brisdeglace
Diantre
Les meilleurs n'ont pas gagné ce soir, mais seul le résultat compte !
Bravo à Hugo, excellent comme d'hab', et recordman du nombre de sélections !
Grizou décisif en première, moins en vue ensuite quand les Anglais nous ont vraiment dominés !
Notre Kilian a été muselé parfaitement, pas décisif cette fois !
Et maintenant, au tour du Maroc !
Mais ce fut un dur combat, et puis la faute qui amène le second péno est complètement surréaliste à ce niveau !
L'essentiel était de gagner, et merci au super Giroud, une fois de plus !
Finalement
hub'
L'an 1 après Lusail
Résultats:
Maroc 1-0 Portugal
Angleterre 1-2 France
Nymo prono:
Maroc / Portugal 1-1 - Maroc prolongations + tir aux buts(résultat juste 2pts)
France / Angleterre 4-3 aux prolongations(résultat juste 2pts)
Le Maroc passe, allez!
Diamir prono:
Maroc 1-2 Portugal
Angleterre 1-3 France(résultat juste 2pts)
Tieumz prono:
Neodadais prono:
Maroc 0-1 Portugal
Angleterre 2-1 France
Jiminy prono:
Maroc 1-2 Portugal
Angleterre 1-3 France(résultat juste 2pts)
hubert prono:
No problem, on a un team largement supérieur et un extra-terrestre en prime !
Ca va l'faire ! (résultat juste 2pts)
Bianchi51 prono:
Maroc 0-1 Portugal
Angleterre 1-2 France (après prolongation) (résultat juste 2pts+résultat exact 4pts)
Jean-de-Meung prono :
Maroc / Portugal : 2 / 2 - Portugal aux TàB
Angleterre / France : 2 / 3 (résultat juste 2pts)
Zenon prono :
Maroc / Portugal 1 / 3
France / Angleterre 1 / 1 tirs au but France vainqueur(résultat juste 2pts)
Récap:
Nymo: 15+4
Diamir: 10+2
Tieumz: 12+0
Neodadais: 26+0
Jiminy: 18+2
hubert: 2+2
Bianchi51 : 22+6
Jean-de-Meung : 22+2
Zenon : 8+2
[supprimé]
[supprimé] Bon, j'avais mauvais sur les scores, mais juste sur les résultats. Le Maroc a éliminé un Portugal décevant et la France a éliminé une belle équipe anglaise, Sorry Good Game !
white-widow-power Seulement Jiminy Bigard qui y trouve un moyen d'exister.
Faux, pas tout seul à se lâcher
[supprimé]
hubert Notre défense et notre milieu sont plus faibles qu'en 2018, l'attaque reste très efficace.
Lloris a été bien. Upamecano a été très bon, en voilà un qui s'est mis au niveau, Varane joue sur l'expérience. Hernandez et Kounde sont limites. Le trio Rabiot-Tchouaméni-Grizeman fait du bon boulot mais sans les jaillissements de la triplette Pogba-Kanté-Matuidi, belle ogive de Tchouaméni. Demblé maladroit, Giroud a touché 4 ou 5 ballons, 2 occasions dont 1 but, c'est le chirurgien. M'bappé avait un sacré client qu'il a bousculé mais il n'a pu marquer.
On devrait y arriver contre le Maroc qui a des blessés et des suspendus.
sangtriste Le seul racisme ici est celui qui catalogue les portugais au rang de gardien d'immeuble.
oh ça va, juste avant, l'un de vous se permettait "la marocaine est réputée pour être bonne".
Peu importe, à la rigueur, du racisme sur les anglais, ou les allemands, pourquoi pas.
Mais aller déblatérer sur des équipes, juste parce qu'elles proviennent depuis le sud de la Méditerrannée. Ca fait un peu fixette, chez certains.
[supprimé]
sangtriste Propos sexiste, veuillez-vous excuser immédiatement auprès des dames marocaines.
Diamir Un mot pour résumer le match ? Ouf.
L'équipe des bleus n'a rien de flamboyant, mais je me demande si le Dédé n'imprègne pas une sérénité de taulier...
