[supprimé]
[supprimé] L'histoire militaire montre que des brigades de chars lourds sont d'excellents outils de contre-offensive ( Koursk par exemple) et en aucun cas des bons outils de guerre urbaine ou de tranchées.
[supprimé] L'histoire militaire montre que des brigades de chars lourds sont d'excellents outils de contre-offensive ( Koursk par exemple) et en aucun cas des bons outils de guerre urbaine ou de tranchées.
[supprimé] Certes. Des brigades.
Savez-vous combien il faut de chars lourds pour former une brigade de cavalerie ? Ça doit se trouver sur Wiki.
ciceron8 Vous revoilà avec cette fable de l'entrée de la Russie dans l'Otan. Il n'en a jamais été sérieusement question, même si cette éventualité a pu être envisagée lors de vagues discusions.
C'est faux ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Selon l'ancien secrétaire général de l'OTAN Anders Rasmussen, au début de l'année 2000, Vladimir Poutine a fait de nombreuses déclarations indiquant qu'il était favorable à l'idée d'une adhésion de la Russie à l'OTAN. Les américains y étaient complètement opposés.
Regardez donc le film d'Oliver Stone sur les entretiens avec Vladimir Poutine. Le président Russe lui a annoncé qu'il envisageait la possibilité pour son pays d'adhérer à l'OTAN avec Bill Clinton lors de sa visite à Moscou en 2000. Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Les gazoducs sont d'une fragilité grandissante.
"Un gazoduc explose entre la Lituanie et la Lettonie"
https://www.wikistrike.com/2023/01/pays-baltes-un-gazoduc-explose-entre-la-lituanie-et-la-lettonie.html
Lorsque des personnages comme Von Der Leyen, Poutine et Macron ne seront plus, et que le temps aura effacé les cicatrices de cette guerre, alors l’Europe aura appris la leçon, et fera à nouveau commerce avec le continent voisin la Russie, que les USA le veuillent ou non.
Kruiss38 C'est inévitable car on ne peut pas se passer de la Russie qui représente un potentiel politique et industriel considérable pour l'Europe. Notre asservissement politique aux USA va à l'encontre de nos intérêts. Von der Leyen et Macron sont des pions américains qui travaillent en faveur des intérêts américains, pas des nôtres.
chevalier-du-temple Le président Russe lui a annoncé qu'il envisageait la possibilité pour son pays d'adhérer à l'OTAN avec Bill Clinton lors de sa visite à Moscou en 2000. Arrêtez de raconter n'importe quoi !
C'est vous qui délirez; Poutine a peut-être émis à un moment donné le souhait d'adhérer à l'Otan mais cela n'a jamais été sérieusement envisagé par les membres de l'Otan. Heureusement d'ailleurs; à voir comment Poutine a évolué et son niveau actuel de paranoia, il aurait gangrené l'Otan de l'intérieur.
Et ce n'est pas au cinéma que vous améliorerez vos connaissances de l'Histoire. De la vulgarisation romancée, oui; de l'exactitude historique, non.
Bonjour,
Vivement la fin de cette guerre stupide pour renouer des relations commerciales avec la Russie.
Cordialement.
ciceron8 à voir comment Poutine a évolué et son niveau actuel de paranoia, il aurait gangrené l'Otan de l'intérieur.
C'est justement parce qu'il a été trompé et méprisé par les ricains que Poutine s'est détaché de l'Occident. Notre responsabilité est totale. On connaît le cynisme des USA, nous n'étions pas obligés de nous conduire en vassaux/
ciceron8 Ben voyons, croyez ce que vous voulez et que bien vous en fasse.
Proverbe chinois << Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. >>
un journaliste russe qui était à Paris lors d'une rencontre au format "Normandie" en 2019, où se rencontraient Zilinski, Merkel, Poutine chez Macron, filmait avec son téléphone la mine que Zilinski faisait lorsque Poutine mentionnait les accords de Minsk.
Il se bidonne ouvertement:
https://t.me/zarubinreporter/565
sur l'enregistrement officiel de l'Elysée, c'est à la minute 16:
le clown est d'ailleurs plutôt excité (mimiques, gestes).
