candidus Pas une seule guirlande éclairée en ce jour de Noël dans la bonne ville de Poitiers.
Pas de quoi se mettre Martel en tête!
candidus Pas une seule guirlande éclairée en ce jour de Noël dans la bonne ville de Poitiers.
Pas de quoi se mettre Martel en tête!
Bonjour,
Les coupures d'électricité ça fait un peu tocard. C'est peut être le destin des pays développés même si cela ne bénéficie pas aux pays en voie de maturité. Enfin si les Russes en sont épargnés c'est le pompon pour Macron.
Cordialement.
Beaucoup de villes ressemblent de plus en plus à feue l'Allemagne de l'est des années 50 . C'est aussi ça la macronie .
Sont marrants les boursouflés de la toile ! Nous expliquent que depuis JC on connaît les abaques pour pas trop être surpris par la TV et ses effets d'annonce et qu'ils gambadaient en shorts dans les alpages à -12° après avoir lu Heïdi avec Mamie. Et voilà que de l'autre côté de l'Atlantique l'oncle Sam s'assied sur un schéma prédictif prévisionnel connu de tous depuis Sitting-Bull, enterre ses morts et demande à ses concitoyens de ne pas se raser ni de faire chauffer l'eau pour pas trop tirer sur le réseau. Fallait écouter la TV les gars, ils vous avaient pourtant prévenus.
Comme quoi il y a bien un lien entre les excès de forum et les abcès de melon.
Le père Noël nous a épargné en ces périodes de fêtes grâce à une relative douceur tandis que les américains traversaient une vague de froid sans précédent, sans doute à cause de leur manque de sagesse.
Just Le père Noël nous a épargné en ces périodes de fêtes grâce à une relative douceur tandis que les américains traversaient une vague de froid sans précédent, sans doute à cause de leur manque de sagesse.
Non mais l’immobilisme de ces 10 dernières années en matière énergétique, aura tout de même des conséquences redoutables pour les particuliers et les PME prochainement.
Et outre cette réalité physique, l'europe a pris le soin de coupler le prix de l'électricité à celui du gaz, qui se retrouve ainsi quasiment sur les marchés financiers.
A cela se rajoutent la coupure du gaz et du pétrole russe décidé par l'Europe sans concertation, et la sanction récente du Qatar, avec d'autres conséquences possibles à venir.
Bref, si les américains sont victimes de la météo, les européens eux sont victimes de leurs dirigeants totalement imbéciles et soumis, qui se fichent royalement des conséquences pour les 500 millions d'européens.
Nymo Chirac et Sarko ont bati combien de centrales lors de leurs 17 années de pouvoir, avant ces 10 ans d'immobilisme?
Astrid.
Où comment fut tenté péniblement de rattraper les bêtises profondes des écolos et leur propagande européo-allemande (#superphenix)
Devinez ce que c'est devenu et grâce à qui ?
Chirac a tout de même lancé le projet ITER qui représente le nucléaire de demain. Le tokamak qui sera la plus puissante des machines de fusion au monde.
Chirac et Sarkozy n’ont pas fermé de centrales nucléaires…
Ils n’ont pas vendu le savoir faire nucléaire français aux américains, pour racheter la partie (Alstom) 2 fois plus cher sans les brevets.
Aujourd’hui les américains vendent des centrales en Europe, notamment en Pologne.
Ils n’ont pas foutu en l’air des années de développement, comme le fameux projet Astrid utilisant les déchets comme carburant que d’autres pays développent aujourd’hui.
Ils n’utilisaient pas la politique du « en même temps, je fais tout de travers.. »:
comme aurait pu le dire Coluche, :
« gouverner c’est prévoir… et à défaut d’en être capable, c’est quand on est au pied du mur, que l’on voit mieux le mur que l’on est en train de se prendre… »
Les entreprises vont bien voir ce mur en 2023, que l’on a dressé devant eux.
Kruiss38 Chirac a tout de même lancé le projet ITER
Macron aussi a lancé des projets, (mini réacteurs)
Concernant l'affaire Alstom, le chantage opéré par les USA, après l'emprisonnement d'un dirigeant d'Alstom (ou d'une autre firme Française) ça s'est fait avant Macron, hein.
La décision de clouer Fessenheim, idem, c'est antécédant à macron, ça date de Hollande, qui voulait calmer la fronde en s'allongeant devant les écolos.
Mais, après tout.. allez y monsieur. Vous ne serez pas le premier à tenter de nuire à Macron en lui foutant tout sur le dos
C'est même la marque de fabrique et le PPDC de toute l'opposition à Macron.
C’est dès fin 2014, que Macron alors ministre de l’économie, avait autorisé la vente de l’activité nucléaire d’Alstom à l’américain General Electric.
Mais pas seulement la vente d’Alstom, mais aussi Alcatel Lucent, Technip vendu aux USA..
Mais le PNF mis en place par Taubira étant chargé de s’attaquer uniquement aux opposants politiques ( de droite comme Fillon, Sarko.. ) , l’affaire a été classée. Alors que les journaux parlaient de corruption et de financement de campagne présidentielle, en échange de la vente de ces entreprises et savoir faire aux USA. Puis vint l’affaire McKinsey.
Il faut revoir tout le truc.
Avant cette décision, les USA avaient mis en taule un capitaine d'industrie Français (vague histoire de corruption), peut être avec Pechiney. Cet accord avec GE s'est fait suite au chantage US avec cette prise de guerre contre la France... et l'affaire remontait bien avant que Macron soit ministre...bref - moins simple qu'affiché)
Nymo Macron aussi a lancé des projets, (mini réacteurs)
Apres 5 ans d’immobilisme sous Hollande puis 5 ans de « en même temps je fais rien », Macron « 2 », à la veille de la présidentielle, se présente comme un sauveur de l’énergie nucléaire, alors que 2 décennies de col roulé et d’entreprises en faillite nous attendent désormais.
Balaise le mec..
Kruiss38 notons par ailleurs, les projets de Macron se limitent pour le moment à de la pur com'.
RIEN de concret.
D’une manière globale, cette soumission jusqu’au boutisme de la France et de l’Europe aux USA, nous mènent non seulement au déclassement, mais aussi à la guerre… (avec la Russie./ élargissement de l’OTAN).
Même si personne est innocent, car la responsabilité est de mon point de vue multiple.
stm Je précise que ce n'est plus ma copine depuis qu'elle voulait vacciner tout le monde de force.
Je le suivais beaucoup avant le covid.
Je ne la croyais pas au début quand elle a raconté avoir été touché par le covid. Ce n'est que lorsqu'elle a parlé de toutes les démarches qu'elle faisait pour s'en sortir que je l'ai crue.
Et franchement elle a déplacé des montagnes pour trouver le traitement qui lui convenait et qui lui a permis de guérir du syndrome post covid.
Je suppose qu'elle voulait faire vacciner tout le monde quand on croyait encore que le vaccin protégeait l'entourage de la contamination