- Modifié
Le fil précédent, trop long, posant des problèmes de navigation, le débat se poursuit ici.
Le fil précédent, trop long, posant des problèmes de navigation, le débat se poursuit ici.
Poutine peut être fier d'avoir conquis le coeur de braves français, encouragé par leur détestation de leur propre pays, que je leur invite à quitter puisqu'ils n'y trouvent aucune satisfaction d'ordre politique et plus encore de leur antiaméricanisme primaire.
Certains rappellent les heures glorieuses de l'URSS qui combattit fièrement l'Allemagne nazie, en sacrifiant ses soldats. C'est oublier que leur dirigeant fit ami, ami avec ce même Hitler lors d'un odieux pacte. Demandez vous ce qui se serait passer si le führer n'avait pas eu les yeux plus gros que la tête et à quelle sauce on aurait été mangé?
Poutine est de la même veine que ses prédécesseurs. Il n'y'a rien à négocier avec des gens de cette espèce. ni rien à espérer, autant pactiser avec le diable...
Il est facile, lorsque l'on est lâche, de s'en prendre à des pays plus faibles, que ce soit la Géorgie, l'Ukraine, ou la Pologne par le passé.
Ce peuple russe, dans son aveuglement est prêt à le suivre jusqu'en enfer, étant soumis à la même propagande mensongère depuis des décennies. Eux, au moins ont cette excuse, vous n'en avez aucune.
jack127 Ce message résume plutôt bien de nombreux maux de notre époque :
Dogmes, mauvaises références historiques mal usitées, intolérance revendiquée, morale hypocrite dictée par des tiers, incapacité à s'extraire d'une grossière propagande, refus de remettre en question ses préjugés et idées reçues, et enfin le dangereux comportement psychique sectaire (que vous partagez avec nymo) fractionnant votre monde entre "vous les bons" et "eux les malfaisants"...
Premier pas vers le totalitarisme le plus abject que vous revendiquez là, soyez fier.
La Finlande et les pays baltes appellent Bruxelles à interdire l'octroi de visa pour les touristes russes. Le sujet devrait être au menu des prochaines discussions des Vingt-Sept.
Diabolisons le russe, peu nous importe notre ddhc.
En Ukraine, une minorité hongroise fidèle à Orban
Concrètement, cela ne change rien pour le conflit en cours.
Esperons qu'ils ne paient pas un jour cette timidité.
Le pragmatisme impose de considérer les intérêts énergétiques donc économiques hongrois (comme slovaques) qui influent leur politique.
jack127 Poutine peut être fier d'avoir conquis le coeur de braves français, encouragé par leur détestation de leur propre pays, que je leur invite à quitter puisqu'ils n'y trouvent aucune satisfaction d'ordre politique et plus encore de leur antiaméricanisme primaire.
Donc, en gros, si je te comprends bien, soit on est "américanophile", soit on doit quitter la France ?
Et si l'on n'aime pas la politique menée aujourd'hui, pareil, il faut quitter la France ?
Le reste de ton propos est du même acabit, c'est triste.
Mais je ne suis pas déçu, c'est tout à fait conforme à tes pensées pseudos catholiques ...
Je comprends très bien la position de Jack127.
C'est vrai que toute cette littérature, qui tend à grandir un mec (Poutine) qui organise des show dans des stades, sur son nom, avec un bon paquet de gens payés par Russie Unie, et avec un tel niveau de critiques, envers tout ce qui représente les "démocraties LIBERALES", s'apparente vite à un comportement de type "intelligence avec l'ennemi", surtout dans le relais constant de la rhétorique employée par le Kremlin.
Je suppose que Jack est plutôt soft quand il invite ces pro Moscou à quitter la France.
D'autres que lui, les verraient bien partir au bagne, un bagne nouveau, revisité, modernisé (qui sait, peut être avec la clim intégrée et offerte?)
Blague à part, il y a de quoi être surpris, ici, par le nombre de voix, défendant ouvertement la posture poutinienne, dans cette affaire d'Ukraine.
Puis il y a ce jeu permanent de la déformation à tout crin.
Comme plus haut "soit américanophile, soit on quitte la France".
Moi, c'est le nombre, qui me choque et me sidère le plus.
La reprise du processus de privatisation, prévue en septembre, commencera par les usines de pain et les distilleries, a annoncé le Fonds des biens d’État. Actuellement, il y a environ 200 objets prêts à être privatisés. Tous ces objets sont attrayants pour les investisseurs car ils sont situés en Ukraine occidentale et dans des régions où il n’y a pas d’hostilités actives.
