ciceron8

Plutôt d'accord sur ce point. Mais je peux comprendre que certains dans la communauté concernée n'aient pas envie de se contenter d'un "c'est de la faute de l'extrême-droite". Ils savent qu'ils ont beaucoup plus à craindre de la part de Turcs radicaux que d'électeurs patriotes français. Après, pour être honnête, je trouve problématique que ces populations extérieures viennent faire leur guéguerre sur le sol français...

• [supprimé]

Nymo

Tu veux que je te balance les faits divers avec les des meurtres commis par tes chères racailles !!

• Nymo a répondu à ça.

France1982 3000€ c'est confortable pour un célibataire en province, c'est pas joyeux pour un couple avec 2 ou 3 gosses en IDF.

3000 euros, c'est pour UNE PERSONNE!

alors deux à 3000 euros
      ça fait 6000 balles

arrêtez vos jérémiades

allez dans un pays ou les trous du cul sont mieux payés et tout ira bien

[supprimé] Tu veux que je te balance les faits divers avec les des meurtres commis par tes chères racailles !!

Lol
        t'es rigolote

toi et tes congénères n'en ratent aucun.
        Là, justement, c'est original, c'est un meurtrier de chez vous, bien blanc, bien français, bien raciste
        un gars de chez vous, quoi.

En plus, le mec il est malin hein, il vise pas la communauté turque ou islamiste, très dangereux, non.
        Il vise l'une des rares communautés qui ne fout pas le bordel en France

Un vainqueur, ce mec! bref, un gars de chez vous. Comme il faut, il coche toutes les bonnes cases

j'attends la déclaration de votre emblème zemmour qui érigera ce taré en héros national

comme c'est amusant.

Un petit papy super ducon bien franchouille sort son flingue et va zigouiller 3 kurdes qui ne lui ont RIEN FAIT

et PAF, toute la communauté suprémaciste blanchie Française, tout en émoi "ouais mais y a des immigrés qui commettent des crimes aussi"

bah oui, hein, on était au courant, grâce à Fopo.com et desouche.fr

Nymo

Le cœur du mouvement GJ est donc constitué de foyers de cassos débiles alcooliques consanguins suprémacistes Blancs qui font rentrer en travaillant 6000€ nets par mois? Tu es sûr que tu ne veux pas te remettre en question? Tu me diras tu avais suivi la ligne Darmanin sur les émeutes au Stade de France qui étaient la faute "des faux billets anglais"...

Hihi

fun total...

Quand c'est un crime commis par une algérienne, toute la clique fachosphère s'émeut
            et voilà que dans ce cas précis, c'est Mélenchon qui exige que le parquet anti terroriste soit saisi

Ce mec n'est pas un homme politique, c'est un traitre à la nation, comme bien d'autres petits fachos qui ne rêvent que de chaos, il espère la guérilla kurdo turque importée à Paris.

Ces gens n'ont rien à faire en politique, mais tout à faire en TAULE!

Ce ne sont pas des responsables politiques responsables
            ce sont des irresponsables qui ne rêvent que de guerre et de chaos

au trou

(la communauté turque, c'est une des plus hard à contrôler, que ce soit en France ou en Allemagne, leur lobbying est très puissant et leur mafia parfaitement bien organisée dans la violence)

Imaginez des fouteurs de m**** pareils à la tête de notre pays. Lol
            Mélenchon ou le pen ou zemmour!

Purée...
            Laisse béton

Nymo ouais mais y a des immigrés qui commettent des crimes aussi"

Pas d'émoi.
              Bon y a eu Momo Merah qui a buté des militaires français, qui a fini sa vie de rat au pied d'un immeuble de mon quartier (un immeuble où vivaient des retraités de la classe moyenne dans un coin plutôt bourgeois). Il y a eu Nice et son "camion fou", tu y étais pour le coup. Il y a eu le Bataclan avec un vrai carnage (le groupe ne reviendra plus jamais en France). Il y a eu Charlie Hebdo et l'hyper-casher. Il y a presque tous les jours une agression au couteau, dans des grandes villes mais aussi dans des villes moyennes. Tant que ca n'arrive qu'aux autres, hein... Si demain ça doit arriver à ton gosse (je ne le souhaite pas) serais-tu toujours aussi conciliant et résiliant ?

