Energie, électricité Française
- Modifié
candidus
à part la remonté de l'eau, qui existe réellement dans le système de production électrique français , tout ce que tu cites n'est qu'expérimental et même pas en phase de développement
C'est la piste hydrogène, qui semble la plus intéressante, puisqu'elle transformerait l'electricité en carburant de remplacement des hydrocarbures
candidus des champs d'éoliennes ou la ruine.
c'est la moindre des choses, que les habitants des communes qui acceptent des éoliennes aient en compensation des ressources fiscales nouvelles pour leur commune et communauté de communes
- Modifié
marcopolo Non. Vous ne connaissez pas la problématique. C'est dommage, évidemment.
Ce sont les élus qui sont contraints d'accepter des éoliennes pour équilibrer le budget communal. Ils sont même souvents demandeurs, à contre-coeur le plus souvent.
C'est la compensation de l'effondrement des dotations d'État, complété par la suppression de la TH pour les habitants. Rien à voir, évidemment, avec une carotte pour ces habitants ou une ressource supplémentaire. C'est un pansement.
- Modifié
je ne me rallie qu'à une seule chose: en France, le débat sur l'énergie nucléaire et sur le renouvelable est tellement passionnel et idéologique,, qu'il est quasiment impossible d'en discuter sérieusement .
liberté Le nucléaire qui garantit notre indépendance est une fable .
Il nous rend dépendant de Poutine et du Niger .
A quel point la France est-elle dépendante de l’uranium nigérien ?
Le coup d’Etat au Niger suscite des inquiétudes sur l’exploitation de l’uranium par le groupe français Orano et sur les conséquences de l’indépendance énergétique de la France.
- Modifié
Regain Le nucléaire qui garantit notre indépendance est une fable .
Votre propos est une fable. La seule dépendance est vis à vis du marché mondial de l'uranium, choix politique récent.
Du reste, on retiendra la cohérence d'idiots qui tout en argumentant "dépendance au combustible" et "dechets eternels" ont tués superphenix ...
Neodadais en argumentant "dépendance au combustible" et "dechets eternels" ont tués superphenix ...
il est vrai qu'on veut faire porter le recul du nucléaire à Hollande, mais il faut remonter à Jospin et Voynet qui ont fermé superphénix en 1997, marquant ainsi la fin de la recherche sur le nucléaire
28/06/2023 : L’EPR chinois arrêté, quid du parc français ?
Le réacteur EPR n°1 de la centrale nucléaire de Taïshan (Chine), premier en fonctionnement dans le monde,
est à nouveau à l’arrêt depuis le 31/01/2023 .
En cause, l’oxydation des gaines de combustibles fabriquées par le français Framatome, filiale d’EDF .
- Modifié
marcopolo il est vrai qu'on veut faire porter le recul du nucléaire à Hollande, mais il faut remonter à Jospin et Voynet qui ont fermé superphénix en 1997, marquant ainsi la fin de la recherche sur le nucléaire
Vous avez raison.
Les choix consternants opérés depuis des années dans les politiques énergétiques mises en place en France ont engendré l’abandon d’un nucléaire peu cher, nous font dépendre d’énergies intermittentes type éoliennes aux rendements rigolos, nous ont amené à rouvrir récemment deux centrales au charbon.
Les écologistes veulent moins de CO2; avec la mise en place de leur politique il y en a plus.
- Modifié
paulau Les écologistes veulent moins de CO2;
les écolos veulent moins de CO2, moins de nucléaire, avec toujours le même confort . Ils ont comme solution à cette équation impossible, de ne plus rien produire dans le pays, de tout importer et de limiter drastiquement les naissances chez nous .
paulau nous font dépendre d’énergies intermittentes type éoliennes aux rendements rigolos
Ne confondez pas rendement et facteur de charge svp
A quel point la France est-elle dépendante de l’uranium nigérien ?
20% seulement, c'est écrit dans votre article !
De plus la France a plusieurs années de réserve d'avance. Les centrales nucléaires consomment peu de combustible et le minerai est trivial à conserver, ce qui permet de stocker.
Regain
Bon sang, on a trouvé un pépin technique sur un nouveau produit après plusieurs années de fonctionnement, voilà qui remet ab-so-lu-ment tout en cause.
paulau Nucléaire : le coût de l'EPR de Flamanville réévalué à 19 milliards par la Cour des comptes !
La Cour des comptes a rendu ce jeudi 9 juillet un rapport très critique
sur la construction du réacteur EPR de Flamanville (Manche),
"un échec opérationnel aux causes multiples".
Si il fonctionne aussi bien que celui de Taishan ça va produire le kwH le plus cher du monde .
candidus C'est mille milliards qu'il faut investir sans délai dans le nucléaire. Vos 19 milliards n'impressionnent que les macronistes, nupésistes et atlantistes.
de fait le plan "France 2030" de Macron c'est de la poudre aux yeux. Son budget est inférieur à l'aide filée à Kiki-la-coco:
1,2Md € Investissement dans l’industrie nucléaire