Kruiss38 Je plains les plus jeunes, dont mes enfants qui poursuivent des études à bac + 5, niveau min pour ne pas être manards.

Ceux qui font bac +5 parce que c'est cadeau de nos jours et parce que cela leur pemet de fuir le travail ferait mieux de choisir des métiers plutôt que des études...

[supprimé] L'intelligence de l'homme devra trouver des solutions nouvelles peut-être

1% de TVA sociale et l'affaire est dans le sac...pas besoin d'innover, juste besoin de comprendre le système...

sangtriste La TVA sociale n'existe pas à ce jour, et ce serait donc un impôt innovant. Mais les français croulent déjà sous le poids des impôts directs ou indirects et des charges sociales.

marcopolo malheureusement, ce ne sont pas eux qui feront grève, mais plutôt des nantis

Personne n'a jamais empêché les ouvriers du bâtiment de faire grève et de défendre leur carré de verdure !

sangtriste Ceux qui font bac +5 parce que c'est cadeau de nos jours et parce que cela leur pemet de fuir le travail ferait mieux de choisir des métiers plutôt que des études...

C'est une réflexion des plus stupides, s'il fallait un CAP pour former un médecin ou un pilote d'avion, ça se saurait...

sangtriste Je m'associe à [supprimé] pour ridiculiser cette déclaration. La France manque d'ingénieurs, de profs, de médecins, de pharmaciens, d'infirmières tout autant qu'elle manque de bouchers-charcutiers, charpentiers-couvreurs, maçons, plombiers-chauffagistes, électriciens, cuisiniers, barmen/barmaids ou serveurs de restaurants. Il faut de tout pour faire un monde, et les jeunes qui ont la capacité de faire des études supérieures doivent les faire.

[supprimé] C'est une réflexion des plus stupides, s'il fallait un CAP pour former un médecin ou un pilote d'avion, ça se saurait...

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit? Aucun...

[supprimé] La TVA sociale n'existe pas à ce jour, et ce serait donc un impôt innovant.

Vu comme ça, éffectivement, ça fait peur...

[supprimé] Le problème de financement des retraites est mondial et il y est lié à la démographie,

La démographie française est effectivement Le problème. Un système qui a poussé à produire toujours autant de gosses via une immigration loufoque, avec 12 millions de croissance depuis les années 70, ça se paye!
              Mais on ne pas d'un côté demander une croissance continue du nombre de travailleurs potentiels et d'un autre côté laisser partir les entreprises à l'étranger...le "en même temps" n'est pas nouveau!

sangtriste Si tu n'es pas capable de retenir ce que tu écris, je n'y peux rien, bien désolé.

Nymo Tout le monde viré.

Comment disait Trump ?.... « You’re fired ! »

Elle est marrante la trivialité de ces enivrés de vertu qui lèvent le petit doigt quand ils trinquent à la santé des «  bons démocrates », et qui finissent débraillés, la mèche grasse sur le front, comme de « mauvais républicains », à force de s’illusionner, à l’insu de leur plein gré, dans les apparences vulgaires d'un flacon bas de gamme...Cette mousse au goulot faisant l’écume aux lèvres...

[supprimé] Vous avez raison ! Envoyons plutôt nos immigrés à l'Université plutôt que de les employer dans la restauration. C'est de gens hyper-à-former dont la France manque cruellement.

[supprimé] Jiminy Ceux qui font bac +5 parce que c'est cadeau de nos jours et parce que cela leur pemet de fuir le travail ferait mieux de choisir des métiers plutôt que des études...

C'est une réflexion des plus stupides, s'il fallait un CAP pour former un médecin ou un pilote d'avion, ça se saurait...

oui et non : plutot que de faire des études idiotes genre sciences éco ou fac de lettres, il serait plus intelligent d'entrer en entreprise directement après le bac, quitte à faire de la formation en alternance ou de la formation adulte, une fois 25/30 ans, quand on a une idée précise de ce que l'on veut faire

( petite anecdote, quand j'avais 10 ans, je croyais que fac de lettres, c'était pour apprendre à être facteur )

marcopolo Voilà surtout pour finir cantonnier après 5ans en sociologie. Autant trouver sa vocation au plus tôt.

