brisdeglace Tu as le vin mauvais que cela ne m’étonnerait pas.

Bah dis donc, tu vas additionner combien d'allégations mensongères?
C'est la grande forme par chez toi.

Pour convenir à la bienséance, il faudrait quoi? que je m'abstienne de réagir à vos techniques lamentables?

Nymo pauvres petits chéris...

Si chers que ça, à ton coeur ?...

Nymo on dirait que Macron il est content, accollé à un renoi torse nu" ???

Décidément...

Nymo un type qui NE VOUS PLAIT PAS

C’est vrai, il ne me plaît pas...Vraiment pas...Mais pas pour les raisons que tu invoques à tout bout de champ.

De la diffamation ? En tout cas, me concernant....Relis-toi plus souvent. La haine et le sectarisme t’égareraient-ils à ce point pour vouloir faire croire que des contradicteurs plutôt polis et sympas 😇 et disant les choses en termes bien choisis 😊, seraient les pires cancaniers de la république quand il faut faire le portrait de ton président préféré ?

Allez va...Je prends ça pour une galéjade de ta part.

Nymo J'hallucine.

C'est pas à moi de parler à leur place.
Ceux là, les sereins pas malotrus, reprochent au président une forme d'arrogance, un style de gouvernance, une incapacité à savoir dialoguer en mode populaire, des décisions critiquables, comme vouloir faire plaisir aux écolos en début de premier mandat, etc...
Eux, trouveront des arguments qui peuvent se discuter, se débattre. Ils ne sont ni dans l'outrance, ni dans la diffamation, ni dans l'insulte.

Il va de soi, que sur ce genre de forum, j'ai pleinement conscience que j'aurai beaucoup de difficulté pour dialoguer avec du macroniste convaincu, hein.
Mais il est clair que tout ce qui est mensonge, diffamation, allégation, déformation, ben je reagirai en m'adaptant.

Je le déplore, mais la plupart des scuds tirés ici sur Macron, reposent sur strictement RIEN de sérieux.

En voyant comment Macron a géré le covid, puis le confinement total, puis la crise de l'inflation, il est clair que pour moi, Macron est un président bien plus social que certains prédécesseurs, et dans tous les cas, bien plus social que le prétendent continuellement la cohorte des anti tout, d'ici.
Des exemples?
La prise en charge de 84% des salaires, lors des chomages techniques du confinement, voyant des milliers d'entreprises contraintes de fermer temporairement.
Ca a maintenu les revenus d'un nombre considérable de salariés et permis à des millions d 'entreprises de ne pas mettre la clé sous la porte.

Idem, lors de la flambée des prix de l'énergie, les boucliers tarifaires mis en place par le Gouvernement a permis de tenir la force de l'inflation au niveau le plus faible, parmi toutes les grosses économies de l'Union Européenne, et atténué très fortement l'ampleur de la claque inflationniste.

De toute évidence, c'est ce que j'appelle une action de l'Etat, plus que sociale.

D'ailleurs, la seule réplique pas terrible de la clique anti macron, c'est "ouais et la dette alors?" lol
Comme si aucune nation ne s'était endettée, lors de la claque du Covid ou celle consécutive à l'invasion russe en Ukraine....

Bref. sans doute Macron n'est pas parfait et même, qu'il est perfectible.
De là à nous saouler sur l'homosexualité prétendue, ou son rôle de mangeur de pauvres... ca va 5 minutes, hein.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été spécialement macroniste. Je lui reproche, pêle-mêle :

• son manque d'anticipation sur toutes les crises qui ont émaillé son mandat (les GJ, le COVID, la crise de l'énergie, etc.),
  • sa faiblesse sur les questions régaliennes,
  • son tropisme pro-européen,
  • son incapacité à empêcher l'effondrement de notre système scolaire,
  • son incapacité à réformer les retraites ainsi qu'il l'avait promis il y a cinq ans,
  • et plus généralement son manque de vision politique.

Quel sera son bilan politique dans cinq ans ? Proche du néant. Il n'aura mené à bien aucune réforme de fond, il aura passé son temps à gérer des crises dans l'urgence, des crises qu'il n'aura pas anticipées. Et le pays sera dans une situation pire qu'en 2017 à bien des égards.

D'ailleurs, quel était son projet politique en 2022 ? Je n'ai toujours pas compris, et pourtant, je pense avoir réfléchi à la question...

Ceci dit, les critiques des anti-macronistes primaires à son égard sont très excessives et très caricaturales. A les croire, le passeport sanitaire était une forme moderne d'apartheid. Macron est un apprenti dictateur ayant pour projet politique principal d'appauvrir encore davantage les pauvres pour enrichir ses amis banquiers. L'élection de 2022 a été truquée, forcément. Et Brigitte Macron est un homme. Tous ces gens-là me conduisent presque à défendre Macron...

Simon Macron est un apprenti dictateur ayant pour projet politique principal d'appauvrir encore davantage les pauvres pour enrichir ses amis banquiers

Bonjour,

Franchement des clichés de ce genre on s'en passe.