La beauté de cette conférence de presse de 2019, c'est que Merkel, Macron et Zilinski savent pertinemment qu'ils mènent Poutine en bateau, n'ayant pas le début d'un soupçon du commencement de l'ombre d'une volonté de mettre en route ces accords, mais au contraire construisent en douce une armée pour prendre le Donbass.
Or celà bien sûr les russes le savaient, ils le constataient sur le terrain, mais ont continué tant que possible avec l'espoir que les accords de 2015 seraient finalement mis en place.
wissenfichte La beauté de cette conférence de presse de 2019, c'est que Merkel, Poutine et Zilinski savent pertinemment qu'ils mènent Poutine en bateau
Tu as voulu dire Macron et non Poutine je suppose ?
ciceron8
Les chiffres du chômage me semblent étranges.
Changement dans les modalités de décompte ?
Logiquement avec l'augmentation du prix de l'énergie on devrait constater des diminutions dans l'activité des entreprises voire des fermetures ou des délocalisations. L'utilisation de l'électricité est faible, on ne risque plus de coupures. Cela est dû au temps doux que nous connaissons actuellement ou à une diminution de l'activité économique ? Les grands médias ne nous donnent pas d'information sur ces points.
wissenfichte Zilinski faisait lorsque Poutine mentionnait les accords de Minsk.
Si vous ne savez pas écrire correctement Zelensky, comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux?
J'interprète son sourire différemment car il doit penser que Poutine n'a aucune intention de respecter ses accords, ce qui fut confirmer par la suite.
[supprimé] Mouais, je ne vois pas bien l'intérêt de cette réponse, sauf à répondre, vu que ce n'est pas ce à quoi j'ai répondu.
On dit noyer le poisson ou botter en touche...
[ Au sujet ] des dégâts causés à Dnipro par un missile russe.
Personnellement, il me semble peu probable que ce soit là le fruit d’un missile russe tiré intentionnellement sur ce bâtiment, mais plutôt le résultat extrêmement malencontreux d’une interception de missile russe (destiné à une infrastructure énergétique ou militaire) par la DCA ukrainienne, et qui a été dévié et est retombé sur ce malheureux bâtiment. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Voir le missile « polonais ».
Pourquoi je privilégie cette hypothèse?
Parce que l’intérêt d’une telle frappe est nul et même très négatif pour les Russes.
Par contre son exploitation médiatique est très positive pour l’Ukraine qui trouve-là une illustration supplémentaire pour illustrer la cruauté innommable de l’ogre russe.
Et aussi une occasion à ne pas manquer pour réclamer encore plus d’armes à ses alliés – ce qui n’ a pas tardé – qui n’oseront pas refuser vu le drame.
Si les Russes voulaient vraiment semer la terreur à coups de massacres de civils, il aurait été plus simple et moins coûteux de lancer sur l’Ukraine leur flotte de bombardiers après les premières frappes de missiles chargées de désorganiser les défenses ukrainiennes, et de raser des villes entières sous des tapis de bombes, façon guerre 40-45. .......
source :
Un intervenant du blog de Rioufol.
Nymo Pour le sort des ukrainiens et des soldats russes, il n'y a plus qu'une seule chose à souhaiter.
QUe la population russe montre autant de courage que la population iranienne qui exprime au péril de sa vie, sa forte colère envers la théocratie chiite d'Iran.
Sans une rébellion des russes, je ne vois pas comment Poutine peut retrouver du bon sens et arrêter les frais de ce conflit plus stupide que meurtrier
je reprends ce bout de message de Jeudi.
Pour moi, c'est la seule issue possible.
Une rébellion au sein de la population russe. Pour y parvenir, il faut espérer que Poutine ose étendre ses mobilisations sur les russes du coin de St Pétersbourg ou Moscou.
Tant qu'il ira recruter au fin fond de la Bouriatie ou au Daghestan, ça n'imprimera rien sur les russes ethniquement russes.
[supprimé] wissenfichte La beauté de cette conférence de presse de 2019, c'est que Merkel, Poutine et Zilinski savent pertinemment qu'ils mènent Poutine en bateau
Tu as voulu dire Macron et non Poutine je suppose
Oui évidemment ... je viens de corriger, ainsi que mise->mine (de Zilinski) et une faute de verbe (on->ont)