Quel plaisir de voir certains fopoistes s'insurger à ce point, pour un truc qui passera crème, de toute façon.
Vraiment ça fait plaisir.
Ca me donne l'idée, que malgré toute cette hargne, toute cette haine, perceptible en ce lieu, le Macron est intouchable.

Il est très fort.

Nymo le Macron est intouchable.

il n'est pas intouchable , il est non rééligible, donc il peut prendre des risques électoraux et les LR se disent qu'une fois votée, la reforme ne sera plus à reproposer après 2027

• Nymo a répondu à ça.

hubert Et pis, je sais pas ce que vient foutre le dealer de shit dans cette put... de réforme des retraites !

Le dealer, ne cotisant pas, grève son avenir car il aura une petite retraite! ;-)

Les entreprises devront afficher le taux de séniors employés.
        Le sénior va bientôt faire son entrée en bourse...un revenu complémentaire pour un emploi fictif, peut être!

Les entreprises qui foutaient dehors les plus de 59 ans à coup de pompes et avec la bénédiction de l'état doivent s'inquiéter. En même temps, c'était avant...un peu comme Fessenheim, c'était avant...d'avoir réfléchi.

marcopolo il n'est pas intouchable ,

Bah si, quand on voit la puissance et la force de tout le désamour qu'il engendre.
          Quand on voit la quantité des armadas qui ne jurent que pour l'abattre... si Macron reste là et bien là, c'est qu'il a une force en lui qui dépasse l'entendement et les connaissances de l'humain.

Allons.
          Même Sarko et Hollande n'ont pas pris dans la tronche autant que Macron (et pourtant, ils méritaient, eux)

Et il est rééligible, parfaitement!!

Ici, on dit que c'est un dictateur, il peut très bien dire "ben finalement, je veux rester à l'Elysée" hein.

Sinon, il peut lancer une dissolution, voir la superbe Marine emporter la mise et démissionner.
          Auquel cas, il n'aura pas effectué son deuxième mandat, et par la constitution, il pourrait alors se représenter.
          Et évidemment, encore gagner l'élection, tellement ses adversaires sont petits petits petits, tout petits...

Il a qq chose d'intouchable. Mais je conçois que ici, je ne convaincrai personne sur ce point. 🙂

Nymo Auquel cas, il n'aura pas effectué son deuxième mandat, et par la constitution, il pourrait alors se représenter.
            Et évidemment, encore gagner l'élection, tellement ses adversaires sont petits petits petits, tout petits...

Un vrai Poutine. Il peut aussi utiliser son Medvedev en la personne de mme Borne.

• Nymo a répondu à ça.

Diantre
              Il est pas thétique, mais presque, ou alors beurré ou bourré !
              Santé bonheur !
              Apéritivement
              hub'

• [supprimé]

sangtriste C'est un métier à risque d'accident de travail, entre les coffres de voiture chauffants et les balles perdues. Coûtent plus cher en frais d'hébergement en prison qu'en retraites, ces gens-là.

Neodadais Un vrai Poutine. Il peut aussi utiliser son Medvedev en la personne de mme Borne.

Tu exagères.
              Mme Borne n'a jamais dit qu'elle allait liquéfier ni pétrifier une capitale ou une autre.

Elle, c'est plutôt le registre de la résistance, résister aux assauts des terroristes de la CGT...
              Mais la comparer à un Medvedev, c'est vraiment abusé.

Nymo Tu exagères.
                Mme Borne n'a jamais dit qu'elle allait liquéfier ni pétrifier une capitale ou une autre.

Je n'exagère pas. Medvedev président ne dit pas cela non plus.
                Tu fais preuve d'anachronisme, par contre.

hubert Ce matin, j'entends que Ciotti se serait mis d'accord avec Elisabeth, du moins sur un certain nombre de points de cette maudite réforme, ce qui éviterait le passage en force, le recours au 49-3 !

La loi passera, les Français bouderont quelque temps, Macron continuera à nous envoyer des cartes postales jusqu’à la fin de son mandat, sauf si par un mimétisme sarkozien poussé jusqu’à la caricature, il décidait officiellement de partir en guerre contre une république bananière dont la gestion olé-olé du chef ploutocrate serait l’alibi....

Mais 2027 sonnera l’hallali pour ce tireur dans les coins et dont les trophées furent les pigeons et les dindons d’une France si sensible aux labels de qualité.