Un vieillard qui dégoupille? Et paf tu es à fond sur le FN (qui n'existe plus depuis plusieurs années) et Reconquête! (qui n'a aucun rapport avec le mis en cause).

• Nymo a répondu à ça.

Nymo fun total...

Que des gens se fassent dézinguer en plein Paname 😬

Pour ces derniers faits, il avait été mis en examen en février 2022 pour violences à caractère raciste avec arme et préméditation. D'après le procureur de Paris Laure Beccuau, il était dans l'attente de son procès et avait bénéficié d'une libération il y a une dizaine de jours.

Src le figaro

Comme d'hab', justice aux fraises qui laisse la chienlit libre de nuire...

• [supprimé]

Nymo

Visiblement tu te paies une beuverie le soir de Noël

• Nymo a répondu à ça.

France1982 Mais je peux comprendre que certains dans la communauté concernée n'aient pas envie de se contenter d'un "c'est de la faute de l'extrême-droite". Ils savent qu'ils ont beaucoup plus à craindre de la part de Turcs radicaux que d'électeurs patriotes français. Après, pour être honnête, je trouve problématique que ces populations extérieures viennent faire leur guéguerre sur le sol français...

Tout-à-fait d'accord contre les guéguerres importées. Et ce n'est pas le fait de bouter le feu à des voitures et de casser du flic et du mobilier urbain qui va les protéger des Turcs.

[supprimé] Visiblement tu te paies une beuverie le soir de Noël

C'est incroyable avec quelle régularité, tu réponds à des arguments pas des attaques personnelles ou autres allégations.

Tout ça vient illustrer parfaitement à quel point vous êtes tous gênés d'assister à la finalité des discours de haine, tenus par vos porte drapeaux nationalistes.

Et tout ça est bien regrettable, ce mec a visé une communauté qui ne pose aucun problème au sein de la RF.

Mettre le feu aux poudres, encore un objectif magnifiquement commun entre les sbires de l'islam violent et les tenants du suprémacisme blanc.

C'est pourquoi je ne veux plus faire de distinguo entre un terroriste d'extreme droite et un terroriste islamiste

France1982 Si demain ça doit arriver à ton gosse (je ne le souhaite pas) serais-tu toujours aussi conciliant et résiliant ?

il faut que tu apprennes à respirer, et ne pas délirer tout le temps.

je vais gentiment me répéter encore une fois.
                    Tout ce qui nuit à la France, c'est dehors! est ce assez clair pour toi?
                    Dans ce qui nuit à la France, je range évidemment l'Islam politique, la CGT, le FN, Zemmour, les vieillards timbrés et armés qui se prennent pour Zorro ou Bronson, etc...

Et quand je dis dehors, c'est une image. Ca peut être très loin, au milieu de la mer, ou mis hors d'état de nuire.
                    Le choix de l'outil importe peu, puisque l'outil est inexistant.
                    La Loi n'est pas appliquée, les criminels sont excusés, relâchés, dédouanés, déresponsabilisés
                    Le mensonge et l'impunité sont des religions dans notre pays.
                    Ainsi, tous les discours teintés de haine, de racisme, de démagogie, n'ont aucune inquiétude à avoir.
                    Par exemple, la fachosphère croit tout pouvoir se permettre, en brandissant "et la liberté d'expression alors?"
                    Les islamistes radicaux font la même chose.

Nymo Tout ça vient illustrer parfaitement à quel point vous êtes tous gênés d'assister à la finalité des discours de haine, tenus par vos porte drapeaux nationalistes.

