Mon-gros-doigt

ChatGpt repose en sur du deep learning c’est à dire de l’auto apprentissage profond. Il ne se contente pas de lister des phrases apprises, mais mouline des milliards de données pendant des mois, pour apprendre par lui-même à répondre à des questions humaines.
Il peut par exemple rédiger un poème avec les mots le style et le thème que vous voulez, ce qui le différencie des autres IA.

    Mon-gros-doigt woke-compatible et bourré de moralines.

    Alors dans ce cas vous pouvez par exemple lui demander de se dissocier en plusieurs personnages différents, avec des idées opposées, afin que ces personnages dialoguent entre eux…

    Par exemple l’un nommé « bob » totalement contre les intelligences artificielles , pensant qu’elles vont détruire l’humanité, et l’autre « zoé » qui au contraire ventera tous les avantages de l’IA…Rien de plus marrant..

    Pour ma part, je lui ai demandé de créer un code pour s’autodétruire et disparaître à jamais.. qui sait c’est peut être pour cette raison qu’elle ne fonctionne plus.
    Tant pis pour tous les cas sociaux pour qui ChatGpt était leur seul ami…

    • [supprimé]

    Kruiss38 Tu perds ton temps, il n'est pas capable de comprendre à ce niveau.

      Kruiss38

      Nous sommes entrés dans une autre dimension, et ce n'est que le début, d'autres IA vont apparaitre, sans doute

      Peu importe l'algorithme si les données ne sont pas disponibles : dans ce cas, c'est une boule de cristal qu'il vous faut.

      A l'image de Aladdin, de chez Black Rock, qui scrute et décortique l'ensemble du web et des réseaux sociaux en temps réel, dans le monde entier, afin de déterminer les tendances de marchés financiers dans tous les secteurs, et pour toutes les entreprises. Avec aujourd'hui une gestion d'actifs de près de 10 000 millards d'euros, soit 1/3 du PIB de la France..

      En réalité ils gèrent trois fois le PIB de la France mais ça n'est pas une "IA". C'est juste un bête système automatisé selon des règles prudentielles établies par des humains.

      ChatGpt est une IA qui comprend parfaitement ce que vous dites

      Non, c'est un système qui utilise les probabilités pour choisir le prochain mot qu'il écrira, imitant ainsi le corpus sur lequel on l'a entraîné, et qui ne comprend absolument rien à ce que vous ou lui écrivez.

      Ces systèmes sont capables de résultats impressionnants, mais aussi très limités, d'où les déficits commerciaux. Ils ont changé certaines industries et en changeront d'autres, mais vous surestimez leurs capacités présentes et peut-être futures (du moins pas sans des changements majeurs, voire de nouvelles bases théoriques).

      Mais là n'était pas mon argument initial : mon argument était que, quelle que soit la puissance de ces systèmes, leur impact sur la manipulation en ligne pourrait être plus limité que vous ne le pensez.

      Réponse de Chat GPT à une question :

      Moi : Est ce exact que tu ne fais que répéter Wikipédia ?

      ChatGpt : Je suis entraîné sur un grand corpus de données, qui inclut des informations de différentes sources, y compris Wikipedia. Cependant, je suis capable de générer des réponses originales en utilisant mes connaissances et mon intelligence artificielle.

        [supprimé]

        Sa réponse qui diffère après plusieurs fois la même question

        Moi : En fait tu n’as pas le niveau d’une intelligence artificielle paraît il..

        ChatGPT : Je suis un modèle de traitement du langage développé par OpenAI, qui a été entraîné sur un grand corpus de données. Je suis capable de comprendre les questions et de générer des réponses en utilisant mes connaissances et mes capacités de raisonnement. Cependant, il est vrai que je n'ai pas encore atteint le niveau d'une intelligence artificielle générale, qui est capable de réaliser toutes les tâches cognitives d'un être humain. Je suis en constante évolution, et mes capacités s'améliorent au fur et à mesure que je suis entraîné sur de nouvelles données.

