Pourquoi les gouvernements qui se succèdent sont-ils autant inquiets de ce qui se passe sur Internet ?
Il y a pas mal de raisons mais ce que l'on peut surtout retenir, c'est que les faits qu'il veulent taire, comme par exemple les rèvèlations que Julian Asange a publiè, sortent quand même à la vue de tous.
Internet est un système qui peut nous donner un éclairage différent de l'éclairage officiel. Cela fait que les gens au pouvoir sont inquiets, et personnellement, je pense qu'ils ont raison de s'inquiéter. D'autant plus qu'Internet est l'ultime forme d'expressioin, de communication et d'information à travers les frontières gèographiques et politiques. En conséquence, il est plus qu'évident qu'ils vont continuer de tenter de nous faire taire par tous les moyens à leur disposition. Ce qu'il faut retenir, c'est que leur tentative de contrôle d'Internet est une grave menace pour nos libertes, car il ne peut y avoir de limites à la liberté d'expression, ce serait contraire à la déclaration des Droits de l'homme.
Pour le gouvernement, il semblerait que la seule forme d'expression acceptable, soit la sienne. La seule liberté que ces gens-là chérissent, c'est de dire leur vérité. Toute opinion contraire est scandaleuse pour eux et se doit d'être combattue comme telle. Rappelons-nous le traitement réservé aux Gilets Jaunes, sans parler de notre cher mollasson de l'Elysée Francois Hollande dont la police de la pensée n'avait rien à envier à la dictature de Papandréou.
Ceux qui se succèdent au pouvoir voient la liberté comme l'ennemi. Exprimer sa pensée est devenu un délit d'opinion dans notre pays. Plus un Etat est faible et plus il maltraite la liberté d'expression. La censure et l'intolérance que montre le pouvoir, est une source d'inquiétude pour nos libertés chèrement acquises par notre peuple.