[supprimé]
Non !
Non !
Le bouclier en question n'était peut-être pas justifié quand l'OTAN a décidé de son installation, mais il l'est amplement aujourd'hui.
ciceron8 Ce n'est pas son peuple qu'il terrorise mais ses ennemis.
Je comprends que vous avez envie d'échanger uniquement avec des forumeurs qui sont de votre avis. Allez-vous tenir votre promesse?
Wait and see...
Retour au sujet.
[supprimé] Ah bon ! Lesquels ?
Il faut que tu réécoutes les messages et annonces sorties du Kremlin.
Menaces directes contre Europe de l'Est.
Ensuite, rodomontades envers la Finlande, multiples reprises
Évidemment, tout le monde a compris qu'en Moldavie, Poutine ne compte pas se contenter de la Transnystrie, qui est surtout une base de lancement pour contraindre toute la Moldavie à rejoindre le champ "soviétique".
Les seuls pays voisins tranquilles sont ceux qui obéissent complètement à Moscou (exemple Azerbaidjian, Tchétchénie...)
Kazakhstan, c'est déjà bcp plus compliqué, forte velléité d'indépendance, en interne.
Kazakhstan est un bon exemple d'étude
Terre riche, et tout comme l'Ukraine, ont négocié une indépendance post 1991 en cédant des parcelles à la Russie
Sebastopol pour l'un, et Baikonour, pour le second. (cité des étoiles, centre de recherche primordial sur l'espace, depuis l'ère soviétique)
Dans tous les cas, tous les pays de l'est ont engueulé macron sur ce thème "vous voyez? on vous l'avait bien dit, on peut pas se fier à Poutine, il est dangereux"
des pays comme Suède et Finlande, d'ordinaire, très modérés et misant gros sur des rapports atténués avec Moscou, ont couru réclamer leur adhésion à l'OTAN, ça n'est pas pour rien.
La suède, ça faisait des décennies quelle misait sur une neutralité de fait.
C'est terminé.
A ton avis? Pourquoi?
Bonne soirée
Oui oui c'est bien connu, les Russes ont porté le feu et le sang sur le planète depuis 80 ans...
Suivant.
ciceron8 De mon avis, pas nécessairement, mais avec une boîte à meuh, non.
Menaces directes contre Europe de l'Est.
Ensuite, rodomontades envers la Finlande, multiples reprises
Évidemment, tout le monde a compris qu'en Moldavie, Poutine ne compte pas se contenter de la Transnystrie, qui est surtout une base de lancement pour contraindre toute la Moldavie à rejoindre le champ "soviétique".
Les seuls pays voisins tranquilles sont ceux qui obéissent complètement à Moscou (exemple Azerbaidjian, Tchétchénie...)
Donc on résume : Poutine qui prend la moitié d'une rouste à l'Est de l'Ukraine sur un territoire vaste comme l'Auvergne et, contre une bande de péquenauds équipés à la hâte par l'oncle Sam, va s'en prendre au reste du monde.
C'est reparti pour un tour sur Hysteric TV , Berlin, Paris, Rome, Madrid, tremblez, les rouges arrivent.
ciceron8 Je comprends que vous avez envie d'échanger uniquement avec des forumeurs qui sont de votre avis
Ce qui est apprécié chez un forumeur, c'est qu'il ait un avis.
S'il s'agit de s'ingurgiter des copies d'articles de presse déclamant la voix de son maître, reproduites en les comprenant mal de surcroît, il n'y a aucun intérêt sinon le rire.
On attend une opinion, pas des resucées de poncifs mal étayés par des références historiques estampillées peinture fraîche.
Vous ne connaissez rien aux ancrages de cette crise, à savoir la WWII(en partie), et ça se lit. Il est difficile de faire illusion sur ses sujets.
C'est en Ukraine qu'eurent lieu les pires massacres de juifs au niveau des "cadences". Et ils s'opérèrent par des complicités locales, pour rester soft. Blobel et ses SS exécutent 1000 juifs par heure à Babi Yar, en plein centre de Kiev. Et ce durant 36 heures continues. Les rabatteurs sont les ancêtres de vos protégés.
