- Modifié
france2100 Vous partagez ensemble l'idée de pouvoir réécrire l'humanité pour la faire marcher vers une parousie émancipatrice, l'obsession du mal et de l'épuration, l'universalisme colonialiste, le sophisme économiciste, l'impérialisme politique unificateur, la défiance du peuple au profit du clergé.
Non.
Ceci dit le cléricalisme pure, sans la foi, ça donne ces //insulte -Neodadais// Polaks.
Il m'a fallu du temps pour retrouver me réconcileir avec mon enseignement chrétien.
Mais ça c'est parce-que l'église courbe l'échine devant le veau d'or de Wall Street devenu fier taureau.
Et que le saint siège est corrompue par les Rothschilds.
Quand on s'est rencontré j'étais encore dans l'errance et le doute, à cause de ça. A cause de cette perversion de l'enseignement.
J'embrasse un humanisme chrétien, qui accepte l'imperfection de l'humanité. Vous en revanche vous êtes plus voltairien que moi, sur bien des points, et toute le monde sait ce que ça donne l'humanisme voltairien : exactement ce que vous déplorez.
Au Final malgré votre intelligence et votre cœur, votre aveuglement et votre hargne vous range dans le même camp que les petits militants wokes dans le camp bourgeois Alors que vous avez toutes les qualité pour appaternir à l'autre contrairement au petit bourgeois mondain.
ET puis bon l’universalisme colonial désolé, mais depuis quand l'excision c'est O.K "parce-que c'est leur culture"?
Par exemple.... Le "c'est leur culture" est un propos indigéniste par excellence.