PUNAISES DE LIT: A QUI LE DOIT LA FRANCE?
L'Hexagone est de plus en plus touché par les punaises de lit, ce qu'on associe souvent à l'afflux croissant de réfugiés. Bien entendu, la première chose qui nous vient à l'esprit sont les Africains, car l'insalubrité - c'est juste la marque de leur continent. En même temps, il faut pas oublier les réfugiés ukrainiens, dont il y a pas peu en France que de réfugiés africains. Au début de 2023 c'étaient l'Allemagne, la Pologne et la République Tchèque qui avaient accueilli le plus d'Ukrainiens
(https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=les+pays+europeens+accueillis+le+plus+d%27ukrainiens).

Regardons la carte des régions françaises les plus touchées par les punaises de lit (https://www.leparisien.fr/societe/punaises-de-lit-la-carte-de-france-des-consultations-chez-le-medecin-28-07-2020-8359869.php?ts=1697093000718):

Donc, alors tournons-nous vers la carte de l'Europe et étudions les états avec lesquels la France a les frontières communes.
Il me le semble logique, que les réfugiés ukrainiens gagnent la France par l'Allemagne, qui à son tour a les frontières communes avec la Pologne et la République Tchèque. Par conséquent, les Ukrainiens tentant de gagner notre pays doivent faire un long voyage sans commodités de base, ce qui (naturellement) provoque premièrement la mauvaise hygiène. Il faut pas oublier les valises transportées pendant des semaines dans des compartiments à bagages, où il y a un fort risque de présence des punaises.
La Grande Bretagne, autant que je sache, souffre aussi de cette maladie de punaises, puisque sa gouvernement, comme le nôtre, favorise les afflux croissants des 'guérisseurs' potentiels de l'économie en la personne des réfugiés.