Kruiss38

Aucune personne n'a été exclue du forum pour ses idées, mais le plus souvent pour des comportements répréhensibles et après avertissement.

grishka
    Fichtre
    Longue vie à ce sympathique forum !
    Mais à condition de faire le ménage au "sommet" !
    Etêtement
    hub'

Je rajouterai que l’exclusion temporaire d’un intervenant pourrait aussi se faire de temps en temps dans l'anonymat, (surtout et par respect pour un habitué du forum), car lui seul est concerné.. Je ne vois pas trop l’utilité d’humilier publiquement un intervenant de manière systématique.

James Ceux qui sont fatigués peuvent se reposer.
      Ceux qui sont excédés par le fait de dire et redire toujours les mêmes choses peuvent continuer, ou aller les dire ailleurs.

Mais dire en gros "le forum ne me plait plus, donc fermez le", je trouve çà excessif.
      Personne n'oblige personne à venir ici.

Le constat semble pour autant assez juste cependant.
      Le format ne convient plus guère à une population nourrie d'instants et de sentiments.

S'il arrive d'y trouver sources de réflexions, informations et savoirs, ils sont noyés sous les interventions-types des réseaux sociaux ; propagande et opinions plutôt sans substance sinon symptômes d'une société de plus en plus fanatique, totalitaire et divisée.

Ainsi, est plutôt légitime la question de la pertinence des investissements financiers et temporels consentis pour maintenir cet espace.

Neodadais

La ou les personnes qui financent le forum le font volontairement.
        La question aujourd'hui n'est pas là, je n'ai pas eu d'écho de leur volonté de cesser.

Le forum a changé, c'est certain. Les "anciens" regrettent des personnes parties depuis dix ans.
        Je ne suis pas dans le regret d'un monde perdu.

Vous voulez que le forum persiste, faites venir du monde, parlez en autour de vous, mais prévenez tout de même qu'il y a des règles, ne serait-ce que d’urbanité.

James Mais dire en gros "le forum ne me plait plus, donc fermez le", je trouve çà excessif.
        Personne n'oblige personne à venir ici.

C'est cela qui est bien, personne n'est forcé à quoi que ce soit. On peut intervenir ou pas sur ce forum.

• [supprimé]

katou haaa

Ce serait en effet plus son mode d'expression... Mike est plus humble.

• [supprimé]

grishka Il n'y a même pas un sujet sur les élections US actuelles.

Tu peux toujours le créer.
          Je n'ai jamais aimé la nouvelle présentation du forum. Elle contribue à stériliser l'ouverture de nouveaux topics sur des sujets importants.
          Certains intervenants sont intéressants. D'autres que j'appréciais ont été éjectés. Il y a aussi ceux qui se sont lassés.
          Si le forum ne te convient pas, il y en a d'autres sur le net ! mais tu n'as pas à demander la fermeture de ce forum

Kruiss38 mieux vaut proposer des solutions pour guérir le malade

Vous guérissez les morts?

Kruiss38 D'autres forums « politiques » fonctionnent parfaitement avec un grand nombre d’intervenants

Ah bon?
          Et en plus, au pluriel?! Il y a plusieurs forums politiques qui fonctionnent "parfaitement avec un grand nombre d’intervenants"?
          Première nouvelle.

hubert Mais à condition de faire le ménage au "sommet" !

Je le répète: les réseaux sociaux ont tué les forums. Politiques en tout cas.
          Je suis convaincu que toutes les équipes précédentes auraient pu faire tout et son contraire, cela n'aurait rien changé à l'issue.

Neodadais Ainsi, est plutôt légitime la question de la pertinence des investissements financiers et temporels consentis pour maintenir cet espace.

Après, si les volontaires veulent continuer, ma foi.
          Mais toutes les personnes qui savent additionner 2 et 2 savent comment cela va finir. Déjà, ils savent que cela va finir, et que si on ne prend pas les devants, cela va mal finir. Je dis: autant le faire proprement.

