• [supprimé]

[supprimé] Mais quand un cadre du privé gagne 2 fois ou 3 fois plus qu'un cadre du public à diplôme équivalent, l'avantage des 6 mois de retraite devient peut-être faible.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette réponse car j'ai l'impression que nous pensons la même chose. Donc quid ?

[supprimé] Même pas en rêve ce parti va disparaître dans les égouts de la politique .

Cela reste le parti qui a le plus d'élus locaux , donc le meilleur reseau politique en France . L'électorat est vieillissant, mais il suffirait de retrouver quelques leaders "jeunes" ou charismatiques pour relancer le parti .
    Par contre choisir la ligne RN ou zemmourisme soft, incarné par Ciotti est pour moi voué à l'echec ( selon l'expression trés célèbre de jean marie lepen "les français préféreront l'original à la copie ")

• [supprimé]

[supprimé] c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Et les bouses ( pour rester poli), il y en a pléthore dans ce parti .

Nymo Allez, bon courage à mes amis parisiens, n'oubliez pas que deux lignes de métro sont automatisées, sans conducteur, donc sans gréviste, et vive le télétravail.

Il y a quand même qq travailleurs de l'informatique qui gèrent ces lignes sans conducteur.

stm Il y a quand même qq travailleurs de l'informatique qui gèrent ces lignes sans conducteur.

font pas partie du personnel tradition grèviste.

Lors des précédentes grèves, elles ont parfaitement bien fonctionné, ça mettait les nuisibles très en colère d'ailleurs 🙂

stm C'est l'occasion de rappeller que les conducteurs de trains ont des emplois aidés, pour ne pas dire fictifs, puisqu'il y a bien longtemps qu'ils auraient pu être remplacés par des automates et quelques gestionnaires en central.

• Nymo a répondu à ça.

sangtriste C'est l'occasion de rappeller que les conducteurs de trains ont des emplois aidés, pour ne pas dire fictifs, puisqu'il y a bien longtemps qu'ils auraient pu être remplacés par des automates et quelques gestionnaires en central.

Sans doute maintien de leur poste grâce à des grèves passées?

Vous allez me trouver bizarre mais le fait que les médias traditionnels mettent en avant une énorme mobilisation, de gros blocages, des sondages avec 70 % d'opposants à la réforme, tout cela me titille.
        Ils poussent le mougeons à "accompagner" ce futur "gros bordel" qui a une forte odeur de "grand reset" davossien.
        https://reinfovf.com/video/14562/blocage___gr%C3%A8ve_g%C3%A9n%C3%A9rale___la_fausse_solution_%C2%B7_loup_divergent_2023_01_13

D'habitude, lorsque qq chose gène le pouvoir, les médias font silence sur le sujet ! (twitter files, effets indésirables vaccins-covid, attirance prononcée de notre président pour les jeunes mâles noirs).

stm Depuis que Macron a condamné ceux qui agitent des peurs, il en a fait sa méthode! En même temps, c'est Macron!!!

stm

mais en même temps, les medias disent que le mouvement finira par s'essouffler et que toutes les reformes de retraite sont passées, sauf celle de Juppé en 1995 , parce que Chirac ne l'avait pas annoncé pendant sa campagne électorale de 1995.

• [supprimé]

[supprimé] J'essayais d'expliquer qu'un cadre sup du privé qui va gagner 3 fois le salaire du fonctionnaire pendant 25 ans et partir avec une pension d'environ 50% de son dernier salaire en bout de course pourrait bien partir avec une meilleure retraite que le fonctionnaire qui part avec 85% de ses 6 derniers mois.

3x50% = 1,5
            1x85%= 0,85

Tes commentaires sont les bienvenus car l'exercice nécessiterait le niveau de maths de l'ENS Lyon de notre vieil ami.

• [supprimé]

• Modifié

Le fonctionnaire c'est à peu près 75% de son traitement de base. Perso, sur les simulations que j'ai faites j'arrive à moins de 70% de mon salaire net à payer actuel.

• [supprimé]

[supprimé] Merci pour cette estimation. Moi j'arrive à 50% de mon salaire actuel à peine, mais je n'estime pas avoir le droit de me plaindre de ma future retraite.

• [supprimé]

marcopolo C'est certain. 60% des français seraient contre, mais 1 ou 2% vont faire grève et aller manifester. Le problème est que les 1 ou 2% contrôlent les raffineries (mais ces neuneus ont déjà fait une grève stupide à l'automne), l'électricité, le rail et les urgences hospitalières.

Cherchez l'erreur

Minimum contributif : le plafond mensuel des retraites personnelles révisé
              https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15703

Retraite pour les étrangers n’ayant jamais travaillé : l’AFP Factuel détourne l’attention pour mieux minimiser la vérité https://www.ojim.fr/retraite-pour-les-etrangers-nayant-jamais-travaille-lafp-factuel-detourne-lattention-pour-mieux-minimiser-la-verite/

Pourquoi pole emploi mutiplie les RV obligatoire le 19/01 jour de manifestation contre la retraite à 65ans? intrigant!

Ne pas oublier que les députés ont droit, après 5 années de présence à la chambre, (présence?) à 1500€ / mois de retraite ! 10 ans : 3000€ et ainsi de suite…
              A commencer par tous les politiques qui cumulent des retraites d'administrations où ils n'ont jamais mis les pieds. Demandez (entre des milliers d'autres) à Ségolène Royal.
              Ils osent voter une réforme honteuse contre le peuple alors que les sénateurs ont un régime spécial bien gras !
              Politiciens contre le peuple maintenant ...

Et pourquoi les syndicats organisent les manifs en semaine et pas le week-end ?

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste

Tout à fait , c'est le jour anniversaire de l'assassinat de notre bon roi Louis XVI .