Cordialement.

Je ne suis pas macronophobe, mais je fais partie de ceux qui n'apprécient pas sa politique.
      Celle-ci est beaucoup trop tournée vers l'Union Européenne pour mon goût, privilégiant les intérêts de l'Allemagne à ceux de la France.
      Ce n'est simplement pas mon choix politique.
      Pour le reste, il a continué l'œuvre de ses prédécesseurs, appauvrissant l'hôpital, l'école et les services publics en général.

Disons-le aussi, il ne sait pas communiquer.
      Ses critiques sur ceux qui ne sont rien, ou les gaulois réfractaires, ne sont pas dignes d'un homme d'état.
      Sa seule chance est d'avoir une opposition plus bête que lui.

Zorbec-le-gras
        Morbleu
        Son problème, à votre contradicteur, c'est qu'il lit, mais qu'il pige pas, et ça, vous comme moi, n'y pouvons couic (lol) !
        On nait tous égaux, certes, mais c'est après que ça se gâte !
        Malheureusement
        hub'

Zorbec-le-gras Je ne suis pas macronophobe, mais je fais partie de ceux qui n'apprécient pas sa politique.

et je ne vous ai jamais classé chez les malotrus, tout sensible que vous puissiez être pour l'anarchie de Bakounine ou Malatesta; (et Proudhon?)

Zorbec-le-gras Sa seule chance est d'avoir une opposition plus bête que lui.

C'est l'un des points ou l'on se rapprochera.
          Si Macron existe, c'est parce que nous n'avons aucun homme d'Etat plus sérieux, plus engageant, plus capable.

Macron existe par le vide (je crois que Sarko avait sorti un truc comme ça) Macron a survolé les élections car aucun adversaire de ce nom.
          (et comme, perso, je l'ai trouvé plus courageux que bon nombre de prédécesseurs, alors, il a ma sympathie, même sur le FOPO)

[supprimé] alors qu'un gamin qui deale du shit au coin de la rue fait 5000 euros/jour. C'est absurde.

j'ai trouvé la solution aux retraites : légalisons la consommation de shit . Donnons à l'état le monopole du commerce, (comme pour les cigarettes), avec une taxation de 500% et affectons les sommes récoltées aux futurs retraités

dans une tentative de punchline à l'Assemblée, Gabriel Attal a lancé:
          "dans 25 ans , il y aura 20 millions de retraités , si nous ne faisons rien, le régime sera en faillite et nous ne pourrons plus payer les pensions; il faut une reforme des retraites "
          Aujourd'hui, le système arrive tout juste à s'équilibrer avec 13 millions de retraités Si les chiffres de Attal sont justes, oui il faut une réforme des retraites........et pas uniquement un ajustement paramétrique en reculant progressivement l'age de départ . En voulant faire mouche avec sa punchline, je trouve qu' Attal a surtout avoué que cette soit disant réforme sera totalement insuffisante .

Zorbec-le-gras Ses critiques sur ceux qui ne sont rien, ou les gaulois réfractaires, ne sont pas dignes d'un homme d'état.

Bonjour,

Il faudra le dire à ta maman . Un home d'état pour vous c'est l'idéal de tout ce que vous n'avez pas pu être ? Macron est un bon homme d'état confronté à des situations difficiles où pullulent les yakafokons. Vous vous appréciez les Présidents comme un consommateur qui porte son jugement sur le camembert .

Cordialement.

zenon

Simon Ceci dit, les critiques des anti-macronistes primaires à son égard sont très excessives et très caricaturales. A les croire, le passeport sanitaire était une forme moderne d'apartheid. Macron est un apprenti dictateur ayant pour projet politique principal d'appauvrir encore davantage les pauvres pour enrichir ses amis banquiers. L'élection de 2022 a été truquée, forcément. Et Brigitte Macron est un homme. Tous ces gens-là me conduisent presque à défendre Macron...

C'était ça le paragraphe à lire en entier pour ne pas répondre à coté de la plaque!!!
            Mais vous confondez tourner autour et marcher dedans...
            Cordialement, Auguste

Zorbec-le-gras
              Bonjour,

Vous tenez à tout prix à ce que je gratifie le paragraphe ? Soit.

Cordialement.

zenon Par exemple comment Macron aurait pu anticiper la crise du Covid ?

Je n'ai pas dis un mot sur le Covid, relisez!
              Vous confondez les intervenants, allez vous coucher.

zenon En fait vous répondez sans savoir qui a écrit quoi.
                Le but c'est de saturer l'internet et d'oublier votre quotidien médiocre ?

Nymo J'ajoute que les femmes au foyer ne sont rien de moins que des chefs d'entreprise. Il y en a des millions si l'on compte les titulaires de pensions de réversion.
                  Comme disait Bourdieu : "dites-moi ce que vous voulez prouver, je vous sortirai le chiffre qui va bien".