Les bleus étaient en dessous avec des anglais agressifs et combattifs comme à leur habitude.
Mais même inférieurs, je n'ai pas vu de flagrante preuve de panique, ou de noyade.
Bien sûr, jusqu'au bout, on voulait échapper aux prolongations, ou pire, voir ces anglais mener.
En attendant, les anglais marquent seulement sur pénalty.
Sampaio a été propre, comme annoncé, alors.
[supprimé] Propos sexiste, veuillez-vous excuser immédiatement auprès des dames marocaines.
"les petites bonnes, petites mains marocaines" font le ménage, et autres services, utilisés par des messieurs d'un certain âge.
Mais, cette remarque venait après un bon petit paquet d'aigreur pas très fine, envers l'équipe marocaine.
Triste.
Si cet humour convient... plutôt que reconnaitre que cette équipe du Maroc a plombé la Belgique, la Croatie, l'Espagne et maintenant le Portugal... chacun son truc
- Modifié
Nymo le Dédé n'imprègne pas une sérénité de taulier
Il les fait surtout jouer comme des rats, mais ce n'est pas d'hier.
A 1-0, avec une emprise totale il les a fait reculer de trente mètres, abandonnant le jeu aux britishs. Un pari gagnant sur les 90 minutes, donc.
Mais cette équipe de France avait les moyens de tuer un match qu'elle a dominé dans la première moitié de mi-temps comme jamais contre la Pologne,
Le rêve absolu de DD, c'est de gagner tous les matchs par 1-0, avec de préférence un but de rat pour sceller le score.
DD, son maître c'est Lobanovski. Son scénario de prédilection engage une défense à sept, avec des milieux rugueux, physiques et déterminés à casser de l'attaque adverse, un pivot technique reculé à la Onischenko-Griezmann, et devant deux flèches à servir dès la reprise de possession, à la manière de Leonid Buryak et Oleg Blokhine.
Quelque part Giroud perturbe sa façon de penser, c'est un milieu en moins.
Alors il le colle devant à attendre un ballon qui traîne ou traverse. Il utilisait aussi de cette façon le Morientes de 2004 dans un Monaco parvenu en finale de C1, avec les deux pointes qu'étaient Rothen et Giuly et trois milieux défensifs, Zykos, Bernardi et Cissé.
La différence principale entre le jeu british et celui de l'EDF, hier, c'est la participation de Kane au jeu, dos au but notamment,. La France joue à 10+1, l'Angleterre à 11. Mais bon, c'est passé en Russie, avec un demi braquage contre la Belgique, ça risque de passer au Qatar, après un demi hold up contre les rosbeefs.
Mais on peut tout de même supposer qu'avec un pareil réservoir de talents on pourrait produire mieux dans le jeu.
Diamir Le rêve absolu de DD, c'est de gagner tous les matchs par 1-0
Marrant, c'est l'idée que je me faisais de René Girard, époque 2012, Montpellier.
Mais lui appréciait aussi les 1-1. Et c'est encore Giroud, qui était star dans cette équipe.
Psg a fini dauphin, début de l'ère Qatari, mais un Montpellier pas toujours étincelant était resté devant.
La Juve de Turin affectionne aussi les match à petit écart. Une équipe allée très loin souvent, sans faire de gros scorings.
A la limite, j'ai envie de dire tant pis pour le flacon, du moment qu'on fait un doublé 18-22.
L'Allemagne a chopé 4 étoiles aussi en restant souvent "petite". (pas toujours)
Des buts de rat, c'est quoi? des trucs à la Inzaghi? Ravanelli?
On voudrait toujours mieux avec nos bleus. Pas oublier que Kante n'est pas là, notre petit ballon d'or non plus, et le Pogba reste emmêlé dans une sorcellerie bizarre.
Réactions intéressantes, lorsqu'on a passé la Belgique en 2018, les belges étaient très chafouins. Aigris.
Un anglais vient de réagir exactement pareil "la meilleure équipe a perdu". Pffff, on s 'en fout, s'il savait combien de fois la France meilleure s'est faite bananer par une Allemagne impitoyable sans être joueuse.
