Kruiss38 Aujourd’hui on construit des centrales de 1450 MWe et même 1650 MWe pour l’EPR.
CE QUI EST PARFAITEMENT EXACT, alors que me reprochez vous ?

Vous avez écrit ceci :

Aujourd’hui on construit des centrales de 1450 MWe et même 1650 MWe pour l’EPR. (Contre 900 MWe dans les années 80)

Argumentant vaseusement autour du fait que l'augmentation drastique de puissance correspondrait à la mise en oeuvre de prototypes de nouvelle génération blablabla.
Car évidemment en bon ignorant cuistrique qui se respecte, vous ne saviez pas que le palier 1300MWe a quarante années de recul.

Diamir Et évidemment vous n'avez aucune idée de ce qui les rend particulières

Nan... mon boulanger non plus.... Mais il fait la gueule avec sa facture d'électricité qui passe de 2000 € à 7000 €.

Kruiss38 On reconnait le sérial insulator qui renait régulièrement de ses cendres..

Qui renaît.
      Vous n'être pas le centre du monde. Il y en a des tombereaux dans cette dynastie.

Kruiss38 Nan... mon boulanger non plus.... Mais il fait la gueule avec sa facture d'électricité qui passe de 2000 € à 7000 €.

Voilà, restez à ce niveau, la gazette du village.
      Et là vous aurez moins de souci.
      Si vous pensez que l'euro est une unité d'électricité, libre à vous.

Diamir le palier 1300MWe a quarante années de recul.

La France a quasi atteind son seuil d'incompétence dans les années 80, il valait mieux pas le savoir... c'est triste

Kruiss38 a quasi atteind

Soit vous causez technique sur le sujet ( on a remarqué avec quel résultat) soit vous livrez vos propos de bistrot à d'autres. Ce n'est pas ce qui manque.

Diamir Si vous pensez que l'euro est une unité d'électricité, libre à vous.

Oui Einstein.. on parle maintenant en €/MWh, l'électricité est coté sur les marchés à terme, (EPEX Spot SE) ce qui contribue à l'explosion du prix. Même si l'intérêt est pouvoir se fournir facilement chez les voisins, sinon la France aurait déjà consommé son stock de bougies..

C'est la dernière idée de bruxelles , avec l'alignement des prix de l'électricité sur ceux du gaz.
            Il ne fallait pas que la France s'en sorte mieux un jour que l'allemagne...

Kruiss38 Oui Einstein.. on parle maintenant en €/MWh, l'électricité est coté sur les marchés à terme, (EPEX Spot SE) ce qui contribue à l'explosion du prix. Même si l'intérêt est pouvoir se fournir facilement chez les voisins, sinon la France aurait déjà consommé son stock de bougies..

C'est la dernière idée de bruxelles , avec l'alignement des prix de l'électricité sur ceux du gaz.
              Il ne fallait pas que la France s'en sorte mieux un jour que l'allemagne...

Diamir soit vous livrez vos propos de bistrot à d'autres.

Diamir Kruiss38 Nan... mon boulanger non plus.... Mais il fait la gueule avec sa facture d'électricité qui passe de 2000 € à 7000 €.

Voilà, restez à ce niveau, la gazette du village.
              Et là vous aurez moins de souci.
              Si vous pensez que l'euro est une unité d'électricité, libre à vous.

C'est pourtant le principal problème... :
              4 dirigeants de PME / TPE sur 5 redoutent un fort impact de la hausse des prix de l’énergie sur leur activité.
              Des milliers d'entreprises peuvent disparaitre, ainsi que les milliers d'emplois qui vont avec.

Diamir C'est une turbine pardi. Rien de neuf depuis Archimède.

Kruiss38 Selon mes calculs, avec la filière nucléaire telle qu'elle est industrialisée aujourd'hui, y compris le béton anti-drones et la ferraille de turbine, le kWh ne devrait pas dépasser les 2 centimes, hors parasites. J'attends que Macron fasse le nécessaire et ma patience est aussi infinie que sarcastique.
              Quant au boulanger, comme le disait Fernand Raynaud, il sera parti.

• [supprimé]

candidus

Retour du four au feu de bois , le vrai goût du pain enfin retrouvé !

Diamir Soit vous causez technique sur le sujet ( on a remarqué avec quel résultat) soit vous livrez vos propos de bistrot à d'autres. Ce n'est pas ce qui manque.

Bonjour,

Ce sont des attaques personnelles inutiles . Ce que je ne sais pas c'est si l'option Thorium est envisagée dans le renouvellement ou l'extension du parc nucléaire Français. Sur le papier cette option semble nettement plus avantageuse en termes de sécurité et d'approvisionnement .

Cordialement.

candidus Selon mes calculs, avec la filière nucléaire telle qu'elle est industrialisée aujourd'hui, y compris le béton anti-drones et la ferraille de turbine, le kWh ne devrait pas dépasser les 2 centimes, hors parasites.

On n'est pas très loin de cette situation, puisque EDF a l'obligation de vendre 1/4 de sa production à ses concurrents, à un prix extrèmement bas, ce qui lui fait perdre de l'argent (Loi NOME).

Ensuite les fournisseurs TRADERS qui ne produisent absolument pas d'électricité, agissent dans des salles de marchés, afin de revendre cette électricité beaucoup plus cher, ce qui contribue bien sûr à faire exploser les prix.

Et lorsque EDF n'a pas plus les quotas d'électricité à vendre, du fait de ses centrales nculéaires en rade, il doit racheter de l'électricité à un prix exorbitant pour la revendre à un prix plancher à ses fameux concurrents traders..

https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/edf-va-racheter-son-electricite-jusqua-300-euros-le-mwh-et-la-revendre-a-46-20-euros-a-ses-concurrents

Si c'est possible lorsque l'on est dirigés par des banksters.
                  Ce n'est pas un film d'horreur, c'est l'europe...

Kruiss38
                    Mais les moutons suivent, parce que ce sont les autorités, les sachants qui ont dit que c'est bien,.