Nymo L'Argentine a joué à sa manière, même si c'est assez énervant parfois et franchement la France qui aurait gagné, ça aurait été le hold-up de ce mondial, déjà que contre l'Angleterre...

[supprimé] il est allé s'enterrer au PSG

Ne tombez pas dans la caricature ridicule véhiculée par les beaufs du Net et d'ailleurs. Vous allez gâcher un parcours intéressant jusque là. Un peu comme si Perisic avait pris un rouge en huitième, d'une certaine façon (correspondance de niveaux)
    Le PSG aligne les deux joueurs majeurs du tournoi passé, sans parler de Neymar et Hakimi, dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils auront compté.

Le club de ce mondial est le PSG. Donc Mukiele "s'enterre" en s'y étant engagé comme un acteur partant tourner avec Tarantino.

Just L'Argentine a joué à sa manière, même si c'est assez énervant parfois et franchement la France qui aurait gagné, ça aurait été le hold-up de ce mondial, déjà que contre l'Angleterre...

Deux fois que je vous approuve.
      Je vais prendre illico ma température.

• Just a répondu à ça.

Diamir A travers le foot, on constate ton incapacité à établir un diagnostic objectif

Hello.

Pour l'arbitrage, soi disant globalement bon, ... pourquoi pas.
        Ceci dit, l'agressivité d'emblée des argentins, méritait d'être verbalisée bien en amont.
        (par exemple, même pas d'avertissement pour le coup très volontaire, porté sur Lloris)
        Le Foot... euh, toi qui aimes critiquer la passivité d'un Deschamps et son inaptitude à exploiter tout le potentiel de talents de certains joueurs, ce n'est pas que du rationnel, c'est aussi de l'émotion.
        Et je mentirais si je disais que ça ne m'a pas donné les émotions que je rêve d'avoir en regardant un match.

Les critiques, les remarques, les "il aurait fallu que" "il a pas fait ça comme il fallait", "il eut mieux valu que"

bah oui, en France, on a des champions, pour cet art là.
        Evidemment que j'étais blême, et profondément déçu par ce match désastreux de l'EDF, les 75 premières minutes.

Maintenant, pour une fois, le DD a sorti Giroud, Griezman, ses petits préférés... puis encore d'autres changements, qui ont enfin réveillé les bleus et enfin donné un vrai match.

Suis triste pour Griezman, qui nous avait épaté tout au long de sa coupe du monde.

Etre objectif? en Foot?
        Ca sert à quoi d'être objectif? sérieux.

La main de Dieu de Maradona, (un des joueurs les plus célébrés de l'histoire du Foot)
        des Allemands qui gagnent, comme si on était en 1870 ou à l'époque de la Grosse Bertha...
        Un bilic qui mime une agression au faciès, et un blanc qui loupe la finale sur carton rouge rêvé.
        Sans oublier tous les actes d'anti jeu, non sanctionnés.
        Pour avoir une vraie objectivité, il faudrait que les règles soient les mêmes pour tous.

Je suis ok pour dire que oui, pas de franche grosse erreur d'arbitrage. Mais ces argentins, c'était justifié de les calmer un petit peu au départ.

Tiens, question. Est ce que "objectivement", tu vas me dire que le péno, sifflé sur la touchette de Dembele, il est sifflé 20 fois sur 20 arbitres?
        Il faudrait que je revoie encore le truc, mais ça me parait assez léger, quand même.
        Je suppose qu'en Première League, on ne siffle pas ça souvent.

Après, ici, je cause toujours avec sincérité, donc ouais, j'ai vibré, oui j'ai aimé ce match, oui j'ai trouvé le deuxième but de Mbappé SUPERBE, et non, je ne retiendrai pas ces calamiteuses 80 premières minutes.
        Je manque d'objectivité sur ce coup? sans doute

Nymo Je n'ai RIEN à reprocher à nos joueurs.
          Parce qu'ils m'ont rendu heureux

Voilà bien le problème.
          Ici nous parlons de foot, tandis que vous parlez de vous.
          Chapitre ayant aucun intérêt à mes yeux.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo toi qui aimes critiquer la passivité d'un Deschamps et son inaptitude à exploiter tout le potentiel de talents de certains joueurs, ce n'est pas que du rationnel, c'est aussi de l'émotion.

Complètement à l'ouest.
            C'est exactement l'inverse. Je fais abstraction du résultat et des émotions subséquentes pour ne me pencher que sur le jeu.

Just et franchement la France qui aurait gagné

eh ben sois heureux alors! c'est une équipe super classe qui l'a gagnée, cette finale

sinon, je crois que je l'ai dit "sur l'envie, l'argentine méritait cette coupe"
            point

Nymo Est ce que "objectivement", tu vas me dire que le péno, sifflé sur la touchette de Dembele, il est sifflé 20 fois sur 20 arbitres?