[supprimé] Personne n'a jamais empêché les ouvriers du bâtiment

Ceux qui font grève, ce sont les preneurs d'otage, ceux qui ne perdront jamais leur boulot.

Un peintre en bâtiment qui fait grève, il peut aller pointer au chomdu demain.
                      Un cheminot RATP, un enseignant un SNCF, un raffineur Total, eux ne risquent aucun licenciement et ils ont le pouvoir d'emmerder le monde sans que ça ne leur coute un rond. (caisses de grève, plus paiement des jours débrayés)

Je n'ai pas le même avis concernant les infirmières, policiers, pompiers, ou caissières Auchan, qui font grève pour contester des conditions inhumaines.

Conditions inhumaines, ça n'existe pas à la RATP. et les raffineurs totales palpent 4à 5000 Euros mensuels, ont déjà obtenu des augmentations considérables, ont déjà perçu des primes de folie et sont EUX MËMES actionnaires du plus gros véhicule du CAC40, avec des dividendes de ouf.

Et ça pleure et ça fait grève et ça rêve de bloquer le pays.

Faut dégager ces terroristes
                      au minimum les virer sans aucune indemnité.

Nymo les raffineurs totales

Des raffineuses alors ?

• [supprimé]

Nymo Un peintre en bâtiment qui fait grève, il peut aller pointer au chomdu demain.

Rien n'interdit à un peintre en bâtiment de faire grève, c'est un droit et un patron ne pourra pas le licencier pour ça... Il y a bien eu des grèves chez Mac Do à un moment alors que niveau précarité de l'emploi, chez Mac Do...

Remplace ouvriers du bâtiment employés des grosses boîtes d'assurance, des grandes banques, de l'industrie automobile et ses dérivés, par le personnel des chaînes de supermarchés, etc., soit tous cens gens du privé qui sont concernés comme les autres par la future retraite.

• Nymo a répondu à ça.

Défilé des délégués CGT sur les télés.

Leur discours est juste... merveilleux.
                          Ils ont dû prendre des cours chez Moreau.

Bon, allez.
                          Vivement la mi février, que la CGT ait continué sa chute libre. Un jour peut être, cette horreur française disparaitra du paysage

L'ennui, c'est que les Gilets jaunes vont encore s'y croire.

[supprimé] Rien n'interdit à un peintre en bâtiment de faire grève, c'est un droit et un patron ne pourra pas le licencier pour ça.

Bah non, le patron trouvera d'autres motifs, il va pas dire "je le vire parce qu'il a fait grève".

Bref, dans le privé, et en particulier dans le bâtiment, ça n'existe pas la grève.
                            Ce sont des gens qui bossent, des bosseurs.
                            Pas des terroristes.

J'ai déjà fait un distinguo pour les caissières de supermarchés, bon exemple de catégorie surexploitée.

Là, on parle de grévistes qui croulent sous les avantages et les bénéfices de régimes bien trop spéciaux.

• [supprimé]

• Modifié

candidus C'est un commentaire très sale. Je connais des descendants d'immigrés et des immigrés plus intelligents, diplômés, industrieux et porteurs de succès pour eux-mêmes et pour la collectivité, que vous ne l'avez jamais été.
                              Après à chaque fois que je passe à Paris, je vois des africains migrants qui montent sur les échafaudages, collectent les poubelles derrière le camion, descendent dans les tranchées et les égouts, poussent les palettes. Je leur souhaite d'arriver à prendre l'ascenseur social et de réussir à monter d'un ou deux niveaux, et je respecte ces gens.
                              Je suis provincial et je sais aussi qui a construit Paris ou Lyon il y a 150 ans.