Nymo le Dédé n'imprègne pas une sérénité de taulier
Il les fait surtout jouer comme des rats, mais ce n'est pas d'hier.
A 1-0, avec une emprise totale il les a fait reculer de trente mètres, abandonnant le jeu aux britishs. Un pari gagnant sur les 90 minutes, donc.
Mais cette équipe de France avait les moyens de tuer un match qu'elle a dominé dans la première moitié de mi-temps comme jamais contre la Pologne,
Le rêve absolu de DD, c'est de gagner tous les matchs par 1-0, avec de préférence un but de rat pour sceller le score.
DD, son maître c'est Lobanovski. Son scénario de prédilection engage une défense à sept, avec des milieux rugueux, physiques et déterminés à casser de l'attaque adverse, un pivot technique reculé à la Onischenko-Griezmann, et devant deux flèches à servir dès la reprise de possession, à la manière de Leonid Buryak et Oleg Blokhine.
Quelque part Giroud perturbe sa façon de penser, c'est un milieu en moins.
Alors il le colle devant à attendre un ballon qui traîne ou traverse. Il utilisait aussi de cette façon le Morientes de 2004 dans un Monaco parvenu en finale de C1, avec les deux pointes qu'étaient Rothen et Giuly et trois milieux défensifs, Zykos, Bernardi et Cissé.
La différence principale entre le jeu british et celui de l'EDF, hier, c'est la participation de Kane au jeu, dos au but notamment,. La France joue à 10+1, l'Angleterre à 11. Mais bon, c'est passé en Russie, avec un demi braquage contre la Belgique, ça risque de passer au Qatar, après un demi hold up contre les rosbeefs.
Mais on peut tout de même supposer qu'avec un pareil réservoir de talents on pourrait produire mieux dans le jeu.