Il y a contact. Celui qui ne le siffle pas, comme lors du match Angleterre - France sur Kane en première mi-temps, n'applique pas les lois du jeu.
              Marrant comme aucun des connaisseurs de ce jeu, et il y en a sur ce topic, n'ait contesté ce point. Il suffit que tu débarques avec ton cortège de simagrées habituel pour faire dévier le problème vers des considérations parasites.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo eh ben sois heureux alors! c'est une équipe super classe qui l'a gagnée, cette finale

Il a dit exactement le contraire.
                Tu es insupportable.

• Nymo a répondu à ça.

Diamir Voilà bien le problème.

Je comprends parfaitement que mon message passe mal. (rien à reproche à nos joueurs)
                  Pourtant, c'est sincère.
                  Autre truc sincère
                  S'il n'y avait pas eu ce réveil, sans doute n'aurais je pas eu le courage de commenter quoi que ce soit
                  J'ai eu honte pendant 80 minutes, parce que c'est inadmissible d'arriver en finale sans savoir aligner deux passes, pendant quasi tout le match
                  Vous refusez de comprendre le petit truc qui m'a plu.
                  Je voyais des argentins ultra fanfarons, ultra dominateurs, qui se croyaient presque tout permis et PAF, une bonne claque.
                  C'est exactement le genre de truc que, sur d'autres matches, beaucoup plus amers pour nous, l'EdF a du subir, parfois! Un adversaire qui se rebelle.
                  Sauf que là, c'était les bleus qui se sont rebellés (il était temps, 10 minutes avant fin du tps réglementaire)
                  Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a d'utile à vous dire "vous avez raison, la copie globale de cette EdF laisse franchement à désirer, si nos joueurs avaient respecté le maillot dès l'engagement, c'aurait été très différent"

Je vais garder le sursaut des bleus, cette combativité qui s'est déclenchée avant la fin, et pendant les prolongations .
                  Tant pis si ça me donne le titre de débile de RS...
                  Sans rancune aucune.
                  Je suivrai quand même la suite des Konaté, Kounde, Kolo Muani, ou du Theo Hernandez, qui avait parfaitement démarré la compétition, en remplacement du frangin blessé.

Diamir Tu es insupportable.

Sans doute parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi la photo de Mbappe arrive à être "brulée" en Argentine.

Nymo S'il n'y avait pas eu ce réveil, sans doute n'aurais je pas eu le courage de commenter quoi que ce soit

Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe.

Nymo Sans doute parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi la photo de Mbappe arrive à être "brulée" en Argentine.

Quel rapport avec le match ?

Diamir pour faire dévier le problème vers des considérations parasites.

ohlala...
                      Bon bon, on respire.
                      Je n'ai pas contesté le résultat de cette finale.
                      l'envie des argentins, leur démarrage de la rencontre, font que leur victoire finale est méritée.

Si les bleus l'avaient emporté, je n'aurais pas appelé ça un hold up! QUAND BIEN MËME, nos bleus ont dormi durant 80 minutes.

Je vois PAS, en quoi, rien que dire ça, me voue aux gémonies, hein.
                      Non, je ne suis pas objectif!
                      J'irai même plus loin. Je suis très content que Kane ait raté son deuxième pénalty . Voilà
                      Footix? bah si tu veux.

A quoi??? ça sert? de rappeler que bon sang, nos joueurs ont laissé le terrain aux argentins pendant quasi tout le match?

On l'a bien vu, le match, on a assisté, tous, à cette apathie complète insupportable.
                      Maintenant, quand Mbappe égalise, toi, ça te fait si rien que ça? T'as pas ressenti un peu de plaisir à la remontée du score?
                      c'est ça que je comprends pas chez toi

Nymo T'as aimé le match? malgré la défaite?

Bien sûr ! La fin est historique, ce côté coup pour coup était génial à suivre, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant beuglé devant un match.

On peut remercier le coaching gagnant pour les français de Scaloni quand il a fait rentrer Acuna, le coup de pompes des argentins et la fraîcheur apportée par Coman et Camavinga. J’entends beaucoup d’éloge sur le changement de la 40ème qui n’a absolument rien changé si ce n’est qu’on a perdu un peu moins de ballons côté droit et encore, vu la possession inexistante des français…

Après, le coup du hold-up, ce sont des considérations qui m’intéressent moins, on vole et on se fait voler, la France aussi a vécu ses matchs où elle dominait sans savoir garder un score, la roue tourne.

tieumz J’entends beaucoup d’éloge sur le changement de la 40ème

Un comble.
                        Un peu comme si un cuisinier change le menu de Noël après le saumon fumé. Ca en dit long sur la qualité de la préparation en amont.

tieumz la France aussi a vécu ses matchs où elle dominait sans savoir garder un score, la roue tourne.

Ca fait un moment que la France gagne des matchs peu ou pas maîtrisés. Pas le souvenir d'une équipe contemporaine aussi cularde sur une aussi longue durée. La roue était figée depuis des lustres. Deux coupes du monde et une ligue des nations...

Diamir La roue était figée depuis des lustres

C’est terminé, la pièce est tombée du mauvais côté.

Diamir Attendons de voir le Tour de France, ça risque de se gâter... 😉