Et si le clown peut animer vos soirées depuis six mois en tee-shirt kaki, c'est qu'il a eu la bonne idée de naître bien plus tard. Sinon ses frères d'armes actuels les auraient aussi collectés, lui et sa famille, pour le grand voyage au ravin des femmes.
Il a fallu attendre Gorbatchev pour que les faits soient admis par les Ukrainiens. Les autorités ukrainiennes locales ont tout tenté pour faire disparaître le site, allant même jusqu'à inonder le ravin de Babi Yar. L'OUN co-responsable de la tuerie a été glorifiée offciellement en 2016 par la bande de racailles devant laquelle vous vous prosternez, benoîtement, parce qu'on vous a dit que c'était zumaniste comme posture et que ça allait vous grandir. C'est du niveau du cachalot coincé dans sa mare qui a mobilisé trois cents fonctionnaires. Vous étiez tous des cachalots, ce soir-là, pas vrai.
Vous colleriez un petit autocollant turquoise et jaune sur vos lunettes de soleil en plastoc pour aller arpenter Yad Vashem sur la colline de Jerusalem, c'est dire à quel point vous êtes historiquement largué et sociétalement sous inflence.
Chacun choisit ses sources d'information d'abord selon ses propres convictions. Entre les médias occidentaux et la propagande des envahisseurs, vous avez choisi; moi aussi.
Les crimes commis à Babi Yar ou autres lieux, comme Tréblinka, ne peuvent servir d'excuse ou de justification à ceux commis à Boutcha, entre autres.
Quant à vos insultes de niveau d'un gosse de 5 ans, je croyais que vous aviez compris qu'elles ne m'impressionnent pas.
Le président Vladimir Poutine donne une conférence de presse à l'issue du sommet de l'OCS.
Bonjour,
Avez-vous pensé à intégrer le groupe Wagner avant qu'il ne soit trop tard ?
Cordialement.
zenon je ne suis pas sûr de comprendre le sens de votre question.
Merci pour la video. J'ignorais en quoi consistait le sommet.
Nos medias ont souligné que Poutine avait l'air très tendu et portait un poids.
Les medias soulignent aussi que les conseilllers sont debout derrière, ( quels sauvages ces pays d'Asie)
Ils auraient préféré que tous soient accroupis dans la la même pièce.
[supprimé] C'est incroyable ce que les médias occidentaux peuvent raconter d'âneries sur Poutine, je présume que cela fait partie intégrante de la propagande de guerre démonisante.
ciceron8 Les crimes commis à Babi Yar ou autres lieux, comme Tréblinka, ne peuvent servir d'excuse ou de justification à ceux commis à Boutcha, entre autres.
Voilà, Babi Yar (que vous venez de découvrir, mais après tout la science de l'ignorant, c'est de répéter les choses bien dites), Treblinka (pas d'accent, merci) et Boutcha : mêmes occurences, mêmes factualités, similarités d'intentions et de résultats.
Votre cuistrerie vous conduit sur les pentes du négationnisme exprimé sous sa forme minorative, et ce sans même sans doute que vous vous en rendiez compte. Continuez à tout oser, ça vous procurera pas mal de congénères.
Il n'y a effectivement et définitivement aucun intérêt à échanger avec vous
[supprimé] Ils auraient préféré que tous soient accroupis dans la la même pièce.
Sur les genoux de leurs dirigeants.
Notons que Poutine va mieux. Trente minutes de conférence de presse, debout, seul au micro : ses douze chimios l'ont remis d'aplomb. Un cable invisible tombant du plafond doit sans doute le soutenir.
L'intérêt c'est qu'avec les niais constamment manipulés, un bobard peut en chasser un autre, tout est gobé, digéré.
Et le lendemain ils se présentent avec le même appétit, comme des carpes à qui l'on balance du pain dur.
Izioum = Birkenau, la thématique du we. Et lundi, on enterre la reine, ils pourront se reposer.
[supprimé] Un Poutine hilare, se gavant de petits fours, pendant que ses hommes meurent sur le terrain, voilà qui va redorer son image.