Dans notre pays la liberté d'expression est devenue un leurre et un miroir aux alouettes.

Le peuple Français qui est supposé être souverain doit se taire, se plier, courber l'échine, se nier et se renier pour obéir aux injonctions de la bien-pensance. La France ne pourra retrouver sa véritable liberté d'expression que lorsqu'elle se sera débarrassée des lois liberticides et anti-françaises qui n'arrêtent pas de se multiplier. Ces lois n'ont pas cessé de restreindre notre liberté d'expression. Rétablir la liberté de parole dans notre pays, c'est le virage vers la vraie démocratie.

  • Nymo a répondu à ça.

    chevalier-du-temple Le peuple Français qui est supposé être souverain doit se taire, se plier, courber l'échine, se nier et se renier

    ce peuple là, très minoritaire, doit urgemment quitter le pays.
    Souchiens, pro poutine, anti vax et islamistes anti france inclus

    La France n'a pas besoin de ces émetteurs à ondes négatives. Qu'ils se cassent.

    La France de Macron, tu l'aimes ou tu la quittes.
    Si t'es pas content, tu changes de pays.
    C'est aussi simple que ça, et ça vaut autant pour les fans de la Charia, que les fans des théories du complot.

      Nymo La France de Macron, tu l'aimes ou tu la quittes

      Ce serait tellement plus facile si Macron la quittait pour le bien de la France. Tout ce dont notre pays n'a pas besoin, c'est d'un président qui travaille pour les intérêts américains au détriment des intérêts de la France.

        • [supprimé]

        chevalier-du-temple Si vous avez des informations et des preuves, vous pouvez publier dans la presse et aller en justice.

        Marine Le Pen a qualifié la loi Avia comme étant un des pires reculs sur la liberté d'expression depuis 200 ans. A l'Assemblée nationale elle a défendu la liberté d'expression sur Internet contre cette loi liberticide.

        L'esprit charlie bien français disparaît beaucoup par autocensure pour ne pas essuyer le courroux de l'islam. Encore dernièrement Michel Houellebecq a vu qu'une police de la pensée est bien en action. Il a dû s'excuser platement car la mosquée de Paris lui avait mis une cible dans son dos qui n'était pas un simple procès mais une fatwa dans l'esprit islamiste.
        La pensée de Houellebecq est la sienne, on n'est pas obligé d'être d'accord avec lui.

          katou L'affaire Michel Houellebecq est un bon exemple de ce que nous réserve le futur dans notre propre pays. Ce qui est étonnant c'est que cette liberté qui est notre seul moyen de défense dans l'opposition pacifique à l'idéologie totalitaire islamique étrangère, fasse l'objet de la part de nos gouvernants, de méthodes totalitaires domestiques, pour nous empêcher de défendre notre démocratie et notre liberté.

            Aujourd'hui, la France est la championne de la répression de la pensée non-conforme. Ceux qui se succèdent au pouvoir, ont introduit dans notre Droit, un arsenal répressif sans précédent dans le monde contre la pensée non-conforme. Les dispositions effarantes qui sont en place contre la liberté d'expression, n'existaient même pas dans l'URSS de Staline.

              katou En France il n’y a pas assez de Charles Martel et il y a trop de Ganelon.

              • [supprimé]

              chevalier-du-temple La loi Pleven, la loi Gayssot, un texte justifié sur les fake news , et quoi donc?

              Je me bornerai à dénoncer l'utilisation de plus en plus large de l'article 24 sur la liberté de la Presse, réprimant le délit d'incitation. N'importe quel avis peut-être désormais être pris pour une incitation et il n'y a strictement aucun moyen de défense.
              C'est le plus important. Les lois mémorielles passent largement après.

                James Depuis des années des lois liberticides ont été votées dans notre pays lesquelles on fait reculer nos libertés individuelles. J'ai particulièrement en tête la loi Avia à cause de sa grande imperfection, laquelle a obligé le Conseil constitutionnel à en invalider une bonne partie portant atteintes à la liberté, de par ses dispositions pas adaptées, nécessaires et proportionnées au but poursuivi.