Les Ukrainiens ont enfin la démocratie la vente de leurs moyens de productions.
Des informations pour recouper/corriger le sujet du marché agricole sont bienvenues.
James Il y a quand même un moment où les prorusses devraient devenir lucides et demander des visas de résidents en Russie, afin de mesurer combien est grand et beau le paradis poutinien post-soviétique, Mais il me semble quand même qu'il y a plus de français bien diplômés ou juste bien motivés qui demandent des visa pour les USA (et aussi les autres pays anglo-saxons alliés) que vers la Russie. Cherchez l'erreur !
James Donc, en gros, si je te comprends bien, soit on est "américanophile", soit on doit quitter la France ?
Et si l'on n'aime pas la politique menée aujourd'hui, pareil, il faut quitter la France ?
Comprendre, "doivent quitter la France ceux qui ne pensent pas comme nous".
Et ils clameront de ces autres qu'ils ne sont pas républicains pendant qu'ils détruisent notre République dans l'allégresse que leur procure la haine commune de l'Autre. Celui qui Pense. L'Ennemi.
[supprimé] Je suppose que Jack est plutôt soft quand il invite ces pro Moscou à quitter la France.
D'autres que lui, les verraient bien partir au bagne, un bagne nouveau, revisité, modernisé (qui sait, peut être avec la clim intégrée et offerte?)
C'est certainement leur coté démocrate ou "catholiques" de pacotille.
Tu crois vraiment qu'il n'y a que deux façons de réfléchir, la bonne, la tienne, et la mauvaise, celle de tous les autres confondus ?
[supprimé] Pourtant @jack127 a fort bien résumé le problème.
C'est justement mon propos.
Le problème qu'est votre* comportement belliqueux et partisan, soumis aux passions et dénué de toute Raison, est bien résumé.
*Vous, Nymo, Jack mais aussi Chevalier dans le camp d'en face.
[supprimé] Il y a quand même un moment où les prorusses devraient devenir lucide et demander des visas de résidents en Russie, afin de mesurer combien est grand et beau le monde poutinien post-soviétique,
Et ce monde là que je ne connais que par ce qu'ont pu me raconter des proches qui y ont vécu, tu le connais bien ?
Tu y a vécu ? Tu y connais des gens en vrai ?
Et puis, le fait que toi tu les haïsses, ça change quoi au problème de fond ?
James ou "catholiques" de pacotille.
Pour moi, les catholiques de pacotille, sont ceux qui se fichent de "l'amour pour son prochain" et de la tolérance pour autrui, surtout ceux dans le besoin, tel est l'essence du message du Christ.
Et y en a pas mal, en effet.
C'est clair que de la tolérance pour autrui, il y en a dans les propos de Jack, ou les tiens qui demandez à ceux qui ne pensent pas comme vous de quitter la France.
Maintenant, retour au sujet, qui est la guerre en Ukraine, et pas les appréciations diverses sur les participants à ce fil.
Neodadais
Pour bien raisonner ou comprendre les événements, il faut quitter le terrain du devoir être, et la distinction ami-ennemi. Dès lors que l'on se politise, que l'on accepte et défend un programme, on ne peut échapper à la distinction ami / ennemi, même si certains ennemis, plus proches de nos convictions, sont susceptibles de devenir des alliés de circonstance contre des ennemis plus lointains. Les mouvements politiques, voire simplement d'opinion, sont dans un rapport de rivalité les uns avec les autres, qui n'exclut pas certaines formes de coopération : c'est comparable aux rapports entre les sociétés humaines, en "géopolitique", si vous voulez.
Il faut quand même rappeler que tous les partis en France sans exception condamnent, sans équivoque, l'action de Poutine. Même Mélenchon, qui était non interventionniste d'un point de vue militaire semble avoir changé de fusil d'épaule:
af90 J'entends parfaitement votre propos.
Cependant, ces cloisonnements de pensée ne sont-ils pas aggravés par la formalisation puis l'institutionnalisation des associations politiques ?
Si une "loi Le Chapelier" n'empêche pas telles dérives, n'y est-elle toutefois pas un frein souhaitable ?
Le problème est également individuel : il est terrifiant de constater comment les esprit endoctrinés prennent pour croyance ce qui relève du débat, reportant alors toute ouverture à la réflexion vers une susceptibilité de ce qui est perçu comme une attaque direct d'un égo guère justifié. L'éducation ne peut-elle ainsi pas egalement à contribuer aux regulations ou aggravations de ces phénomènes de masse ?