Just
Je ne regarde pas les matchs inutiles où le sélectionneur compose la feuille de match dans le but de faire souffler les titulaires. Je veux dire que pour Deschamps, il y a les titulaires, deux ou trois bons remplaçants, et les bouffons, alors qu'il n'a que des bons joueurs, et qu'il devrait en profiter en cours de match, lorsque la fatigue fait son effet. Est-ce si dingue par exemple de remplacer Tchouaméni par Camavinga ?

[supprimé] Giroud a ses limites, il a seulement un pied et sa tête, il ne dépasse pas les 15 km/h , il a du mal à progresser en dribblant, l'anti M'bappé quoi.

Un peu comme Cantona qui jouait à côté de JPP mais pas si lent qu'il n'y paraît.

N'espérez pas trop, aux dernière infos, un bon nombre de joueurs français seraient patraques ?
    Une défaite sanitaire en vue ?

Just Quoiqu'il arrive, le bilan de Dédé restera flatteur et une défaite face à l'Argentine n'aura rien d'humiliant.

On ne parle pas du bilan ici, je pense que c'est explicite.
    Domenech a qualifié les français de la main pour la coupe du Monde 2010, son bilan était donc correct.

• Nymo a répondu à ça.

Just Un peu comme Cantona qui jouait à côté de JPP mais pas si lent qu'il n'y paraît.

Là où on compare Cantona à Giroud.
      Tout Old Trafford vient d'exploser de rire.
      Je vous invite à consulter les récompenses individuelles qu'il a obtenues.

Élu 3e au Ballon d'Or en 1993
      Élu Onze d'Or en 1996 par Onze Mondial
      Élu révélation de l'année de Division 1 en 1987 par France Football
      Élu meilleur joueur de l'année FWA de Premier League en 1996
      Élu meilleur joueur de l'année PFA de Premier League en 1994
      Meilleur passeur de Premier League en 1993 (16 passes) et en 1997 (12 passes)
      Élu joueur du mois de Premier League en mars 1996
      Élu Joueur du Siècle par les supporters de Manchester United en 2001
      Élu plus beau but du mois de Premier League en février 1994 et en décembre 1996135
      Élu meilleur joueur de l'histoire de Premier League lors d'un sondage commandé par Barclays136
      Élu joueur légende en 2012 par Golden Foot137
      Meilleur buteur de la Coupe Kirin en 1994 (1 but)
      Meilleur buteur du Tournoi du Koweït en 1990 (2 buts)
      Introduit au Premier League Hall of Fame à sa fondation en 2002
      Membre du English Football Hall of Fame en 2021138
      Élu dans l'équipe de la décennie 1992-2002 de Premier League en 2003
      Nommé meilleur joueur étranger de la décennie 1992-2002 de Premier League en 2003
      Nommé au FIFA 100 en 2004
      Nommé Jurassien d'honneur en 2003139
      Reçoit le prix du Président de l'UEFA en 2019140
      Nommé dans la liste des 100 plus grands joueurs du xxe siècle en 1999 par World Soccer Awards
      Nommé dans l'équipe-type européenne de la saison ESM en 1996
      Élu 3e du Top 20 des meilleures recrues de l’histoire de la Premier League en 2020 selon Sky Sports141
      Élu 42e du Top 100 des meilleurs footballeurs européens 1954-2004 par l'UEFA
      Membre de l'équipe de l'année World Soccer Awards avec l'équipe de France en 1991
      Membre de l'équipe européenne de l'année France Football avec l'équipe de France en 1991
      Membre du club de l’année France Football en 1991 avec l'Olympique de Marseille
      1er joueur français à inscrire un but à Wembley au sein d'un club anglais
      1er joueur français à être nommé homme du match en Angleterre
      1er joueur de Leed United à réaliser un triplé dans le stade de Wembley
      Seul joueur à avoir accompli deux doublés Coupe-Championnat en étant buteur à chaque finale de Coupe d'Angleterre
      Membre de l'Équipe de France alignant 19 matchs sans défaite entre mars 1989 et le 19 février 1992 (record de l'époque pour la France)
      Membre de l'Équipe de France remportant tous ses matchs éliminatoires au Championnat d'Europe des Nations 1992 (une première en Europe à l'époque)
      Membre de l'Équipe de France alignant 30 matchs sans défaite entre février 1994 et octobre 1996 (record de l'époque pour la France, toujours valide au 28 octobre 2022)
      Classé 10e dans le classement du joueur français du xxe siècle en 2000 par France Football
      Meilleur buteur français de l'histoire du Derby de Manchester avec 8 buts

Just Un peu comme Cantona qui jouait à côté de JPP mais pas si lent qu'il n'y paraît.

