autres (je vais par mémoire) ont recommencé le long de la Cordillère des Andes). Dans la région du Pérou et du Chili, il y a des tremblements de terre continus. Beaucoup plus fréquent que d’habitude.
La magnétosphère terrestre, ou l’énorme champ magnétique causé par le mouvement (mouvement de convection) de lave dans les entrailles de notre planète est en train de changer. Et ce changement a (potentiellement) des conséquences mortelles : le pôle Nord magnétique, ce point où toutes nos boussoles l’indiquent, se déplace : il n’a jamais été stationnaire, il s’est toujours déplacé de quelques kilomètres...
https://www.wired.it/scienza/energia/2020/12/23/polo-nord-magnetico-spostando-rapidamente-siberia/
... Mais maintenant ça bouge (je me trompe de mémoire...) de 60/70 kilomètres chaque année. Peut-être savez-vous qu’il y a des animaux qui parviennent à pondre leurs œufs, même après de nombreuses années, sur la même plage, ou dans le même ruisseau, où ils sont nés, après avoir vécu toute leur vie à des kilomètres de distance. Remarquez: la même plage, pas le même archipel. Les scientifiques ont enfin compris le mécanisme derrière cela: dans l’œil de ces animaux, il y a des substances sensibles au magnétisme, et il agit comme une boussole: en d’autres termes, le Père Éternel a placé un système GPS très sensible et très efficace même dans la dernière de nos tortues, et dans la dernière de nos saumons. C’est ainsi. Point. Maintenant, avec le mouvement du pôle Nord magnétique, de plus en plus d’espèces finissent par se tromper de chemin migratoire...
https://www.rollingstone.it/pop-life/450-balene-pilota-stanno-morendo-spiaggiate-in-tasmania/532372/
... par exemple, à deux reprises, 450 globicéphales se sont échoués et sont morts en Tasmanie et dans la région près de l’Australie. J’ai lu le même phénomène pour d’autres espèces animales. Et ce phénomène n’a pas d’implications seulement pour ces pauvres bêtes mais, en perspective, une très mauvaise perspective peut effacer toute forme de vie sur terre, car la position du pôle Nord magnétique dépend aussi du fonctionnement (et de l’efficacité) des fascias de Van Hallen, et de la soi-disant magnétosphère ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Magnetosfera
... ou cette sorte de « bouclier » magnétique, produit par le mouvement de la matière incandescente à l’intérieur de la Terre, qui nous protège des particules émises par le vent solaire : si ce bouclier n’était pas là, il n’y aurait probablement pas d’atmosphère terrestre, cComme nous le savons, et toutes les voies navigables s’assécheraient. Comme vous pouvez le voir sur les images, cette magnétosphère est plus forte à l’équateur, et divine moins épaisse (et résistante) aux pôles: c’est pour cette raison que, près du pôle Nord et près du pôle Sud, parfois, ces particules parviennent à nous frapper « en rampant », provoquant la fameuse ...
https://it.wikipedia.org/wiki/Aurora_polare
... Aurores boréalesI. Qui sont beaux, mais si ce pôle Nord magnétique salvateur finissait par être placé, disons, sur l’équateur, ici nous serions frappés par le vent solaire avec un bouclier qui n’est plus en acier, mais en papier.
Eh bien, peut-être que j’ai oublié quelque chose. Mais je pense que c’est suffisant pour le moment. Je sais que ces discours sont très odieux et très effrayants. Mais moi, dans mon cœur, je ressens le devoir de vous le faire. Et à ceux qui veulent me reprocher mon comportement, comme si j’étais une sorte de moine envahi de l’An Mille, qui se vante de la fin du monde, je lui rappelle les paroles du diable, dans le livre « Le maître et Marguerite », quand le diable lui-même, avec ses assistants, errait dans un parc à Moscou, et deux professeurs de l’Institut d’Athéisme discutaient entre eux de la NON-EXISTENCE de Dieu. Le diable lui-même, a dû leur objecter que ...
« Ce sont des faits. Et dans ce monde, il n’y a rien de plus obstiné qu’un fait »
A bientôt.