Alors le dédé, s'il nous mène jusqu'à une troisième étoile sans la manière, franchement, y a que le résultat qui compte.
Oui, c'est sûr, on aimerait voir une troupe de Littbarski, Jairzinho, Zico, Ronaldo, Socrates, Ronaldinho, Neymar, Rob Carlos, Pirlo, Baggio. Les artistes qui rendent un match beau comme un ballet russe. Mais les équipes championnes du Monde, ont décroché la coupe parfois sans jamais briller de toute la compétition.
Que ce soit Croatie Argentine ou France, l'équipe vainqueur aura traversé une compétition de très haut niveau je trouve.
Et si jamais le Maroc en reste à la demie ou même va plus loin, son parcours restera exceptionnel.
(d'ailleurs je souhaite que le Maroc se dise "c'est beau ce qu'on a fait, on peut partir la tête haute" )
Vraiment très belle compétition en général, j'espère que les boycotteurs vont enfin la fermer.
Allez les bleus! et que Dédé s'en aille, la tête haute, aussi. Tiens
tieumz J’irais pas jusque là, ils n’avaient pas à revenir au score, je les ai trouvé plus solide que prévu.
C'est ce que je voulais dire.
Je n'ai pas vu une EdF qui sombre, qui se délite.
Ils sont restés dans le match. Heureusement que notre Lloris était en forme, quand même.
5 beaux arrêts c'est ça?
Ca s'est encore joué à pas grand chose. Très belle façon de passer les anglais.
Qu'ils perdent avec la rage, je trouve ça très bien.
Qu'ils ne saluent pas la victoire de leurs adversaires, très bien aussi
GO HOME!
(mais ils ont offert plus de jeu, et leur plan pour contrer Mbappé avait bien marché)
- Modifié
[supprimé] En 2018? Une équipe incapable d'aligner 3 passes face à la Belgique et la Croatie, qui s'en était sortie grâce à ses contres et un M. Bappé supersonique.
Hernandez était à la rue et nous a valu un penalty qui aurait pu changer le sort de la rencontre. Heureusement pour nous, Kane qui voulait la lune, l'a visée pour le coup.
Just Kane qui voulait la lune, l'a visée pour le coup.
On se souvient des marques d'amitié, clairement exprimées par Margaret Thatcher envers Augusto Pinochet, lorsqu'il avait des soucis avec la justice Chilienne.
Kane lui a aussi rendu hommage. Il a tiré dans la foule. (ok, je sors "il a fait une Pinochet", à chaque tir au dessus du but...)
sangtriste et j'espère sincèrement que le Maroc finira 3 ème!
Quelque soit leur résultat, ils auront de sérieuses raisons de se féliciter du parcours de leur équipe.
Se faire, Croatie (en poules) Belgique, Espagne, Portugal, c'est un peu le parcours magique idéal.
(ça veut dire qu'ils s'offrent des finalistes de CDM, des champions du monde, des champions d'Europe... c'est pas dégueu)
j'espère qu'ils s'arrêteront là.
Sachant que les troubles, en France, ils sont déjà garantis quelque soit le résultat.
Nymo j'espère qu'ils s'arrêteront là.
Non, j'espère qu'il gagneront la petite finale! ;-)
sangtriste Non, j'espère qu'il gagneront la petite finale! ;-)
S'ils allaient en petite finale (donc France en Finale) ce sera contre Croatie ou Argentine.
Ils ont déjà croqué la Croatie. Mais, à mon avis, même s'ils perdaient cette troisième place, ils n'auront pas à rougir plus que leur maillot .
Nymo Ca a dû contribué à cette évolution
La seule évolution de ma part est le fait que je vous réponde de nouveau, mais ça ne date pas d'hier et ça ne durera que le temps de la coupe du monde. (cette remarque a donc sa place sur ce fil)
Cette victoire du Maroc, (défaite du Portugal serait plus exacte et il faudra que l'équipe de France ne soit pas dans la même démarche) est le plus beau moment de cette coupe du monde.