                Curieux tout de même que dans notre pays la liberté d'expression est la bienvenue quand elle est utilisée par les musulmans pour appeler à la haine de la France voire à sa conquête, et à la suppression de la democratie contraire à l'Islam. Sans compter les nombreux appels à l'éradication de l'Etat d'Israël, à la mort et à la haine du peuple juif, aux massacres des minorités non-musulmanes en terre d'Islam . . . mais, doit être limitée, voire censurée avant de la supprimer, quand les Patriotes font appel à ce droit fondamental pour défendre nos libertés.

                  chevalier-du-temple C'est logique, ça correspond au fait que la simple expression d'une idée n'est interprétée par les tribunaux comme une incitation à la haine que s'il y a des individus pour qui l'expression de cette idée est une incitation à la haine. Or, désormais, il y en a, et ils sont de plus en plus nombreux.
                  Je vous invite donc à bien réfléchir à l'article 24 de la loi sur la Presse qui contient la réponse complète à votre surprise.

                  C'est d'ailleurs le même type de raisonnement qui pourrait rendre superflue la loi Gayssot, puisque toute expression d'une idée malvenue concernant les questions mémorielles rentrera aisément dans ce même délit d'incitation.

                  chevalier-du-temple

                  L'affaire Michel Houellebecq est un bon exemple de ce que nous réserve le futur dans notre propre pays.

                  La Mosquée de Paris semble avoir finalement trouvé le moyen de fédérer les musulmans : taper contre les sales Français.

                  candidus N'importe quel avis peut-être désormais être pris pour une incitation

                  C'est tout à fait vrai, désormais dans notre pays, toute parole libre et critique contre les ennemis de notre société est assimilée à de l'incitation à la haine sinon du racisme. Comment voulez-vous qu'il existe une liberté d'expression dans notre pays, lorsqu'un délit de blasphème plane au-dessus de nos têtes à chaque instant ?

                    Pourquoi les gouvernements qui se succèdent sont-ils autant inquiets de ce qui se passe sur Internet ?

                    Il y a pas mal de raisons mais ce que l'on peut surtout retenir, c'est que les faits qu'il veulent taire, comme par exemple les rèvèlations que Julian Asange a publiè, sortent quand même à la vue de tous.

                    Internet est un système qui peut nous donner un éclairage différent de l'éclairage officiel. Cela fait que les gens au pouvoir sont inquiets, et personnellement, je pense qu'ils ont raison de s'inquiéter. D'autant plus qu'Internet est l'ultime forme d'expressioin, de communication et d'information à travers les frontières gèographiques et politiques. En conséquence, il est plus qu'évident qu'ils vont continuer de tenter de nous faire taire par tous les moyens à leur disposition. Ce qu'il faut retenir, c'est que leur tentative de contrôle d'Internet est une grave menace pour nos libertes, car il ne peut y avoir de limites à la liberté d'expression, ce serait contraire à la déclaration des Droits de l'homme.

                    Pour le gouvernement, il semblerait que la seule forme d'expression acceptable, soit la sienne. La seule liberté que ces gens-là chérissent, c'est de dire leur vérité. Toute opinion contraire est scandaleuse pour eux et se doit d'être combattue comme telle. Rappelons-nous le traitement réservé aux Gilets Jaunes, sans parler de notre cher mollasson de l'Elysée Francois Hollande dont la police de la pensée n'avait rien à envier à la dictature de Papandréou.

                    Ceux qui se succèdent au pouvoir voient la liberté comme l'ennemi. Exprimer sa pensée est devenu un délit d'opinion dans notre pays. Plus un Etat est faible et plus il maltraite la liberté d'expression. La censure et l'intolérance que montre le pouvoir, est une source d'inquiétude pour nos libertés chèrement acquises par notre peuple.

                    chevalier-du-temple Je suis assez d'accord avec ce déplacement du mot "blasphème" dans la sphère civile. Dans la jurisprudence moderne, exprimer son opinion relève de plus en plus du blasphème, si elle n'est pas conforme aux évangiles.

                    Ceux qui prétendent que le délit de blasphème à été supprimé seront parmi les premiers à porter plainte avec des motifs bidons de racisme, incitation à la haine ou même complicité de crime contre l'Humanité, notamment si l'on allume du feu dans sa cheminée contrairement aux préconisations "scientifiques" du GIEC.