...Tandis que Lr se sera placé lentement mais sûrement, grâce à une reptation politicienne en macronie visible sans être trop voyante, audible mais pas criante, ni franchement neutre ni ouvertement partisanne...Tiède à souhait pour ne pas se griller, néanmoins pas chaud bouillant au point de jeter un froid parmi une majorité de Français toujours réfractaires aux idéologies extrémistes, les élections présidentielles en témoignent.

Cette frange de la population s’est résignée au politiquement gnangnan, entre « v'lan, passe-moi l’éponge » et     «  tare ta gueule à la récré » , entrecoupés de nanani et de nananère, dans une posture de centriste qui ne veut surtout pas d’histoires avec la police, France Télévision, le mercato de la ligue 1, Patrick Sebastien, et la SPA...Cette liste n’étant pas exhaustive.

Conclusion, Lr ne renie pas sa position, s’agissant de la réforme des retraites, et en cela les Français lui en sauront gré malgré tout puisque celui-ci aura participé à arrondir les angles quand leur confort de futurs rentiers risque d’être mis à la portion congrue ...Ils s’en souviendront en 2027, d’autant que la gauche traditionnelle et LRM
                compteront pour du beurre lors des élections à venir...Et avoir eu l’étiquette Lr, sera à cette occasion un gage de
                crédibilité recouvrée. Même Edouard Philippe pourra en être...

brisdeglace La loi passera, les Français bouderont quelque temps, Macron continuera à nous envoyer des cartes postales jusqu’à la fin de son mandat

Merci

C'est tout à fait ça.

Nymo Merci

C'est tout à fait ça.

Ne me remercie pas...Je ne fais-là qu’un constat lucide, alors que pour toi, c’est un voeu d'énamouré.

A chacun ses coming out...😇

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Un jour faudrait arrêter d'embêter les gens avec des cadeaux à 1000 euros

C’est vrai...Ça fait mesquin...Mais pour qui ?

brisdeglace A chacun ses coming out

Coming out de quoi? lol
                      Si j'étais une tantouze, je le dirais ici sans aucun complexe, je ne perds pas mon temps à cacher, ou transformer mon univers.

En revanche, ouais, je l'affirme, pour mon pays, je préfère MACRON, plutôt que les Mitterrand Giscard, Sarko Chirac Hollande.
                      Je vois son action, et ça me parait nettement plus constructif, positif, et intelligent.

Toi t'as un autre avis, très bien.
                      T'as rien d'autre à dire que de balancer des trucs du genre je mouille pour macron, ben, à ta guise "Bonhomme".
                      Mais c'est pure invention.

Au passage, je remarque que si on ose défendre le président en exercice ici, il faut de suite que le groupe des gros malins vous taxe d'homosexuel transi.

édifiant.

Nymo
                        Diantre
                        Une réflexion me vient, after...shave... (lol)
                        Tout ce qui est excessif est insignifiant !
                        Et là, je cible pas Macron, mais certain de ses affidés !
                        Intentionnellement (et singulièrement-lol)
                        hub'

Nymo Si j'étais une tantouze, je le dirais ici sans aucun complexe, je ne perds pas mon temps à cacher, ou transformer mon univers.

«  Le terme coming out peut désigner l'annonce publique de toute caractéristique personnelle, jusque-là tenue secrète par peur du rejet ou par discrétion, : l'appartenance à une religion, des opinions politiques, l'appartenance à une organisation philosophique comme la franc-maçonnerie, l'appartenance à une association ou un parti, une profession jugée honteuse ou au sujet de laquelle le secret est exigé, etc... »

Toi, tu prends juste ton pied à être macronien, sans te cacher. Tu veux que tout le monde le sache, et tu es même prêt à défiler avec la Macronie Pride, ce qui veut dire fierté en anglais.
                        Par conséquent, aucune équivoque dans mes propos.

A chacun son orientation...😊

sangtriste Le sénior va bientôt faire son entrée en bourse...

il y aura des échanges de credit seniors, comme il y a des échanges de crédit carbone .

brisdeglace A chacun son orientation

tu nous parles de coming out juste après m'avoir taxé de "énamouré".

Bref, t'assumes même pas tes propres paroles.

"macronie pride" c'est quoi encore cette invention?
                          Va au bout.
                          Tu voudrais nous dire quoi? seuls les homos votent Macron, en. gros?

EN ce qui me concerne, ni bulletin, ni encarté, et encore moins une manif pour Macron.
                          J'interviens pour contrer les malotrus sur le net.

Bonjour,

Cette réforme suscite des réactions exagérées voir hystériques. Je n'ai toujours pas saisi les alternatives avancées par la NUPES et le RN.

Cordialement.