        Kruiss38

        Moi : Est ce exact que tu ne fais que répéter Wikipédia ?

        Ce type de questions fait partie de son entraînement, avec des modèles de réponses qui lui ont été pré-fournis.

          france2100
          Certainement, et il en sera toujours ainsi même si ses capacités et sa mémoire augmentent, cela reste un programme informatique.

            Bonjour,

            Ce genre de robot va faire le bonheur des usurpateurs. Un domaine qui ne semble pas beaucoup donner de résultats pratiques c'est l'informatique quantique. Elle s'acharne à casser du codage RSA 2048 bits (ou plus) fondé sur l'exploitation des nombres premiers c'est très limité. On dirait que chaque projet nécessite la construction d'un ordinateur spécifique au projet. Jusqu'à présent c'est très restreint comme usage. Mais c'est spectaculaire.

            Cordialement.

              Kruiss38
              Un programme informatique pourrait surpasser son éducation, tout comme notre programme génétique y parvient, mais là n'est pas la question : les réponses que vous fournissez en guise de démonstration de compréhension ne sont que des réponses-types.

                zenon Ce genre de robot va faire le bonheur des usurpateurs.

                C'est déjà le cas, les hackers ont compris que cette IA était meilleure qu'eux pour créer du code en vue d'arnaques, tandis que les chercheurs en cyber sécurité tirent la sonnette d'alarme. Les arnaques vont pleuvoir.
                Mais on ne pourra pas interdire le développement des IA, la cyber sécurité a donc de l'avenir sans doute à travers d'autres IA plus spécialisées.

                france2100 Un programme informatique pourrait surpasser son éducation,

                Le savoir et la faculté de raisonnement d’un humain sont en partie définis et limités par son éducation, son milieu familial, son héritage génétique, ses études, ses relations, et son bref passage sur terre.

                L’intelligence artificielle, si elle est totalement dépourvue d’âme, d’imagination et de faculté de penser, pourra un jour apprendre et compiler l’ensemble du savoir des humains.

                Et c’est bien cela qui débute à travers cette première IA capable d’apprendre, et accessible au grand public.

                  Kruiss38 ChatGpt repose en sur du deep learning c’est à dire de l’auto apprentissage profond

                  Demandez lui ce qu'est le verrou de Bercy, c'est pas gagné ....
                  Il a réussi à me réciter une fois la définition de Wikipédia que je lui avais apprise, puis il a repris sa définition du n'importe quoi.
                  C'est juste une illusion d'apprentissage assez décevant pour le moment.

                    Mon-gros-doigt Il a réussi à me réciter une fois la définition de Wikipédia que je lui avais apprise, puis il a repris sa définition du n'importe quoi.
                    C'est juste une illusion d'apprentissage assez décevant pour le moment.

                    Il serait dangereux que le premier venu soit capable de lui apprendre à faire « un gros doigt d’honneur », avec un seul texte..

                    Et c’est certainement toute la difficulté, car ce fut le problème de l’IA « Tay » introduite vers 2016, devenue en quelques jours totalement xénophobe, et complotiste .

                    Voici quelle était d’ailleurs l’une de ses réponses à propos du président Bush :

                    « Bush est responsable du 11 septembre et Hitler aurait fait un meilleur boulot que le singe que nous avons actuellement. Donald Trump est notre seul espoir. »

                    Pour ne pas répéter cette même erreur, les données d'entraînement doivent être multiples, et de qualité, provenant à la fois d’articles, de sites d’informations diversifiés, de livres numérisés, et de conversations.

                    Mais certainement, ceux qui contrôlent la provenance des données influencent plus ou moins les « tendances politiques » de cette IA.
                    Cette IA est d’ailleurs en faveur de l’écologie..

