ciceron8 Bachar un terroriste ? Dès les premiers jours du conflit syrien, la France a été le porte étendard du soutien du terrorisme en Syrie.
La guerre en Ukraine, tome 2
chevalier-du-temple Dès les premiers jours du conflit syrien, la France a été le porte étendard du soutien du terrorisme en Syrie.
La France terroriste maintenant?! De mieux en mieux...
Il terrorise son peuple et utilise contre lui des armes chimiques.
Mais vous en demandez plus, bien sûr...
A noter que des exécutions d'ukrainiens pro-russes ont eu lieu ces derniers jours. L'heure de la vengeance semble avoir sonné et ceux qui ont collaborés avec l'ennemi risquent d'en payer le prix fort.
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/17/executions-en-serie-de-collaborateurs-ukrainiens-prorusses_6142052_3210.html
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Mais entretemps, Poutine a passé quelques stades, en dangerosité vis à vis de l'Europe
Ah bon ! Lesquels ?
ciceron8 En confortant le régime terroriste de Bachar.
NB : je vous le laisse, des types comme ça ne donnent absolument pas envie d'échanger, c'est une caisse enregistreuse qui nous déballe des kilomètres de rubans au fur et à mesure qu'il enregistre les articles de presse.
- Modifié
ciceron8 La France terroriste maintenant?! De mieux en mieux...
La France de François Hollande aux côtés d'autres pays occidentaux, n'a-t-elle pas soutenu le terrorisme en donnant une couverture politique aux groupes terroristes en Syrie et dans la région ?
[supprimé]
Non !
Le bouclier en question n'était peut-être pas justifié quand l'OTAN a décidé de son installation, mais il l'est amplement aujourd'hui.
ciceron8 Ce n'est pas son peuple qu'il terrorise mais ses ennemis.
- Modifié
Je comprends que vous avez envie d'échanger uniquement avec des forumeurs qui sont de votre avis. Allez-vous tenir votre promesse?
Wait and see...
Retour au sujet.
[supprimé]
[supprimé] Ah bon ! Lesquels ?
Il faut que tu réécoutes les messages et annonces sorties du Kremlin.
Menaces directes contre Europe de l'Est.
Ensuite, rodomontades envers la Finlande, multiples reprises
Évidemment, tout le monde a compris qu'en Moldavie, Poutine ne compte pas se contenter de la Transnystrie, qui est surtout une base de lancement pour contraindre toute la Moldavie à rejoindre le champ "soviétique".
Les seuls pays voisins tranquilles sont ceux qui obéissent complètement à Moscou (exemple Azerbaidjian, Tchétchénie...)
Kazakhstan, c'est déjà bcp plus compliqué, forte velléité d'indépendance, en interne.
Kazakhstan est un bon exemple d'étude
Terre riche, et tout comme l'Ukraine, ont négocié une indépendance post 1991 en cédant des parcelles à la Russie
Sebastopol pour l'un, et Baikonour, pour le second. (cité des étoiles, centre de recherche primordial sur l'espace, depuis l'ère soviétique)
Dans tous les cas, tous les pays de l'est ont engueulé macron sur ce thème "vous voyez? on vous l'avait bien dit, on peut pas se fier à Poutine, il est dangereux"
des pays comme Suède et Finlande, d'ordinaire, très modérés et misant gros sur des rapports atténués avec Moscou, ont couru réclamer leur adhésion à l'OTAN, ça n'est pas pour rien.
La suède, ça faisait des décennies quelle misait sur une neutralité de fait.
C'est terminé.
A ton avis? Pourquoi?
Bonne soirée
[supprimé]
Oui oui c'est bien connu, les Russes ont porté le feu et le sang sur le planète depuis 80 ans...
Suivant.
[supprimé]
ciceron8 De mon avis, pas nécessairement, mais avec une boîte à meuh, non.
[supprimé]
- Modifié
Menaces directes contre Europe de l'Est.
Ensuite, rodomontades envers la Finlande, multiples reprises
Évidemment, tout le monde a compris qu'en Moldavie, Poutine ne compte pas se contenter de la Transnystrie, qui est surtout une base de lancement pour contraindre toute la Moldavie à rejoindre le champ "soviétique".
Les seuls pays voisins tranquilles sont ceux qui obéissent complètement à Moscou (exemple Azerbaidjian, Tchétchénie...)
Donc on résume : Poutine qui prend la moitié d'une rouste à l'Est de l'Ukraine sur un territoire vaste comme l'Auvergne et, contre une bande de péquenauds équipés à la hâte par l'oncle Sam, va s'en prendre au reste du monde.
C'est reparti pour un tour sur Hysteric TV , Berlin, Paris, Rome, Madrid, tremblez, les rouges arrivent.
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Je comprends que vous avez envie d'échanger uniquement avec des forumeurs qui sont de votre avis
Ce qui est apprécié chez un forumeur, c'est qu'il ait un avis.
S'il s'agit de s'ingurgiter des copies d'articles de presse déclamant la voix de son maître, reproduites en les comprenant mal de surcroît, il n'y a aucun intérêt sinon le rire.
On attend une opinion, pas des resucées de poncifs mal étayés par des références historiques estampillées peinture fraîche.
Vous ne connaissez rien aux ancrages de cette crise, à savoir la WWII(en partie), et ça se lit. Il est difficile de faire illusion sur ses sujets.
C'est en Ukraine qu'eurent lieu les pires massacres de juifs au niveau des "cadences". Et ils s'opérèrent par des complicités locales, pour rester soft. Blobel et ses SS exécutent 1000 juifs par heure à Babi Yar, en plein centre de Kiev. Et ce durant 36 heures continues. Les rabatteurs sont les ancêtres de vos protégés.
Et si le clown peut animer vos soirées depuis six mois en tee-shirt kaki, c'est qu'il a eu la bonne idée de naître bien plus tard. Sinon ses frères d'armes actuels les auraient aussi collectés, lui et sa famille, pour le grand voyage au ravin des femmes.
Il a fallu attendre Gorbatchev pour que les faits soient admis par les Ukrainiens. Les autorités ukrainiennes locales ont tout tenté pour faire disparaître le site, allant même jusqu'à inonder le ravin de Babi Yar. L'OUN co-responsable de la tuerie a été glorifiée offciellement en 2016 par la bande de racailles devant laquelle vous vous prosternez, benoîtement, parce qu'on vous a dit que c'était zumaniste comme posture et que ça allait vous grandir. C'est du niveau du cachalot coincé dans sa mare qui a mobilisé trois cents fonctionnaires. Vous étiez tous des cachalots, ce soir-là, pas vrai.
Vous colleriez un petit autocollant turquoise et jaune sur vos lunettes de soleil en plastoc pour aller arpenter Yad Vashem sur la colline de Jerusalem, c'est dire à quel point vous êtes historiquement largué et sociétalement sous inflence.
Chacun choisit ses sources d'information d'abord selon ses propres convictions. Entre les médias occidentaux et la propagande des envahisseurs, vous avez choisi; moi aussi.
Les crimes commis à Babi Yar ou autres lieux, comme Tréblinka, ne peuvent servir d'excuse ou de justification à ceux commis à Boutcha, entre autres.
Quant à vos insultes de niveau d'un gosse de 5 ans, je croyais que vous aviez compris qu'elles ne m'impressionnent pas.
Le président Vladimir Poutine donne une conférence de presse à l'issue du sommet de l'OCS.
[supprimé]
Bonjour,
Avez-vous pensé à intégrer le groupe Wagner avant qu'il ne soit trop tard ?
Cordialement.