Cantona ??....On parle bien du même ?....C’es « just » la différence entre un joueur de classe et l’autre...

Il fait partie de ces grands joueurs dont l’Angleterre, en l’occurrence, se souviendra longtemps. Tout comme Platini en Italie...

brisdeglace la différence entre un joueur de classe

Joueur du siècle à Manchester qui en a vu passer plus que Guingamp.
          Parfois je me pince sur ces forums.

Diamir Joueur du siècle à Manchester qui en a vu passer plus que Guingamp.
            Parfois je me pince sur ces forums.

Eric, the King.

Je viens de visionner quelques-uns de ses buts d’anthologie... Les frissons.

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens...

Diamir
              Rinus Michels aura pu s'appuyer sur 2 génies aussi Neeskens et Cruyff.

brisdeglace Eric, the King.

Je viens de visionner quelques-uns de ses buts d’anthologie... Les frissons.

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens...

Quel joueur, mais quel joueur...
                Durant son court séjour à Nîmes, il avait ses habitudes dans un resto près des arènes. Je m'y suis rendu plein de fois rien que pour l'écouter imiter Guy Roux.
                Et si tu disais du mal de Tapie, il te payait l'apéro.

bianchi51 Rinus Michels aura pu s'appuyer sur 2 génies aussi Neeskens et Cruyff.

C'est lui qui les a faits.
                Je ne fais que citer Cruyff, qui a débuté sous Rinus et a tout appris de lui.
                Ainsi que Suurbier, et Muhren, et Keizer, et Hulshoff...

Diamir Domenech a qualifié les français de la main pour la coupe du Monde 2010, son bilan était donc correct.

Honnêtement? tu mets le dédéche au même rang que Domenech?

Diamir

Très fort en poésie aussi.

Il a mérité son film.
                  Um fenomeno à la française.

Diamir Oui, un joueur qui a marqué son club mais son palmarès en équipe de France est tout simplement... vierge.
                  20 buts tout de même en 45 sélections, c'est la même moyenne que Giroud qui en met 53 en 119 sélections.

Just

Canto n 'a jamais laissé personne indifférent.
                    Suffit de voir son port de tête, sa façon de regarder un journaliste.

Un seigneur. Même si Giroud a ses entrées en Angleterre, il ne pourra jamais égaler l'aura d'un Eric.

Nymo Honnêtement? tu mets le dédéche au même rang que Domenech?

Le bilan de Domenech lors de la coupe du monde 2006 est plus que flatteur.
                    Une finale perdue d'un rien et le plus beau jeu développé depuis 1982. France- Brésil 2006, c'est quand même autre chose que France-Maroc.
                    Domenech sort l'Espagne, le Brésil et le Portugal en élimination directe.
                    Qui dit mieux ?

• Nymo a répondu à ça.

Just Oui, un joueur qui a marqué son club mais son palmarès en équipe de France est tout simplement... vierge.
                      20 buts tout de même en 45 sélections, c'est la même moyenne que Giroud qui en met 53 en 119 sélections.

Quand tu traites de sac à merde un sélectionneur, ça favorise pas le bilan en sélection.
                      Faut être complètement cinglé pour comparer Cantona à Giroud. C'est un peu ouèlebek face à Céline.

• Just a répondu à ça.

Diamir ouèlebek face à Céline.

La seconde chante beaucoup mieux!

Ceci dit, un joueur ne fait pas une équipe, aussi talentueux soit-il. Il faut trouver la bonne alchimie et parfois cela se joue à pas grand chose comme ce fameux match perdu face à la Bulgarie qui terminera quand-même 4ème du mondial aux states et la Suède 3ème qui était dans le même groupe que la France.
                        Gageons qu'avec un Dédé aux commandes, ça serait passé...

Prono pour demain:
                        La victoire du Maroc serait une belle récompense pour une équipe qui a "agrémenté" les discussions autour du foot.
                        Une victoire franche de la Croatie permettrait de remettre les pendules à l'heure puisque la France n'a , apparemment , pas eu l'autorisation de le faire.

J'hésite entre 4-1 ou 5-1 pour la Croatie.

Croatie-Maroc: 4-1

sangtriste J'hésite entre 4-1 ou 5-1 pour la Croatie.

Si la Croatie montre qu’elle est toujours aussi blasée à faire élégamment dans la dentelle, alors une défaite lui suffira...