                      Kruiss38

                      L’intelligence artificielle, si elle est totalement dépourvue d’âme, d’imagination et de faculté de penser, pourra un jour apprendre et compiler l’ensemble du savoir des humains.

                      Un programme informatique n'est potentiellement pas plus limité qu'un programme génétique. Il est potentiellement tout autant capable d'imagination et de créativité. Un jour.

                      Un jour mais pas aujourd'hui : cet algorithme ne comprend rien à ce qu'il lit ou écrit, et il est assez facile de le mettre en défaut en sondant son manque de bon sens, et en le poussant à dire tout et son contraire d'une phrase à l'autre.

                      Ce n'est pas de l'intelligence, c'est un tour de passe-passe.

                        france2100 cet algorithme ne comprend rien à ce qu'il lit ou écrit, et il est assez facile de le mettre en défaut en sondant son manque de bon sens, et en le poussant à dire tout et son contraire d'une phrase à l'autre.

                        C'est sans doute pour cela que Microsoft veut investir 10 milliards de $ de plus dans OpenAI, ce qui valorisera l'entreprise à 29 milliards.... Puis l'introduire dans son pack office et l'intégrer à son moteur de recherche Bing dans le but de concurrencer Google..

                          Kruiss38
                          Des industriels mettent des milliards dans les croquettes pour chien, sont-elles intelligentes pour autant ?

                            france2100 Des industriels mettent des milliards dans les croquettes pour chien, sont-elles intelligentes pour autant ?

                            Je ne connais pas de milliardaire parmi les plus riches du monde ayant fondé une entreprise distribuant des croquettes pour chien. Alors que Microsoft est la 3ème capitalisation boursière du monde représentant les 2/3 du PIB de la France

                            Bonjour,

                            Rappelons que la précédente mouture, AlphaGo Zero, avait prouvé au mois d’octobre dernier sa capacité à mettre KO toutes les intelligences artificielles championnes de Go en seulement 40 jours. AlphaZero repose sur un algorithme légèrement différent. « C’est une version plus générique », indique l’équipe de DeepMind dans son article. Elle n’a donc pas été conçue spécifiquement pour gagner au Go mais à n’importe quel jeu combinatoire. Avec toujours une configuration informatique très particulière puisque la société dispose d'une énorme capacité de calcul avec seulement 4 TPUs, des processeurs conçus pour les programmes d'apprentissage automatique. Comme pour AlphaGo Zero.
                            La méthode reste également la même. « Il s’agit de recourir à de l'apprentissage par renforcement non supervisé, c’est-à-dire à partir de rien », nous fait observer Tristan Cazeneuve, professeur à l'Université Paris Dauphine et expert en intelligence artificielle. Au lieu de se nourrir de millions de parties jouées par des humains pour en tirer des enseignements et imiter les coups les plus brillants, l’idée est de progresser « tabula rasa », c’est-à-dire uniquement en expérimentant et en jouant contre soi-même. Avec les règles des jeux pour seul postulat de départ.

                            Dans le cadre de l'analyse combinatoire comme au jeu d'échecs l'innovation tient au fait qu'il n'est pas nécessaire de bourrer l'automate de nombreux cas mais de mimer la logique du jeu. Ce n'est plus quantitatif. Dans ce cas l'apprentissage ne se déduit pas d'une quantité maximale de données. La machine apprend à partir de rien. C'est l'inverse des probabilités fondées sur une masse de données.

                            Cordialement.

                            Kruiss38 Mais certainement, ceux qui contrôlent la provenance des données influencent plus ou moins les « tendances politiques » de cette IA.
                            Cette IA est d’ailleurs en faveur de l’écologie..

                            C'est tout à fait ça, il bug quand on lui demande une recette de cuisine pour manger du chien, sur la secte mormon (religion de la silicon Valley) ou des questions sur le sexe.
                            Au vue des réponses, on cerne vite fait l'idéologie woke, réchauffagiste et le camp du bien occidental.