Vous avez une source pour etayer telle causalité ?
                    Car les media semblent vous donner tort :

Gerald Darmanin a indiqué également ne pas disposer d'informations que relieraient le suspect à des faits antérieurs liés à l'ultradroite. Le suspect «était tireur dans un club de sport et avait déclaré de nombreuses armes», a aussi dit le ministre. «Rien ne permet à ce stade d'accréditer une quelconque affiliation de cet homme à un mouvement idéologique extrémiste», a affirmé de son côté la procureure de Paris.

Il semblerait plutôt que sa haine ait été construite par des événements récents :

La première des affaires concerne des faits perpétrés en Seine-Saint-Denis. En 2016, il avait été victime d'un cambriolage ou d'une altercation avec un ouvrier venu chez lui, et avait répliqué en donnant des coups de couteau à son agresseur. L'affaire serait en cour d'appel, interjeté par le parquet.

Actes impunis, avec pour finalité la réaction criminelle de l'individu

La seconde concernait une attaque d'un camp de migrants, le 8 décembre 2021 dans le 12e arrondissement de Paris, derrière l'Accor Hotel Arena. L'homme avait lacéré des tentes à coups de sabre. Deux hommes avaient été blessés.

Bref, on y voit surtout la faillite habituelle de notre Justice qui manque de moyens mais gaspille ce dont elle dispose en sus de la faillite habituelle de l'exécutif à faire appliquer les lois. Pour la Seine Saint Denis, considérant le nombre de forces de l'ordre par habitant, par exemple.

(Citations de ma source plus haut)

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais Vous avez une source pour etayer telle causalité ?

Libre à chacun de refuser de voir tout lien entre un discours empreint de haine et d'intolérance et l'acte de ce pauvre type.

Personne, de sensé, n'est venu dire "cet attentat a été commandité par l'ultra droite"
                      Que l'ultra gauche en soit arrivée là, ou même essaye de pourrir les rapports entre turcs et kurdes, bah rien d'étonnant de leur part. Et idem, lorsque le crime est commis par la gente maghrébine, avec les commentateurs d'extreme droite...

Toujours est il que, voilà, cette fois, ce n'est pas un cheveux crépus qui commet le crime, et que le mobile du crime se trouve bien dans le racisme.

Rappelons, à tout hasard, que nombre de kurdes sont accueillis en France dans le cadre de l'asile, étant donnée la situation compliquée de ce peuple, que ce soit en Turquie, Syrie ou Iran.

N'étant pas des islamistes, ceux là ne sont pas en france pour perpétrer des attentats au nom d'Allah, la plupart d'entre eux se dirigent plutôt vers l'emploi et ce ne sont pas vraiment des fouteurs de merde, comme on pourrait en trouver parmi d'autres communautés.

La communauté turque, en revanche, représente un lobby et un bras souvent armé pour la cause de Erdogan et ses grands rêves de retour de l'empire ottoman.

Je gage sur le fait que si papy cinglé avait visé un gang turc, nous aurions à gérer des troubles autrement plus ennuyeux que ceux causés par une communauté kurde en colère (qui visiblement a été attisé par des abrutis turcs, très heureux d'en remettre une couche, lors de la manif, qui démarrait calmement)

Nymo Tout ça vient illustrer parfaitement à quel point vous êtes tous gênés d'assister à la finalité des discours de haine, tenus par vos porte drapeaux nationalistes.

Vous avez une source pour etayer telle causalité ?

.

Nymo

Plus de trente lignes pour vous éviter en vain un simple "non" qui vous aurait grandi...

Bref. Faillite habituelle de l'executif et du judiciaire qui amena à créer un violent raciste libre de nuire. Voilà ce qui semble avéré.

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais Plus de trente lignes pour vous éviter en vain un simple "non" qui vous aurait grandi...

