- Modifié
Nymo C'est très très curieux de voir le cheminement de ceux qui cherchent des raisons ou des circonstances à la haine
Ptet' à partir du moment où vous accusates à tort d'aucuns d'avoir nourri ladite haine* ?
En totale ignorance de votre part d'ailleurs, guère des comportements les plus avisés.
.
Du reste, que certains se questionnent sur la question du racisme considérant son absence au sens propre (quelle race fut discriminée car jugée inférieure ?) n'est pas inutile :
Les races sont des constructions arbitraires. En considérant des races selon les critères les plus farfelus au lieu d'être précis (en pointant par exemple son motif xénophobe évident), vous donnez credit et substance à son discours haineux divisant la société un peu plus.
Ainsi, en accréditant le paradigme racial communautaire de cet individu, vous êtes de ceux qui attisent sa haine. Cocasse d'en affubler autrui qui n'y est globalement pour rien.
.
Cela dit, chacun des debatteurs plus haut est certainement heureux que le sens figuré du racisme puisse servir pour "l'enfoncer" judiciairement. Espérant pour longtemps, et qu'il ne ressorte pas "soigné" d'une structure de soin dans 6 mois pour méfaire de nouveau.
Et il est étrange de vous voir sur tout ces sordides sujets éluder la responsabilité évidente que portent nos pouvoirs publics, exécutifs et ici judiciaires, dans les événements qui menèrent à ces dénouements tragiques.
.
*Peut-être en sus de ne pas suivre le propos d'autrui ne suivez-vous pas le vôtre ? Triste, mais compréhensible après-tout.