C'est bien lui qui a utilisé cette expression, non?
Topic spécial coupures d'électricité HIVER 2022-2023
Nymo Dès qu'il a entendu les gilets jaunes, brailler dans la rue "on crève la dalle, dès le 5 du mois" chaussés de Nike à 800 euros la paire, et en filmant avec leur iPhone X, qui vaut plus d'un smic mensuel... d'emblée, Macron leur a offert 100 euros bruts, direct, sans discuter.
Niveau caricature...
La majorité des GJ étaient ouvriers, chômeurs, artisans, retraités. Pas trop la clientèle de base de Nike. Au passage la paire de Nike de base c'est plutôt 150€ que 800€. Même remarque pour les iPhone. D'ailleurs rarissimes sont les gens qui paient cash un iPhone ou autres smartphone "haut de gamme", généralement c'est adossé à un abonnement mobile plus cher que les abonnements sans engagement + un crédit sans frais ni intérêts sur 24 mois, donc plus ou moins abordable pour beaucoup de gens même si je reconnais que je trouve débile de se priver sur l'alimentation pour avoir un appareil aussi coûteux à exhiber...
100€ bruts c'est peanuts pour un rural qui a besoin de son véhicule personnel pour travailler/faire ses courses quand tu viens d'instaurer une stupide taxe carbone pour faire plaisir aux ayatollahs escrocslogistes.
Au demeurant le Smic augmente mécaniquement de 1,8% au 1er janvier : 1. Ca ne couvre pas l'inflation réelle. 2. Ca ramène au Smic des gens qui étaient légèrement au-dessus. 3. C'est un mécanisme pervers qui entretient l'inflation car les artisans et commerçants voyant leurs charges augmenter vont augmenter leurs prix en conséquence.
- Modifié
AbbeTyse Puisque nous sommes paraît-il en démocratie, personne n'a à avoir de revendications plus sérieuses que les autres. Il y a alors quelque paradoxe à porter plus son attention sur les pauvres ou sur les femmes ou sur les coiffeurs : c'est toute l'incohérence de ceux qui se prétendent de gauche et sont surtout des clientélistes.
Moi je ne défends pas spécialement les consommateurs d'électricité, j'en suis un et j'aimerais payer moins cher pour au moins le même service.
Comment abandonner un sujet sérieux et passionnant à deux ou trois cuistres cernés par des bistrotiers.
Basta.
AbbeTyse Niez vous que les pauvres n'ont pas de revendications sérieuses?
Je ne nie rien du tout.
J'exècre les mauvaises hypocrisies, de façon générale.
Même le populisme de forum, désolé, j'y arrive pas.
Quant aux petites légendes à propos d'un Macron président des riches, quelle fumisterie encore!
Macron se révèle être un président bien plus social que ses prédécesseurs.
Mais évidemment, c'est "malvenu" de parler des grandes largesses, proposées par ce Macron. Beaucoup plus "bankable", d'aller baver que Macron mange du pauvre tous les matins avec son oeuf à la coque
- Modifié
Diamir Quand on voit l'état dans lequel les autorités politiques, conseillées par les techniciens autorisés, ont conduit le pays, on ne peut que s'inquiéter pour la suite.
Il est clair qu'au-delà des discussions de foot, il se dit plus de choses censées rester dans les bistrots que dans les cabinets ministériels.
Nymo Macron a retenue la leçon des gilets jaunes et lâche un peu de lest quand la pression est trop forte mais il arrive toujours à ses fins. Le 49.3 appliqué pour la dixième fois depuis son nouveau mandat prouve qu'il se fout de l'opposition et des souhaits du peuple car il ne pourra pas se représenter.
Il est convaincu d'avoir la solution pour chaque problème. C'est un défaut comme une qualité et il a l'avantage de faire face aux français devenus amorphes pour une grande partie ou contestataires à la petite semelle pour l'autre.
Nymo il demande aux riches de se les geler, autant que les pauvres.
C'est cool, non?
Les riches ferment leurs usines, avec ça notre Mozard de la finance va faire grimper le PIB.
Et les riches iraient en résidence d'été dans les pays chaud si Mozard appliquait vraiment son programme communiste.
Non, je vous assure ce sont les pauvres et les classes moyennes qui soutiennent le train de vie de Zelensky, Macron et toute la mafia oligarque.
Le sujet.
Mon-gros-doigt Ce sont surtout les petits commerces qui vont souffrir de l'augmentation des tarifs.
Quand aux particuliers, les riches auront le choix de baisser un peu leur thermostat quand les pauvres le feront par nécessité.
- Modifié
@AbbeTyse Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.
//// Ca suffit avec les insultes
James
[supprimé]
- Modifié
RAMM
Pour la deuxième fois, retour au sujet.
[supprimé]
Pour faire des millions d'économies il faut couper le jus dans toute la France aujourd'hui de 16 à 18h00 !