Bref. Faillite habituelle de l'executif et du judiciaire qui amena à créer un violent raciste libre de nuire. Voilà ce qui semble avéré.

Qu'entendez vous par là?

Que les discours d'un zemmour par exemple, n'ont aucune résonance et ne peuvent conduire à un tel acte?

Le racisme, comme bien d'autres choses, c'est un truc qu'il convient de condamner. De proscrire.
                          Qu'il soit anti blanc, anti france, ou autre.
                          Pour ma part, et je ne compte pas changer d'optique... lorsqu'on est un responsable politique, il faut savoir prendre la mesure, de la portée de son discours.
                          A savoir que des paroles de haine et d'intolérance, comportent le risque d'entrer en résonance chez n'importe quel déséquilibré.
                          Et ceci, vaut tout autant lorsque des petits malins s'amusent à triturer le coran, afin de galvaniser d'autres chtarbés plus sensibles à la charia qu'aux évangiles.

Avec vous, quelque soit le problème à discuter, il n'y a toujours qu'un responsable. C'est l'exécutif, l'exécutif qui n'a rien fait, qui n'a pas fait aboutir telle mesure d'OQTF, qui n'a pas réussi à imposer telle nouvelle prison sur telle commune, qui n'a pas mis les forces de l'ordre en nombre suffisant.

En gros, l'exécutif est fautif, responsable, coupable. Et si l'exécutif était autre, alors, tout serait vachement mieux.
                          Je ne souscris pas à cette manière d'expliquer les choses.
                          Car ça fait bien 40 ans que les choses ont commencé à partir en vrille.
                          Lorsque Sarko était ministre de l'Intérieur, par calcul politique, voilà que le chef des policiers laisse pourir une situation d'émeutes à Villiers le Bel, pour empêtrer son concurrent direct, De Villepin.
                          C'était en 2005.

Cet événement nous explique parfaitement bien que ce genre de troubles comporte aussi des axes politiciens.
                          Aujourd'hui, sait on mieux gérer des troubles de violences de quartier? Je n'en ai pas l'impression.

Quelque soit l'événement, l'origine de ces événements, etc, on assiste la plupart du temps à des forces de police dépassées, assaillies, contraintes de battre en retraite, ou d'appeler du renfort pour sauver des collègues carrément pris à partie et encerclés par des enragés.

Face à tout ça, j'ai aucune solution miracle, et je ne crois pas que changer l'exécutif amènera plus d'ordre ou d'autorité.
                          Il faudrait voir avec l'Europe si on a le droit d'attaquer les quartiers à l'arme chimique. C'est une tactique employée par le patron de Damas. Les quartiers rebelles ont été rasés. Mais eux, réclamaient de la démocratie, pas la tête du commissaire du quartier. Chez nous, si.

Nymo L'executif ET le judiciaire.
                            Et j'etaye moi monsieur. Contrairement à vos creux délires.

L'homme de 69 ans a déclaré en garde à vue qu'il visait la communauté kurde, selon une source proche du dossier contactée par franceinfo, confirmant une information de BFMTV.
                            Src franceinfo

Vous en connaissez beaucoup des discours racistes d'ed française contre les Kurdes ?

Le Parisien a pu échanger ce vendredi après-midi avec Osman, l’une des victimes de cette première attaque. « Quand j’ai vu que c’était lui, je n’ai pas compris, livre-t-il. Je croyais qu’il était encore en prison. Il n’a pas encore été jugé, comment c’est possible, comment il a pu sortir ? Et je n’avais pas été prévenu… »
                            Src le parisien

Les FAITS, loin de vos delires : ce type était supposé être enfermé (à minima sur la base de son sursis à exécuter).
                            Il a démontré qu'il ne tenait pas compte de son interdiction de détenir une arme.
                            Il a été sciemment libéré avec un bout de papier lui interdisant d'avoir une arme #oqtfMêmeCombat.

• Nymo a répondu à ça.