Nymo Je pense que en comparaison, votre Mélenchon n'a aucune leçon à me donner.
Pas plus que tu en as à lui donner comme tu n'as de leçon à donner à personne, ceci sur quelque sujet que ce soit, ce dont tu ne te prives jamais.
Quant aux carrières politique, bah ! Il y en a qui en ont fait leur raison de vivre. Peut-on le leur reprocher ? Je t'avoue que je ne sais pas bien, et que je dirais, a priori, ça dépend qui. Un type comme Fillon, par exemple, est l'exemple type de la racaille politique, le type même du profiteur opportunisme. Il n'est pas le seul, évidemment, mais lui s'est fait gauler, et a été puni pour ça.
Un type comme Mélenchon, qui a eu une assez brillante carrière politique, devrait aujourd'hui vraiment passer la main. Depuis quelques années il fait le tour de trop. Il n'est malheureusement pas le seul, suffit de voir tous ces barbons qui s'engraissent au Sénat et qui ont, eux aussi, ont fait une belle carrière politique.
Mais les sénateurs ont cet énorme avantage d'avoir commencé par des élections locales, ce qui leur donne une stature particulière.
Collard ?.. Ce type ne m'intéresse pas du tout. IL était déjà médiatique avant d'entrer en politique, et le moins que l'on puisse dire est qu'il a réussi sa reconversion.
Bref, on s'éloigne du sujet, là.