Le forum repose intégralement sur seulement trois personnes. Et une seule personne sur le côté technique. C'est déjà bien clair que l'existence du forum ne tient qu'à un cheveu.

grishka les réseaux sociaux ont tué les forums. Politiques en tout cas.

pour l'essentiel c'est vrai, mais il reste de petits forums pour ceux qui estiment qu'il est encore possible de discourir un minimum même si en cercles bien plus restreints. Alors que sur les "réseaux sociaux" càd. en fait Facebouque et Touittère dans l'hémisphère "occidental", c'est quasiment zéro.
            Ce forum bien que restreint est plus intéressant que tout ce qui se tchatche à la volée sur Touittèr en deux phrases lapidaires.

Ceux qui deviennent admin et modos sur ce forum, c'est parce qu'ils se sont proposés ou on leur a imposé ?

wissenfichte Ce forum bien que restreint est plus intéressant que tout ce qui se tchatche à la volée sur Touittèr en deux phrases lapidaires.

Evidemment.

katou Personne ne peut imposer quoique ce soit à quiconque et cela relève de la liberté de chacun. De temps en temps, il y'a une annonce pour recruter de nouveaux modos mais vous pouvez postuler à n'importe quel moment. Ensuite votre demande peut être acceptée ou non après un test psychologique. Non là, je déconne.

• [supprimé]

katou Ceux qui deviennent admin et modos sur ce forum, c'est parce qu'ils se sont proposés ou on leur a imposé ?

C'est parce qu'ils ont couché ! 'je plaisante.

grishka Il y'a plusieurs questions qui peuvent se poser.
                1 Pourquoi le niveau de Fopo baisse?
                Je ne crois pas que cela soit dû aux réseaux sociaux qui sont souvent de qualité médiocre au niveau argumentaire et à moins de vouloir se noyer dans la masse, je n'y voit aucun intérêt.
                2 Pourquoi les intervenants de qualité s'en vont?
                Difficile de répondre. Le dernier en date, Cheshire n'a même pas laissé un mot en partant. D'autres ont fini par se lasser.
                Peut-être des inimitiés avec la direction ou un manque de liberté que l'on peut retrouver sur d'autres forums.
                Enfin, si certains estiment que la qualité n'est plus au rendez-vous, ils s'en vont naturellement ailleurs, c'est un cercle vicieux.

• [supprimé]

James Aucune personne n'a été exclue du forum pour ses idées, mais le plus souvent pour des comportements répréhensibles et après avertissement.

Mieux vaut en pisser de rire jusqu'à mort par déshydratation totale.

Comment ça se fait que depuis l'avènement du supermodératueur presque tous les droiteux ont disparu ou devenus insipides ou ridicules d'insignifiance par autocensure ?

Par ocntre tous les gauchos lèches babouches sont revenus ou sont toujours là et y'a plus qu'eux qui peuvent poster un message qui restent intact depuis environ deux ans

Juste pour apporter ma contribution volontaire pour vous aider à creuser le trou
                  Bientot de retour sur twitter.

(je m'étais pourtant juré de ne plus écrire sur ce forum mais là pas pu résister, de toutes façons ça fait plus d'un an que je ne poste jamais plus de deux messages sans disparaitre sans mettre être affiché au tableau de chasse du modératueur, bons travaux de terrassement à tous)

Je conteste formellement tout parti pris "de gauche" ou "de droite".
                    Mais peu importe.

Le forum est comme il est, et propose des lieux de discussion avec des règles de bonne conduite.
                    Nous essayons de tenir ces règles, bien plus qu'à une une époque où l'on ne pouvait pas s'exprimer sans les sarcasmes "d'anciens" qui se croyaient tout permis.

Beaucoup se sont retrouvé dehors parce qu'ils se tenaient mal, voir très mal. Le prétexte d'être de gauche, ou de droite ne permet pas de s'exprimer comme un goret.

Quand à la continuité du forum, au vu du sondage, elle ne me paraît pas remise en cause.